30186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
773 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2011
Très déçu par ce film. Moi qui m'attendait à un truc super avec Guillaume Canet en plus, et qu'on nous servent une daube sur plateau (et encore l'expression d'aube est très faible). Le film est en deux partie; la première avec les enfants, bon là encore ça va c'est pas trop mal. Sauf si parfois des scènes entre dans le burlesque, comme je site la scène du cimetière in crédible et ridicule. Après la deuxième partie ou ils sont adolescents, c'est NUL. Ils ont 20 ans ils continuent leurs connerie de gosses lool. Une sorte de Romeo et Juliette raté. Je vous conseils dans la même ligné que ce film "remerber me", qui est beaucoup mieux.
Je ne m'en souviens même pas mais je l'ai vu deux fois car la deuxième fois, j'avais déjà oublié que je l'avais vu... Con comme la lune comme on dit chez moi. Ou autrement dit, sans queue ni tête.
Film référence de l'ado décérébré et avide d' histoires à l'eau de rose, jeux d'enfant est un film niais, sans intérêt, laid. Pourtant l'idée de départ était si alléchante! Mais la seule bonne séquence est celle de l'enfance des personnages, notamment grâce à une interprétation très bonne des jeunes acteurs. Le reste du film est lamentable: acteurs pitoyables - même mademoiselle Cotillard - et pas crédibles: la scène du père énervé fait penser à une parodie façon petit nicolas. Le réalisateur, qui a des bonnes idées, ne les exploite pas au bon moment, ce qui décrédibilise la scène ( le moment où Canet se prend un coup de poing: le réalisateur essaie de nous faire croire qu'il va mourir, pathétique.). Rien ne sauve ce massacre, cette imposture, cette pseudo histoire d' amour, pas même la fin, qui, de part sa débilité, achève le film d'un coup de poignard en plein cœur. Ce final, d' ailleurs, est totalement mal introduit, ce qui laisse le spectateur perplexe. Un navet total qui se prend pour un grand, un ratage complet, une perte de temps et d'argent. Passez votre chemin et regardez Big fish de Tim Burton si vous voulez admirer une réelle, tendre et belle histoire d'amour.
Un film sublime .... L'histoire serait jolie si elle n'était pas si profonde .... le réalisateur la rend plus forte, plus magnifique qu'une simple histoire d'amour ! Un coup de maître et des acteurs fabuleux, en un mot : sublime !
Belle histoire, belle image qui rappelle bien sûr Amélie Poulain, et de bon acteurs (autant enfants qu'adultes). La fin est peut être un peu trop floue, laissant plusieurs interprétations possibles, mais elle clôt magistralement le film.
Il y a de la poésie, de la féerie, du romantisme et beaucoup de cynisme dans l’air. Yann Samuell ne voit pas toujours La Vie en rose chantée à tour de rôle par Zazie, Trio Esperanza, Louis Amstrong et Donna Summer. Ses deux personnages, finement interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, sont authentiques, dans la magie d’une histoire originale, naïve et perverse.
Une histoire d'amour qui n'a pas son pareil. Insistant sur le côté puérile de leur relation, cela rend l'histoire touchante mais aussi passablement énervante. En revanche les acteurs se donnent a fond dans leur rôle et nous embarque dans le truc. On peut souligner que le couple d'enfant est presque a la hauteur du couple Canet-Cotillard. Soutenu par une bonne mise en scène et une photographie très colorée, le rendu générale est bon, Yan Samuell vous fera passer un bon moment.