Le Dernier samouraï
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Publiée le 28 novembre 2010
    Un divertissement banale qui suit un schéma du film de guerre historique classique : c'est à dire un première heure un peu molle, un héros de guerre marqué par les horreurs qu'il a commis, une seconde heure plus épique et une bataille finale pas gagnée d'avance. Enfin bref vous comprenez, si vous avez vu les Kingdom of Heaven, Danse avec les loups et même Avatar(!!), vous avez déjà vu le Dernier Samouraï. C'est plein de mélo, surtout vers le final où même les méchants se mettent à chialer, ultra simplet et prévisible alors que pour un film dit "historique" ce sont justement les erreurs à ne pas commettre. Nous tenons là un film très surestimé auprès des spectateurs, mon cher Watson !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Le film est bien réalisé mais certaines scènes peuvent faire sourire. La morale récurrente des japonais vous donnera envie de vous faire hara-kiri !
    tsintsin
    tsintsin

Publiée le 18 octobre 2010
    Tom cruise s'est totalement investi dans ce film qui pour moi est un vrai chef d'oeuvre! La mise en scène, la B.O., le casting, les décors, bref, tout est parfait! Une réussite complète! Un GRAND moment de cinéma!
    skynobi
    skynobi

Publiée le 3 mai 2014
    Sans doute l un des plus beaux film que j ai vue j'usqu' a présent , la mise en scène est incroyable (surtout les scène de bataille ), les paysage sont magnifique , Tom Cruise nous livre un des ses meilleur rôle , la musique est superbe ( c est hanz zimmer aussi donc normal) , les autres acteur asiatique sont aussi charismatiques les un que les autres et jouent avec brio leurs rôles, on est pris dans le film du début a la fin , la fin fais particulièrement pleurer tellement elle est belle , le réalisateur nous livre la un magnifique hommage au samouraï et aussi un des plus beau film jamais réaliser
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Publiée le 14 octobre 2010
    Très beau film avec des acteurs merveilleux. Les paysages sont magnifiques, les batailles sont impressionnantes bref cela vaut le détour.
    DemonHeart
    DemonHeart

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film tout simplement merveilleux ,un casting irréprochable ,des décors majestueux ,des musiques a couper le souffle ... je suis loin d'etre fan du petit cruse mais il signe la probablement un des ses 3meilleurs interprétations ... un véritable coup de coeur que j'ai bien du déja voir une quizaine de fois sans m'en lasser
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un bon film signé Edward Zwick. La musique de Hans Zimmer est magnifique. Tom Cruise et Ken Watanabe sont très bons dans leurs rôles. Avec des scènes de batailles très bien réalisée, avec de beaux décors, l’histoire est prenante et touchante à la fois, ou l’on découvre la culture, l’honneur et la fin des samouraïs.
    KingKilling
    KingKilling

Publiée le 18 septembre 2010
    "Le Dernier Samourai" est un film epique assez bon , mais il faut le reconnaitre il n'est pas du tout a la hauteur de "Braveheart" ou "Gladiator", le scenario est vraiment mauvais, les scenes de batailles sont assez 'nul" et la performance de Tom Cruise laisse a desiré, mais le film se laisse regardé mais on s'ennuie assez vite (trop de parlote).
    Bcar
    Bcar

Publiée le 14 septembre 2010
    Ce blockbuster est pour moi un bon cru. Il a deux grandes qualités, celle de s'intéresser réellement aux moeurs, normes et valeurs du Japon impériale à travers les samouraïs.Son autre qualité est de ne pas glorifier les USA, pour une fois dans un blockbuster ils sont du mauvais coté. Par contre je reproche au film d'avoir mis un américain comme héros même si les producteurs sont sans doute dèrrière tous ça. Finalement ce film est bon mais pas sans défaut reste qu'on apprend a respecter des valeurs qui peuvent sembler déraisonnables et obselètes.
    renaud3386
    renaud3386

Publiée le 14 septembre 2010
    Etant sceptique au départ de ce film j'en ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles. Edward Zwick réalise ici un récit épique, émouvant et époustouflant sur la naissance du japon moderne. La performance de Tom Cruise est éblouissante les paysages sont fantastiques digne d'une carte postale bref un pur bonheur.
    nanar76910
    nanar76910

Publiée le 13 septembre 2010
    c'est un film violent et émouvant en mème temps j'adore les films d'action ancien tel que celui-ci vu l'époque mais les nouveaux aussi tel que les 3 transporteurs ,généralement j'aime tous ce qui bouge,dans tous les genres,guerre,western,karaté
    Berod
    Berod

Publiée le 13 septembre 2010
    Je n'aime pas franchement Tom Cruise !!! Mais dans ce film il interprète très bien son personnage !!! Un film magnifique très contemplatif... Un peu long a démarrer, mais très très bien orchestré !! Ce qui m'a vraiment plu, ce sont les voix françaises qui pour une fois ont bien travaillé sur le son des voix originales, ce qui a pour intérêt que lorsque les personnages parlent japonnais, il n'y ait pas un gros décalage !!! Je le conseille, même si parfois ça m'a fait penser à highlander !!
    Visionnary
    Visionnary

Publiée le 10 septembre 2010
    Malgré une conception très américaine du rapport des cultures de ce temps, le récit nous mène vers une paranthèse magnifique à la découverte d'une civilisation mythique dont les liens de dévelloppement sont parfaitement rendus avec finesse et subtilité. Le film prend son temps de s'attardé sur la richesse du sujet qu'il traite mais ne traine jamais en longueur. Ce dernier samouraï est donc l'obseravteur d'un monde ayant un modèle de croyance et de determination, mais il aussi un fabuleux gardien d'une magie ancestrale qui restera à jamais mystérieuse et impossible à redécouvrir...
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 3 septembre 2010
    Un bon film que l'on attendait pas forcément. L'ambiance asiatique est très bien rendue.
    fromfromi
    fromfromi

Publiée le 20 octobre 2010
    beau voyage a travers le Japon de l'epoque,sa culture et ses traditions ancestrales.bo sublime,les costumes,les comediens,un peu trop grand drama a mon gout mais sublime a regarder