Mon compte
    Patton
    note moyenne
    3,9
    913 notes dont 86 critiques
    répartition des 86 critiques par note
    26 critiques
    37 critiques
    13 critiques
    8 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Patton ?

    86 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6588 abonnés Lire ses 10 797 critiques

    4,0
    Publiée le 24 février 2010
    Excellent film au propos ambigu, malgrè les dèclarations de George C.Scott, incarnant le gènèral amèricain à la personnalitè complexe! Le fait que Francis Ford Coppola ait activement participè à l'ècriture du scènario ne relève pas du hasard! Richard Brooks, qui avait envisagè à un moment de faire le film, y avait finalement renoncè, dèclarant que, s'il l'avait tournè, il aurait fini par faire un film à la gloire de Patton, malgrè son intention première de dènoncer ce personnage! On voit la complexitè du problème et l'ambiguïtè de la rèalisation, magnifique et très rèussie au demeurant, de Franklin Schaffner! Mais "Patton" est une rèussite sur beaucoup de plans, ne serait-ce que grâce à l'interprètation extraordinaire de George C.Scott! On pourrait presque parler d'identification ou de rèsurrection! Scott y gagna l'Oscar du meilleur acteur en 1970 mais le refusa! C'est la première fois que le cas se produit! il en reste aujourd'hui l'un des meilleurs films du genre...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2012
    Ce film est très proche de la vérité historique, ce qui est rare au cinéma. L'interprétation de George C. Sott n'en est que plus magistrale. Excellent film sur la carrière de l'un des plus grands stratèges de la 2° GM. Karl Malden lui donne une excellente réplique dans le rôle du général Bradley. A noter que le film est plus centré sur la personnalité de Patton que sur les scènes de bataille. Un film d'anthologie sur un personnage exceptionnel mort dans des circonstances mystérieuses. Pour l'anecdote, il convoitait de poursuivre son action militaire vers la Russie !!! C'est dire l'ambition du personnage et le dérangement qu'il a causé pendant une partie de la 2° GM à ses dirigeants politiques.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 716 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mars 2009
    Le second meilleur film de Schaffner après "Papillon", et le meilleur rôle de George C. Scott, un film admirable, totalement réussi dans ses deux missions (biopic sans concessions, qui montre les bons et mauvais cotés de Patton ; et film de guerre aux scènes de batailles d'un réalisme incroyable, surtout pour l'époque). En un mot, oui, c'est un classique ! 7 Oscars (+ le Golden Globe pour George C. Scott) mérités !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3671 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film de guerre important. Schaffner signe un film comme d'habitude brillant, extrêmement bien fait avec des personnages ayant beaucoup d'allure et d'étoffe. Ce portrait d'homme "fort" est remarquable, insistant bien sur les qualités comme sur les défauts de cet homme bien à part. George C. Scott signe ici une prestation importante. Excellent.
    teofoot29
    teofoot29

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 648 critiques

    5,0
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un super film de guerre quoiqu'un peu long mais le scénario est super et l'entrée en scène de George C. Scott est génial.
    ocelot
    ocelot

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 927 critiques

    4,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Film de guerre d'anthologie ! A voir absolument par tous les cinéphiles !
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 282 critiques

    5,0
    Publiée le 22 février 2011
    Patton ou Un film Magistral à ne surtout pas manquer !
    Gabriel B
    Gabriel B

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 358 critiques

    4,5
    Publiée le 26 septembre 2012
    Film de guerre littéralement porté par la performance extraordinaire de George C.SCOTT. 2h50 de bonheur, et on en voudrait encore...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    4,5
    Publiée le 7 novembre 2011
    un must dans la stratégie de guerre, drôle et efficace , George C. Scott est à la hauteur !!!!
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1852 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une biographie détaillée et culottée de l'illustre Général Patton,héros américain de la guerre 39-45,connu pour sa bravoure,son franc-parler et son obsession pour les conquêtes et l'anéantissement de l'ennemi.7 Oscars en 1970,dont bien évidemment celui du meilleur acteur pour George C.Scott,impérial,qui parvient à rendre humain un personnage à la cuirasse a priori impénétrable.La glorification de l'armée américaine y est sans doute exagérée,alors que les 170 minutes de films sont un peu longues,bien que passionnantes à suivre.Patton fut le principal artisan de la faillite de l'Afrika Corps en Afrique du Nord,mais il fut mis à l'index à cause de son comportement fougueux et martial.C'était un guerrier,qui n'y comprenait rien à la géopolitique.Un atout pour vaincre n'importe quelle armée.Une faiblesse quand la guerre fut finie.La gloire est éphémère,et Patton s'en retournera décoré,mais seul face à ses envies anachroniques.Une personnalité captivante,on l'aura compris,dépeinte ici avec ambiguïté.Etait-il simplement une tête brûlée géniale ou un monstre egotique voulant rentrer dans les livres d'histoire?Franklin J.Schaffner ponctue son biopic de batailles spectaculaires,et de réunions d'états-majors houleuses.Un réalisme,où s'invite parfois l'humour,mais surtout la dérision.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2623 abonnés Lire ses 5 764 critiques

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2006
    Franklin J. Schaffner dresse avec vigueur le portrait de Patton l’un des deux (l’autre étant le général MacArthur qui s’illustra sur le front du Pacifique) plus burnés (la séquence d'introduction le montre bien) des généraux américains de la 2nde GM. Avec un George C. Scott impressionnant de réalisme dans la peau de ce grand soldat. Les scènes de batailles sans être exceptionnels sont bien rendues ; il y a une très scène bonne au début du film ou 2 avions allemands mitraillent le village où Patton a son pris commandement. Jamais ennuyeux on suit avec plaisir le périple de Patton, cet homme qui avait comme passion la guerre.
    14caen
    14caen

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 087 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mars 2009
    Un magnifique hommage sur l'un des plus grands stratège militaire du vingtième siècle: le général Patton. Un trés grand film scénarisé par un certain... Francis Ford Coppola.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2010
    un très grand film de guerre , il y en a eu beaucoup de filmer à cette époque celui-ci et bon.
    gnurff
    gnurff

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 283 critiques

    4,0
    Publiée le 5 février 2008
    Un excellent film sur ce fou (bon et mauvais sens) de "Patton" !
    Assez loin du tout patriotisme de l'époque ce film ce regarde avec des yeux d'hallucination (L'acteur y est pour beaucoup)
    Sudhir
    Sudhir

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 480 critiques

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    Film de guerre beaucoup trop technique mais pas inintéressant...Le sujet centré sur ce général de génie aurait pu être plus court
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top