Humour de en fort, clins d'oeil agréables, BO rythmée, scénario sympa, graphisme toujours aussi sublime, bref une merveille de réussite.....Ah qu'est ce qu'il est attendrissant cet ogre vert!!!!!
Shrek 2 est une suite idéal pour un tel dessin animée. Encore plus d'humour, de nouveaux personnages et surtout un nouveau décors. Une histoire très originale et dieu sait que c'est rare dans un dessin animée. La bande-son est toujours aussi fun et les voix sont, tout comme dans le premier, toutes très bonnes, bravo aux doubleurs français. Mais là où Shrek 2 frappe fort, c'est dans son humour, autant le premier était plutôt centré envers les enfants, ce second opus arrive à faire rire aussi bien les grands que les petits. Bravo à Pixar pour cet excellent second opus !
L'une des rare suite à égalé voir surpasser son prédécesseur. Shrek 2 est un parfait exemple en la matière : même coktail d'humour déjanté bourré de clin d'oeil adressé aux grands succés hollywoodiens. Même fraicheur et inventivité dans le scénario, aussi aboutie et complet que le premier opus, qui tient parfaitement ses promesses en termes de rebondissements et de nouveauté. Les nouveaux personnages sont très attachants, dont le très clinquant Chat Potté et le mytomane Pinnochio, et les nouveaux méchants sont loin de tous les clichés amassés par les contes de fées. Ce qui fait la grande renommé de la saga, c'est-à-dire les parodies, sont encore plus hilarantes et plus subtilement exploité que le premier et la bande son garde toujours son coté "cool" et emballant. Bref la compagnie Shrekienne n'a aucun cheveux blancs à se faire, la bande de Fort Fort Lointain tient la baraque et le plus célébre des ogres peut encore voir grand.
Le deuxième et un peu moins bons que le premier,mais sinon les personnages sont toujours aussi bien,ils sont attachant.Un nouveaux venu ces le chat potter il et exellent ce chat.
le meilleur de la série!une bonne idées par plan des personnages plus droles et attachants les un que les autres! l'inventeur de shrek est un génie et puis c'est tout! un chef d'oeuvre!
Bien qu’il soit égale au premier opus en terme de drôleries en tout genres, Shrek 2 est une comédie plus profonde, à mon sens il est intelligent car il transpose dans une parodie de conte de fée, une histoire qui prouve que contrairement aux contes de fées, que tout n’est pas toujours rose. Le film aborde des thèmes comme la différence, et les choix que l’on nous impose, plus que des choix même, ce sont des destins tracés, comme celui de Fiona par exemple. Et le film est intelligent en cela car il parvient à faire passer aux plus jeunes un excellent message de tolérance. La Marraine la Bonne Fée qui n’a ici rien d’une sainte, est une figure parfaite de méchanceté sans scrupule. Le Roi de Fort Fort Lointain est quant à lui un père bien plus aimant qu’il ni parait, il veut le bonheur de sa fille, même si cela à des conséquences sur elle. Bref ce second opus est un divertissement formidable, avec toutes ces parodies comme King-Kong (Cake-Kong) et la ville de Fort Fort Lointain avec Hollywood, ont rit beaucoup encore une fois et les nouveaux personnages sont très attachants, le Chat Potté notamment. A voir si on a adoré le premier !
si drôle soit-il,Shrek 1 est encore un conte,Shrek 2 est une suite de blagues grinçantes et fines comme des lames de rasoirs coupantes dirigées contre l'univers rose bonbon des contes de fées,une suite d'attractions aussi amusantes les unes que les autres
On est souvent légitimement méfiants face à l'arrivée d'une suite de comédie, mais le second épisode de l'ogre vert est encore plus efficace que le premier avec l'arrivée de nouveaux personnages à mourir de rire et des parodies osées et très drôles des bons vieux Disney.
Le meilleur de la saga, bourré d'humour, de second degrés, et de clins d'oeil. N'ayant pas eu besoin de poser l'univers, les ptits gars de chez Dreamworks animation, on pu vraiment s'en donner à coeur joie, du début à la fin, c'est un festival de délires qui nous est offert. L'intrigue et les nouveaux personnages installé sont un pure régal de parodie et d'imagination. la bande son sensationnelle et l'animation sont tous simplement sublimes. chapeau bas!
Moins bien que le premier ce deuxième volet n'en reste pas moins un bon film d'animation pour toutes la familles. avec toujours les personnages sympa et une histoire facile a comprendre pour les enfants.
Les aventures loufoques de Shrek et de ses comparses sont toujours aussi plaisantes à suivre. Le charisme de ce personnage atypique est inégalable et fait le plaisir des petits et des grands. Les traits de caractère peu avantageux de notre sympathique ogre font la force et l'originalité de la saga "Shrek". De l'humour désopilant et de l'émotion bien conduite : voilà ce qui est au programme de ce deuxième opus. La réalisation est excellente, les personnages secondaires sont délirants, les doublages sont géniaux et les passages musicaux sont captivants. Malgré un côté stéréotypé et des gags classiques, la mayonnaise prend bien et on se retrouve face à un divertissement de bonne qualité.