5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roselyne Ventura
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 janvier 2025
Pour un Disney de fin d'année , tu parles d'un cadeau !! je me suis sentie mal et agressée des le départ ! d'accord de belles images mais l'enchainement, l'histoire, la vitesse des actions, aucun beau message, … tout est étourdissant sans parler de la musique … Bref, à ne pas y aller avec des enfants de moins de 8 ans ( sauf s'ils sont déjà contaminés par les écrans )
Vaina 2 réussit à maintenir l’intérêt avec une intrigue captivante et une évolution intéressante de ses personnages. Le film parvient à combiner action, émotion et tension de manière efficace.
Visuellement, Vaina 2 est une véritable réussite, une direction artistique soignée qui enrichit l’ambiance du film. La musique et les effets sonores complètent parfaitement l'expérience, créant une atmosphère palpitante tout au long du film.
L’intrigue offre suffisamment de rebondissements pour maintenir le suspense. Les moments clés sont bien exécutés. En somme, Vaina 2 réussit son pari en offrant une suite divertissante, bien réalisée et agréable à regarder.
musiques biens et entraînantes comme le premier volet mais scénario pauvre pas drole et long malgré l’ambiance et l’aethetisme du film toujours aussi incroyable avec l’eau
J'ai bien aimé, presque mieux que le premier opus. Toujours une super qualité d'animation et une histoire bienveillante, mes enfants ont adoré, nous avons passés un bon moment en famille.
Vaina tente desesperement dans cet episode d affirmer son côté explorateur entrouvant de nouvel tribu. Elle finira par trouver des indices lui permettant de tout mettre en oeuvre afin de trouver de nouvelles tribu. Le film se regarde, ressemble beaucoup au 1er et n apporte rien de plus que ce soit en terme d action, de morales ou de olan.
Vaiana premier du nom est pour moi le meilleur des nouveaux Disney. J'avais déjà peur de la série, et quand j'ai appris qu'au final il l'avait charcutée pour en faire un deuxième film, j'étais encore plus inquiet... À raison. On sent que certaines scènes, certains environnements auraient pu être bien plus développés, les personnages se sont vidés de leur caractère, l'histoire me semble creuse... Reste l'animation qui est irréprochable.
Une suite que j’appréhendais par peur que l’histoire soit un peu longue et déjà vu, mais très bonne surprise avec une évolution fluide et très sympa !!
Dessin animé impecable. Le un étant un gros Chef d'œuvre, il était assez difficile de faire mieux et Disney a bien géré encore un fois.
Sortit au bon moment, pendant les fêtes, les fans n'ont pas été déçus. La famille pour principal valeur de ce film (Encanto). Émotif, beu visuellement, scénaristiquement c'est une très bonne suite qui va plutôt dans la suite logique du un. Quelques nouveaux personnages, et quelques retour parmis les anciens.
Pas mal de chanson, plus que dans Mufasa, mais ça me gène pas dans celui là.
Vu en 4DX 3D , obligé pour s'immerger totalement dans le dessin animé et au vu des effets visuels c'est mieux, surtout que le film sort en 4D une seule fois dans notre vie donc j'etait obligé d'être présent pour sa sortie. Même si pendant les fêtes les cinémas sont très fréquentés.
J'attendais ce long métrage depuis trois, quatre ans,et je peux vous dire que j'etait très impatient et je l'ai savouré. La meilleure scène pour moi est quand spoiler: les ancêtres de Vaiana reviennent vers elle. Et elle prend le pouvoir divin. Magnifique.
La scène post-generique m'as supris, mais j'en suis ravi => Vaiana 3?
En attendant, Vaiana sort bientôt en Live-Action/Prise de vue réelle espérons qu'il soit à la hauteur du un.
5 Étoiles pour un Disney qui se dépasse scénaristiquement et visuellement. Vivement la suite...
Film sympa mais sans plus qui plaira à toute la famille. Le premier était mieux de mon point de vue avec l'histoire. Là on se rapproche plus d'une première partie de deux films . Il manque cruellement de scénario . L'histoire est presque trop facile même pour les personnages. Heureusement qu'il y a une annonce au générique de fin .
Je suis allé avec mes deux enfants en croyant que c'est un Disney, c'est le pire film disney que j'ai jamais vu de ma vie, si on passe le message rébarbatif l'héros une femme auquel nous avons prit l'habitude certes, le grand musclé qui parle comme une femme, des connotations à peine masquées sur le genre mais évidement d'une manière subtile. Le film est un grand vide indigne de cette industrie qui a fait rêver des générations, celle - ci est devenue un instrument de propagande dont le but est d'influencer les enfants.