Je m'attendais un "Jours du Condor" ou à un film de type "Snowden". Au final, on se retrouve avec un "Mission impossible" avec moins de peps truffé d'incohérences : depuis quand les services secrets russes (FSB ou GRU) font des opérations de type SWAT en Turquie. Franchement, je m'attendais à mieux. Et puis, pourquoi donc le cinéma américain a-t-il besoin de mettre un happy end (que j'ai trouvé pas du tout crédible) ?
Bref, on est loin du chef d'œuvre. Juste de quoi passer un dimanche pluvieux.
Assez sympa et un scénario un peu surprenant pour un film américain. Le scénario est bien ficelé et un y a vraiment quelques surprises en prime au milieu et en fin de film. Je ne dirais rien du scénario, les personnages sont très bien campés, les actions au millimètre... Bref, du suspens durant la plupart du film. Seul défaut qui motive autre chose que 5 : le début est un poil long à se mettre en place. On est bien loin des films nerveux comme dans la série du juticier... Sinon, ce serait vraiment un très bon film
Le mélange des deux genres (drame et thriller) est extrêmement bien tenu, des situations inattendues qui testent la représentation de la virilité grâce à un jeu fort et fin de Ramy, très beau film sur la naissance d’un espion travaillé par le deuil et la vengeance.
J'ai aimé ce film Bien sûr c'est un peu naïf. Bien sûr c'est invraisemblable. Mais James bond c'est invraisemblable et Jason Bourne aussi Ces films nous font rêver et je vais au ciné pour rêver
Un très bon film, même si d’un point de vue de l’histoire, on ne sort pas grandement de la trame du film militaire américain.
La place de Rami MALEK est assez originale ce qui rend le film très prenant. De plus, on voit bien que durant le film malgré toutes ses actions, il ne va pas changer, il reste toujours le même.
L’idée d’une utilisation centrale de la technologie dénote également avec ce style normalement très axé sur les armes et les échange direct tandis que là les échange sont un peu plus indirect et moi voilent tous en se soldant par la mort de certain individu.
Le choix de Rami Malek en héros malgré lui est un choix savant, et donne une ampleur particulière au personnage. C'est pour ainsi dire la principale force de cette production, marquée par de nombreuses incohérences factuelles et souffrant d'une dynamique inégale. Mais l'esprit du film d'espionnage est bien là.
Pas maaaaal "The amateur". Pas si amateur que ça. Voilà un long métrage fort passionnant. On aimerait que cette vengeance ne s'arrête jamais, prenante et tellement bien ficelée. Rami Malek a ce rôle de vengeur, après que sa femme ait été tuée dans un attentat londonien. Un rôle qu'il interprète à merveille en bon citoyen lambda devenant machiavélique et subtil afin de retrouver les assassins de sa femme. Certains trouveront peut-être quelques invraisemblances qui sûrement ne gâchent en rien un bon scénario. Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires mais c'est une belle réussite. On remarquera la prestation de Laurence Fishburne et la participation surprenante et très volatile de Marthe Keller en fleuriste. Très bon film d'actions.
The Amateur de James Hawes est un film d’action efficace porté par une tension constante et un rythme soutenu. L’histoire, centrée sur un cryptographe de la CIA poussé à agir après une tragédie personnelle, mêle espionnage et revanche avec justesse. Les scènes d’action sont bien réalisées, sans excès, et le suspense reste maîtrisé du début à la fin. Si le scénario reste classique et parfois prévisible, la réalisation dynamique et l’interprétation solide du casting compensent largement.
Avec un scénario aussi intéressant,le film était prometteur;hélas la réalisation est "molle" pour un film d'action. Le rythme est inégal malgré de belles promesses scénaristiques. Les scènes d'action sont courtes et les relations entre les personnages trop rapides ( dommage pour Laurence Fishburne dont le rôle aurait pu être étoffé) . Même la relation avec Inquiline sonne faux. Et Rami Malek n'endosse pas vraiment le rôle de cet informaticien :son jeu est monotone comme le film!
Un film peu intéressant car même si les scènes de poursuites tiennent en alerte, difficile de croire au personnage incarné par un Rami Malek trop cliché et en sur-je. Les dialogues sont bien trop nombreux pour ce qu'ils veulent dire, prenant presque le spectateur pour un simplet. The Amateur ne nous fait par dormir mais sinon, je ne vois pas sur ce que pourrait trouver de positif niveau cinématographique.