Maison de retraite 2
Note moyenne
2,7
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicoledu18
Nicoledu18

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Si vous voulez passer un bon moment allez le voir. Très bien du début à la fin. Quand on pense que tout est fichu pour les pensionnaires il s avéré que c est le contraire
Ciné 46
Ciné 46

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2024
J avais bien aimé le 1, mais là non franchement il n y a rien de comique. L ensemble est plutôt creux et décevant...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2024
Attention ils reviennent avec de nouvelles recrues! Le phènomène « Maison de retraite » semble attirer toute une gènèration d'acteurs seniors tels que Jean Reno, Michel Jonasz, Chantal Ladesou (marrante), Amanda Lear ou encore Enrico Macias (ridicule) qui n'ont pas pu rèsister à l'offre pour jouer dans cette suite! Ni au fait de prendre la relève de Gèrard Depardieu, Jean-Luc Bideau et Mylène Demongeot auquel le film est dèdiè! Alors que vaut "Maison de retraite 2" (2024) rèalisè par le fils de Claude Zidi ? Scènaristiquement parlant c'est assez paresseux! Disons que Zidi Jr. rèussit quelque peu à briser l'image d'un metteur en scène qu'on pensait dèfinitivement perdu avec l'incroyable nullitè des « Dèguns 1 & 2 » . Rien de foncièrement original donc mais "Maison de retraite 2" remplit sans problème son cahier des charges de divertissement facile du dimanche soir cèdant à l'affection une bobine durant avec une communautè dont on a besoin de parler! Ni bon ni mauvais...
Marie Ja
Marie Ja

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2024
Très agréablement surprise. Je n'ai pas vu le premier opus et cette "suite" est divertissante. Sans tomber dans le cliché, c'est un bon film rempli d'une sacrée distribution d'acteurs qui ont chacun un rôle sans en étant prioritaire. Comédie familiale et bon enfant.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2024
au fond, c'est assez sympa, même si la fin du film, la dernière demie heure est très longuette.....Les blagues ont été toutes faites et il faut finir le scénario, qui est un peu gonflant.....malgré cela, on est dans le sympathique, de par le casting de septuagénaires bien conciliant sur leur état, voire leur délabrement physique, je cite Michel Jonaz, Daniel Prévost, Jean Reno, Enrico Macias, Chantal Ladesou, Amanda Lear, ...La touche de jeunesse est apporté par le couple Kev Adams et Jarry, complètement déjanté ce dernier, genre la cage aux folles, vous voyez.....Même si le film est lent à démarrer, il m'a fallu vingt cinq minutes pour mon premier rire, après ça , j'ai souvent ri...Comme le diésel quoi....Des blagues, des grimaces, de l'émotion, on en a un peu pour son argent;...Mon seul regret, cet humour français me semble difficilement exportable ( je cite, la région parisienne c'est pourri) , In fine, ce n'et pas le scénario qui compte, mais la bonne humeur de la troupe de retraité, on voit même Depardieu.....Bon à vous de voir, si ça vous tente.....Shakespeare peut dormir tranquille....
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2024
Une belle affiche, une comédie plaisante à voir, j'ai bien aimé l'intrigue de ce deuxième volet du bon Kev Adams, je décerne 4 étoiles bien méritées.
Degeusmanon
Degeusmanon

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2024
J’ai adoré ce film ! Comparé au 1, j’ai beaucoup plus ris
Le personnage de Jean Reno est fantastique
C’est un film divertissant qui vaux le détour
Stern Leaticia
Stern Leaticia

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2024
Franchement j'ai trop aimé un grand respect au réalisateur et au acteur actrice je suis partie le voir avec ma famille et tout le monde a aimer !
Laetitia Legros
Laetitia Legros

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
J ai adoré ce 2 ème volets, un pur bonheur
Une bouffée d air frais.
Drôle, triste et une pléthore d acteurs.
Bravo, clin d'œil à Jean reno toujours aussi classe.
Soléane Fe
Soléane Fe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Très drôle avec un petit bouleversement de situation très sympa, avec des acteurs géniaux du 1 comme nouveau.
Charles mangin
Charles mangin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
je dirais que ce film il est bien je vais essayer de voir avec ma référence après-midi pour le regarder parce qu'il est vraiment bien maison de retraite 2 Super
Romain Chauvire
Romain Chauvire

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2024
Bonne comédie à la française, actueur au top, avec une petite touche romantique, par contre stop au suite.
Sofiamezouar090610
Sofiamezouar090610

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
Bon film même si malheureusement on a l’impression que le réalisateur et le producteur ont essayé de mettre tous les éléments d’un film français dans ce film là .
C’est assez dur à expliquer mais sinon c’est un bon film drôle , émouvant …
Bruno BEZ
Bruno BEZ

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2024
Il ne faut pas chercher toute vraisemblance, mais on sourit des situations cocasses et surtout de la personnalité des acteurs qui campent des personnages qui leur ressemblent: Amanda Lear en séductrice invétérée; Chantal Ladesou en femme autoritaire à la voix tonitruante; Jean Reno en mâle posé mais ferme; Jarry en homosexuel assumé; Kev Adams en gentil garçon dynamique.Des rebondissements assurent le rythme soutenu a ette comédie où l'on retrouve
un peu le message de rentabilité des EHPAD du premier opus.....
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2024
Au départ, on a l'impression que les scénaristes nous rejouent le premier film : deux groupes de personnages y entrent en conflit spoiler: (avant de s'apprécier puis même de s'allier)
et la caractérisation des personnages de retraités n'innove guère... spoiler: Il y a même des doublons entre les deux groupes !


Cela fonctionne parce qu'il y a de bonnes répliques bien envoyées et quelques gags enlevés... quoique un peu grossiers. (Ce n'est peut-être pas un film à conseiller aux tout petits.)

Le scénario est plus malin qu'attendu, avec une manigance à l’œuvre spoiler: (et même un complot dans le complot)
.

Le début m'a un peu ennuyé, avant que l'histoire ne décolle. Pour moi, c'est meilleur que "Les Chèvres" et "14 jours pour aller mieux".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse