À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jocecard
jocecard

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Un très beau film émouvant avec du rire aussi.
J’ai pleuré, j’ai ri aussi
À ne pas louper
Merci à Mathias Mlekuz de nous avoir partager ce grand moment de sa vie
Isaly13
Isaly13

52 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2025
C’est l’histoire d’un homme qui a perdu son fils et décide de refaire un périple en vélo jusqu’en Turquie avec son meilleur ami, en hommage à ce fils disparu. C’est un documentaire, les deux acteurs jouent leur propre rôle. Et mettent donc en scène tout ce qui se déroule dans le film... Notamment les scènes de confidences, de rire, de pleurs… Et ça ne prend pas du tout puisque tout est fabriqué. Quand cet homme s’effondre dans une église, face caméra, on est loin d’un moment spontané, et c’est très très gênant. Une fiction aurait probablement été bien plus crédible.
Tony Delage
Tony Delage

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
"À bicyclette" est une œuvre d'une rare délicatesse, un voyage cinématographique qui touche en plein cœur. Mathias Mlekuz nous offre un film d'une humilité et d'une subtilité remarquables, porté par un jeu d'acteur d'une justesse et d'un naturel confondants. On s'attache immédiatement à ces personnages, dont les histoires personnelles, subtilement dévoilées, ajoutent une profondeur émotionnelle intense au récit.

La bande-son, signée Pascal Lengange, est une véritable merveille, enveloppant le spectateur dans une atmosphère à la fois douce et mélancolique. Le voyage à bicyclette, de l'Atlantique à la mer Noire, se transforme en une épopée poétique, où chaque paysage traversé résonne avec les émotions des personnages. On ressort de la salle le cœur serré, les yeux humides, mais avec le sentiment d'avoir vécu un moment de cinéma inoubliable. "À bicyclette" est un film qui célèbre la vie, l'amitié et la mémoire, un véritable coup de cœur.
Mende53
Mende53

33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2025
Faire d'une histoire personnelle si triste un film si émouvant, c'est vraiment fort. J'ai beaucoup pleuré. La forme n'est pas toujours très bien tenue, mais qu'importe, un très beau film.
Eleni
Eleni

19 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2025
Une initiative originale, émouvante et réussie, tant sur le fond que sur la forme. L'improvisation donne au film de beaux accents de sincérité.
Revy Didier
Revy Didier

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2025
Un film plein de poésie, de réflexion et de philosophie sur l’amitié et sur la vie, une parenthèse drôle et touchante, bref, un moment de cinéma comme on les aime
Rauze
Rauze

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2025
Film très, trop personnel, presque exhibitionniste. Le spectateur peine à se sentir concerné par le drame dont il est question.
[/spoiler]: Mon fils s'est suicidé, un occasion pour aller faire une ballade en vélo et en même temps un film.
Le versant philosophique sur la vie et la mort est clairement nul. Tout est caricatural, beaucoup de rires forcés et de fausses larmes.
Bref, je n'ai pas du tout adhéré.
Ingrid Nouga
Ingrid Nouga

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2025
Touchant, drôle, véritable hymne à l amitié et à la vie. Ce film saura vous émouvoir et peut permettre de nombreuses réflexions, une pépite
AnneP
AnneP

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2025
On rit autant qu'on pleure. Ce film est vraiment émouvant. les 2 acteurs sont géniaux. Pour la narration et les paysages, ça vaut le détour
Anne-laure Brouillet
Anne-laure Brouillet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Extraordinaire!, touchée tout au long de ce film poignant d' authenticité,.
l'émotion est présente tout au long de la séance, je suis ressortie bouleversée!
Mais heureuse d'avoir pu partager tant de sentiments, de réflexions sur le sens de la vie, d' amitié indéfectible....Un pur régal qui restera dans mon esprit
Merci aux acteurs, au réalisateur, criant de simplicité, de vérité pour cette 'humanité "!
Courez- y tous vite! Pour ma part, j'ai déjà envie de le revoir !
Giou
Giou

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Bouleversant.
Une ode à l'amour, l'amitié, la joie, la vie, la mort.
On ri et on pleure en même temps, l'authenticité des acteurs est poignante.
Bravo.
carole carton
carole carton

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
A voir et à revoir moment de partage Émouvant touchant vrai drôle une claque une belle claque merci
Salle très obscure
Salle très obscure

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2025
Des répliques cultes,des moments sublimes.
Quelle belle aventure.
Les moments autour du feu sont si beaux.
Sevillanas
Sevillanas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Film plein d'humanité sur l'amitié l'acceptation du deuil , la résilience, on rit beaucoup et on pleure aussi . Un gros coup de cœur.
Bruno
Bruno

34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2025
Si l'idée du voyage à vélo en hommage au fils disparu paraissait séduisante, que dire du film....! Une suite décousue de sketches plats accompagnés de pseudo pensées philosophiques sur le sens de la vie et de la mort..... Bref, un grand moment de solitude, émotionnelle et cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse