Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fkf
Fkf

22 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2025
Rien ne va là dedans. Le scénario est d'une pauvreté affligeante, c'est mal joué, mal filmé, ça ne génère que de l'ennui. On peut s'absenter un instant on ne ratera rien car il ne se passe rien ou presque. Guillaume Canet fait le boulot sans grande conviction, les autres personnages sont insipides. Ce n'est qu'accumulation de clichés archi éculés. Totalement dispensable.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2025
C'est donc ça le film français le plus vu sur Netflix. Plutôt bien fait en apparence mais qui ne résiste pas à la moindre analyse. Les scènes tensions montent vers un climax hollywoodien, puis flashback, puis retour au présent pour une affaire d'une équipe de GIGN qui serait intervenue sur l'initiative d'un commandant pas très obéissant (Canet), qui tourne mal et qui met en péril spoiler: l'Etat français qui du coup,décide de se débarrasser de lui, comme si le gouvernement français était une mafia... gros risques et gros niveau de réalisme !


Les résolutions sont plus ridicules les unes que les autres (à quoi bon mettre en scène une situation impossible à résoudre et la résoudre par une incohérence ? spoiler: dans la réalité sa femme, Leo, et lui, auraient été exécutés sous les yeux du méchant chef de mission, qui au passage est Allemand, histoire de renforcer le côté très méchant... le collègue de Canet les sauve en revenant des buissons et en étant masqué c'est ridicule
. De la scène d'action finale plutôt bien filmé en caméra embarquée à l'improbable fin spoiler: qui aurait dû être tragique plutôt que ce happy end improbable
, ce film sent les mauvaises décisions de production ou simplement le scénario écrit avec une IA. Un film qui fonctionne si on n'y réfléchit pas trop. Donc plutôt mal foutu.
Samuel Cucey
Samuel Cucey

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2025
Je trouve la note globale très dure.
C'est un bon film français d'action. Et ils sont, à mon goût, trop rares pour que celui-ci ne soit pas salué. Alors il n'est pas parfait, mais j'ai trouvé Guillaume Canet convaincant et les scènes d'action presque toutes réussies.
Le scénario aurait pu être un brin plus étoffé, ou plutôt un peu plus développé à la manière d'AKA par exemple (que j'ai très apprécié également).
spoiler: Un petit bémol pour l'ULM dans la dernière scène d'action... Ça commence à faire un peu gros !

Un film à voir. Il fera certainement un carton à l'international !
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2025
Une mise en scène impressionnante pour un film policier français, Les cascades et les poursuites sont dignes d’un très bon polar américain mais dans le magnifique cadre des toits, des monuments de Paris, et dans nos campagnes
Une telle belle image est donnée de l’état d’esprit des équipes du GIGN. Guillaume Cannet est touchant de sincérité. On passe un bon moment même si tout parait bien rocambolesque et que la chute de l’histoire se termine un peu trop en happy end 
Adrien L.
Adrien L.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
Ça ne vaut pas 5, mais ça vaut bien un 4 et le 2,7 est abusé. Film haletant, prenant on ne le voit pas passer, ça fait du bien. Beaucoup mieux qu’asterix
Brice Leclem
Brice Leclem

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 janvier 2025
Je l'ai regardé car un article allociné en avait vanté son "realisme"... Rien de realiste, tout sonne faux, de l'entrainement du Gign qui semble inspiré d'un mauvais film americain dont le machisme boutonneux grotesque sert d'excuse à des scenes en deça de toute credibilité. Le film souffre de longueurs, les dialogues sont insipides mais le final grand guignolesque de courses poursuites rattrape le reste par une comedie qui concurrence un final à la Benny Hill ou une course avec Satanas et Diabolo. Car c'était une comedie?.... non?....
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2025
Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Franck Lazareff à 4h pour sauver sa femme, enlevée par un mystérieux groupe d’homme armés. Rattrapé par son passé, il se retrouve par la même occasion plongé dans une affaire d’État…

Coscénarisé, coproduit et interprété par Guillaume Canet, ce thriller étonne par son absence totale d’intérêt et surtout, d’originalité. Côté réalisation, c’est clairement la douche froide, on peine à comprendre comment et pourquoi un film de 90min se retrouve lourdement handicapé par des flash-backs de… 45min (!). Autant vous dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour évoquer l’intrigue principale.

Si bien que le film donne l’impression de brasser du vent et de remplir des cases (l’archétype des membres du GIGN, à savoir une famille soudée où ils ne vivent que pour leur travail et lorsqu’ils sont OFF, se retrouvent tous ensemble pour passer du bon temps. spoiler: Il vivent GIGN, ils mangent GIGN, ils boivent GIGN, il ba*sent GIGN, ils défèquent GIGN, … Bref, visiblement les membres de l’unité d’élite de la gendarmerie n’ont strictement aucune vie personnelle en dehors de leurs collègues).
Toute cette partie à la gloire du groupe d’intervention (super spot promotionnel au demeurant, puisqu’une partie du film a même été tournée au sein de leurs locaux) occupe la moitié du film et n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est un contexte certes minime, mais ce flash-back aurait pu ne durer qu’un quart d’heure (voir moins), cela aurait été amplement suffisant, plutôt que d’occuper 50% du film.

Côté invraisemblances, on essayera (tant bien que mal) de fermer les yeux sur la femme du héros qui, spoiler: enceinte de 8 mois ½, met KO la moitié du commando,
sans oublier la séquence du paramoteur qui prend une tournure pas croyable spoiler: (la scène est extrêmement longue et devient risible lorsque l’on se retrouve dans le parc du Château de Versailles.
On a bien compris que le réalisateur voulait y insuffler une image de carte postale à destination des spectateurs étrangers (Netflix oblige), après la séquence d’ouverture au Sacré-Coeur, mais ça décrédibilise l’ensemble et en devient ridicule).

Aux manettes de ce thriller parfaitement inoffensif, on retrouve le responsable du catastrophique (et encore, je pèse mes mots) Je te veux moi non plus (2021) avec Inès Reg. Difficile en pareille circonstance d’espérer un thriller nerveux et palpitant (c’était clairement pas le cas).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Geoffreypeter1234
Geoffreypeter1234

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2025
J’ai adorer l’histoire. Très bon film. Excellent. L’histoire est dingue. Les acteur son fou. Bravo à toute l’équipe et bravo Guillaume.
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2025
Ça part bien pourtant! De très belles scènes de camaraderie, de séduction, d'action… Et puis soudain Guillaume Canet spoiler: [spoiler]prend un ULM.
Et alors là on ne sait plus très bien si on est dans un James Bond période Roger Moore, ou si c'est carrément Pierre Richard qui pilote… [/spoiler]Toujours est-il qu'à vouloir trop en faire, on sombre dans le ridicule.
Dominique Minos
Dominique Minos

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2025
Scénario pas terrible
Flash back malaisant
Course poursuite de fin incohérente
Guillaume Canet acteur ? Des fois je doute
Scene d action assez bien filmé
Seconds role d excellent a très mauvais
Belle vue de Paris depuis le sacré coeur
( Que diable fait il au sacré cœur ? )
1 h 40 de film très moyen au final
Christiannatali
Christiannatali

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2025
J'ai adoré, j'ai passé un agréable moment, en plus un thriller français je recommande ce film un bon divertissement.
Cinéphile
Cinéphile

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2025
Même si le scénario est très simple et qu'il contient une erreur, le film a été bien monté avec ce qu'il y'avait du scénario. Belles scènes d'actions non exagéré et une petite brochette d'acteur qui jouent bien leurs rôles. Avec tout les navets Français qui passe sur Netflix et d'autres plateformes on peu dire ici qu'on a fait un effort pour offrir aux téléspectateurs un film correct. Je donne un 6.5/10.
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2025
au début cela par bien, mais c'est long des dialogues trop long, et le manque d'action commence à se faire sentir et ne reviens que 30 minutes avant la fin du film.
Vieille Volaille
Vieille Volaille

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2025
Bon film. Je suis un peu étonné par les critiques et la note moyenne. J'ai hésité un peu à le regarder à cause des critiques qui le décrivent comme un film raté. Moi je ne trouve pas, content de l'avoir vu, je trouve que c'est un bon film et j'ai passé un bon moment. Ça m'a plu.
L'intrigue, le suspense, les acteurs, les scènes d'action, etc... Je trouve que tout est bien. Beaucoup mieux que plein de films d'action très blingbling qui ont paradoxalement des critiques bien plus encourageantes. Il y a là une certaine sobriété plus authentique et bien plus réaliste que j'ai appréciée
bnj.adr
bnj.adr

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2025
Une lueur d’espoir pour le cinéma français. Après avoir vu des films français tels que Les Barbares pour ne citer que, Ad Vitam m’a réconcilié avec les sorties cinématographiques actuelles. Bien que ce ne soit pas le nouveau Mission Impossible, ce film est fort agréable à visionner : le suspense nous pique, les scènes d’action nous prennent aux tripes et le dénouement nous satisfait. Certes, il n’a pas réinventé les films d’action policiers, mais il est très bien réalisé, nous offrant de splendides scènes à travers le Château de Versailles et au cœur du GIGN, rendant hommage et honneur à ces hommes d’élite. Il prône de lourdes valeurs et met en avant des endroits familiers pour nombre d’entre nous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse