9748 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
270 critiques
3
209 critiques
2
142 critiques
1
93 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic Guerin
1 abonné
125 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2025
Ce film est une petite sensation dès le départ !!! Les deux personnages se rencontrent dans un feu d’artifice de fêtes made in Las Vegas, puis c'est le système russe qui se met en route pour déconstruire la première partie. Ani se joue du romantisme, de l'amour, des attentes familiales, elle vie sa vie à fond, tout comme Ivan qui développe toute l'énergie d'un gosse de riche. La deuxième partie est beaucoup moins intéressante, et à la fin, le réalisateur nous plonge dans une incompréhension et une incohérence qui auraient pu être évitée pour laisser un vrai message aux spectateurs.
Anora est un film visuellement réussi et porté par une narration efficace : une jeune femme happée par un monde luxueux, avant d’être brutalement rattrapée par une réalité que l’on préférait ignorer. La scène finale, à la fois jubilatoire et subtile, oscille entre belle leçon de vie et vengeance intelligente.
conte de fée "hardcore", Anora qui a décroché 5 récompenses lors du dernier festival de Cannes ne peut pas laisser indifférent. On adore le scénario dingue, la folle fougue de l'actrice principale totalement déjantée, la prestation des autres protagonistes notamment le trio de pieds nickels très convaincants... On aime moins le début du film, une succession outrancière de courtes scènes et une certaine cacophonie dans les dialogues qui finit par agacer...
Le film est bon, n'est pas touchant, transcendant mais bien équilibré et bien enmené. On suit l'histoire d'Ani qui est un strip-teaseuse et qui est embauché par une jeune russe. spoiler: On se dit qu'il va se passer quelque chose d'horrible ou autre parfois mais absolument pas. C'est prenant mais pas trop, c'est émotionnel mais pas trop. Bref, ça manque d'un truc pour être grandiose mais ça parle d'un sujet qui est peu abordé. spoiler: Trois parties, la première est sympa 30 - 40 mn qui nous mets dans le bains, classique. La deuxième, 5 première minutes bien, le reste bof. La troisième partie, okay, peut mieux faire. A la fin, je suis mitigé, j'ai aimé sans adoré mais je suis rentré dans le film, ça m'a parlé et touché et m'a fait pensé à certaines chose mais c'est pas complet du tout.
Ne gâchez pas plus de 2 heures de votre vie pour ce film plein de lourdeurs et finalement s'avère un joli pétard mouillé. Une palme et un oscar pour cette chose ? A n'y rien comprendre. C'est lent, invraisemblable et vide de sens.
La palme d'or du festival de Cannes ... j'en reste sans voix. Cette hollywooderie qui mélange la romance et la grosse farce. L'actrice principale est bonne, c'est vrai, mais elle ne suffit pas à donner du goût à cette tarte à la crème.
Oscar et Palme d'Or, j'avoue ne pas saisir. Le film n'est pas mauvais, mais le scénario n'a rien d'original et on pourrait facilement ôter 30 minutes. Heureusement quelques passages sont vraiment drôles.
Voilà un film qui sort du lot, auréolé de multiples récompenses, Anora est à la fois sarcastique, amusant et féroce ! Alors oui c'est bien réalisé, les acteurs sont tous très bons, l'absence d'un véritable scénario ne pose pas vraiment de problèmes, mais il aurait gagné à être amputé de 20 - 30 minutes afin de rester scotché à son fauteuil tout le long de la séance. Anora mérite t'il vraiment la palme d'or et 5 oscars ? Chacun se fera sa propre opinion..
Franchement, je m'attendant à une histoire plus intéressante que ça. Il y a de l'action, du sexe à gogo et la fin est glauque à souhait. Vraiment déçue par cette palme. Pas bien compris ce qu'on a trouvé à ce film, fait par un homme pour les hommes !
spoiler: Scénario original et décalé qui vaut le coup d’être vu. Si le début peut suprendre, on se retrouve ensuite plongé dans un comédie romantique improbable où l’argent coule à flot et où finalement la réalité rattrape l’insouciance
Un film dont je suis ressortie bien perplexe. Pourquoi a-t-il autant de bonnes critiques ? Mystère. Parce que je me suis ennuyée pendant les 3/4 du film. Sans parler des gesticulations érotiques de l'actrice qui m'ont parues longues mais longues ! certes c'est une critique de nos sociétés mais il faut attendre la fin pour trouver un peu d'émotion. Bref je ne comprends les prix attribués à ce film et à l'actrice.
Je me suis vraiment ennuyée durant tout le film. Les critiques presse me promettaient qq chose de drôle, percutant….peut être n’ai je rien compris : du sexe à gogo sans aucun erotisme, un scénario vraiment pauvre ( une fille pauvre tombe amoureuse d’un gars riche qui la laisse tomber parce que sa famille n’est pas contente ..), c’est long et sans intérêt. Si quelqu’un peut m’expliquer cette palme d’or…
Interprétation exceptionnelle de Mikey Madison, grâce à elle, on rit, on pleure ! mais c'est WTF. Même si l'histoire reste simple, elle reste formidablement interprétée par Iouri Borissov, ou Vache Tovmasyan. On peut appuyer aussi sur la réalisation dynamique de Sean baker, les plans sublimes de NY et Vegas ainsi que la narration !