Le Dernier samouraï
    33267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Levant
    Levant

Publiée le 8 juillet 2011
    un excellent film de guerre qui nous permet de comprendre un petit peu le monde des samouraïs.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 5 juillet 2011
    Un beau film, un sujet intéressant. Une émotion bien transmise, tant par le jeu des acteurs que par la musique de Zimmer.

Un manque d'authenticité, probablement dû à son budget et à sa finalité commerciale, peut lui être reproché.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 27 juin 2011
    En soit, The Last Samourai constitue une épopée pour le moins marquante. Marquante car le scénario, même s’il apparait très prévisible dans sa globalité, offre des rebondissements pour le moins intéressants et tenantsau final bien plus le spectateur en haleine qu’il n’y parait. Marquante car la réalisation de ce cher Edward Zwick (Defiance, pour n’en citer qu’un) est une fois de plus irréprochable, opposant le côté méthodique et posé japonais à la fougue américaine. Marquante comme l’immersion dans le Japon de la fin du 19ème, à mi chemin entre modernité et tradition, proposant un film dont environ un quart doit être en langue « très » originale (comprendre : japonais). Marquante comme Tom Cruise, qui nous livre (enfin ?!) une prestation qui sort de ces habituelles Mission Impossible gros bras/grosses cascades/rien dans le cerveau. Marquante comme cette BO des grands films. Marquante comme ce final, d’une sensibilité rare (même si Tom est visiblement à l’épreuve des balles…), donnant l’impression au spectateur d’avoir aussi fini son voyage nippon et d’avoir vécu un grand moment de cinéma…
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 août 2011
    de trés belle image. tom cruise ou du-moins sont personnage n'est pas crédible le mec il mais une branlé au samouraï au début, il se fait capturé il bronche pas quand le mec fait style de le planté il le coupe un peu au passage mais lui ne cligne meme pas d'un sil, décors costumes vraiment très bon. l'histoire d'amour éxcuse mais le type il tue sont mari elle elle le soigne ... enfin bref. les combats sont assez bon mais meme la c'est trop gros. vraiment déçu surtout des dialogues qui sont pas terrible beaucoup trop facile pas assez approfondi. ken watanabe très bon comme toujours meme si son doublage bah c'est pas trop sa...
    Fred E
    Fred E

Publiée le 3 février 2020
    Ce film souffre de longueurs et le scénario n'est pas très élaboré. Reste de belles scènes de combats à la fin du film qui marque l'héroïsme de ses guerriers et une interprétation irréprochable de Tom Cruise.
    betty63
    betty63

Publiée le 16 juin 2011
    Très beau film, et triste aussi. Anéantir une civilisation, un mode de vie est toujours un génocide que rien n'excuse. Magnifiques décors et musique.
    Publiée le 13 juin 2011
    J'ai été surprise de voir Tom Cruise dans ce rôle, il se débrouille très bien. Dommage que je n'avais pas les sous titres des japonais, du coup j'ai pas pu tout comprendre.
    Publiée le 28 mai 2011
    Excellent film de Cruise, peut-être son meilleur. L'action n'est pas le thème principal de ce film comme on pourrait le croire, c'est plutôt une réflexion sur la civilisation samouraï et les civilisations en général. Beau film avec de la réflexion et de l'émotion, on est vraiment surpris du début à la fin et il ne nous laisse pas de marbre en nous marquant avec ses pensées au long du film et ses phrases marquantes.
    Publiée le 23 mai 2011
    A l'occasion de ce film, on a beaucoup causé de Tom Cruise. J'en profite pour faire de même. C'est un très bon acteur et mérite ses galons par le choix de ses rôles. Consultez sa filmo et vous verrez. Par contre lorsqu'il endosse son costume de producteur, on descend d'un cran, heureusement les moyens employés en font des films regardables. Sinon le dernier Samourai marque le parcours initiatique d'un homme " déchu" d'une civilisation à une autre, totalement différente. Rien de bien nouveau mais à voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une jolie fresque épique au Japon avec de beaux morceaux de bravoure et un Tom Cruise assez convaincant. Un bon film.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 1 mai 2011
    Pourtant je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise mais je suis parti du principe qu'un film n'est pas mauvais qu'à cause d'un acteur, et j'ai eu raison! Parce qu'il joue bien pour une fois ! Les décors et les costumes sont superbes et la musique est sublime. Le film nous apprend beaucoup de chose sur les samouraï et leur code de l'honneur, qui nous est superbement bien montré et expliqué. On ne peut s'empêcher d'être un petit peu triste à la fin tellement le film nous plonge dans l'univers du Japon et de ses guerriers. Un film à voir.
    Publiée le 29 avril 2011
    Tout est excellent dans ce film... les acteurs, les décors.... 5 étoiles bien mérité ^^
    Publiée le 21 avril 2011
    C'est un film magnifique sur le choc des cultures. Les scène de batailles sont parfaites, les acteurs admirables et la musique magnifique. A VOIR ABSOLUMENT !
    dayana83
    dayana83

Publiée le 18 avril 2011
    Magnifique film, Tom Cruise incarne bien Le capitain Algren. Pourtant je ne suis pas fan, mais l'avoir vu endosser le rôle de cet homme torturé par les méfaits d'un sombre passé et en quête de spiritualité m'a fait reconsidérer ma vision de l'acteur.
    Paysages de rêves du Japon rural, costumes grandioses, ce film est avant tout un plaisir pour les yeux. Ajouté à cela un scénario qui se tient et une musique génialissime, c'est un des quelques films que je me plaîs à revoir de temps en temps.
    Même s'il s'agit d'une réalité caricaturée, ce film nous plonge dans la découverte de valeurs injustement oubliées telles que l'honneur, la droiture, le courage... Bref, à voir et à revoir .
    Publiée le 17 avril 2011
    Magnifique film bien que je ne sois pas fan de tom cruise, ici il a reussi a faire passer quelque chopse vraiment, ce film est bien tourné decord de reve musique de vous savez qui <3, j'ai regarder ce film en boucle telement il est immense <3