The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Korril26
Korril26

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2012
Un gollum, ça va...
Un groupuscule de minettes hyper canons rencontre la famille de Gollum, et le courant ne passe pas : disputes, dépeçages, etc. De belles images au service d'un message : l'échec d'une certaine mixité sociale (non, c'est pour rire). Un peu répétitif.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2012
Sa critique : La plupart des films d'horreurs ne méritent pas le non de "films d’épouvante-d'horreur", ils ne figurent que parmi les films qui donne une mauvaise réputation aux chef d'oeuvre. Ils nous donnent tout de même la possibilité de différencier le minable du chef d'oeuvre de l'épouvante. The Descent est vraiment différent: A l'inverse des autres films d'horreur dont les réalisateurs croient que leurs films nous terrifient celui-ci est vraiment terrifiant. Beaucoup disent que le problème du film réside dans le début qui est trop long mais lorsqu'elle sont dans les grottes ses parfait, ses qu'il ne savent pas se qu'est un véritable film d'épouvante car le début est parfait, il est stressant, angoissant pour de nombreuse chose assez surprenante, ensuite vers 40 min du film ses toujours crédible, de plus en plus stressant. Mais dix minutes après sa sombre dans la folie mais sa reste tout de même angoissant et la tension est toujours la donc on pourrait dire que le film est diviser en trois partie: La première serait très stressante, la tension est toujours la puis arrivé aux 30 minutes ( lorsqu'elle sont dans la grotte ) ses tout aussi stressant et même de plus en plus angoissant ( par apport à certaine chose que je ne dirait pas ) et arrivé à 50 minute sa sombre vraiment dans la folie mais malgré cela ses toujours crédible il y a toujours cette tension, se stress et la fin est glaciale! En somme le sommet de l'horreur de ses vingt dernière années.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Film vraiment pas mal. Le scénario n'est pas hyper compliqué ni bien chercher (des femmes vont faire une expedition spéologique et vont se faire traquer par des bètes bizarres) mais cela suffit amplement à en faire un bon film. En le regardant je me suis rendu compte que j'avais vu très peu de film d'épouvante ou gore qui se déroule dans des grottes. C'est vrai c'est un bon endroit ou univers pour faire ce genre de film. A part ca, il y a un bon suspens, les personnages sont attachants on finit par être avec eux, on se met un peu à leur place et on a peur pour eux. J'ai trouvé que c'était très bien filmé et réalisé. J'ai fait quelque sursauts standart mais comme je l'ai dit y a un bon suspens. Par contre je me suis ennuyé les 45 premières minutes, c'était long et ca m'a parut un peu gna gnan mais une fois que ca démarre et qu'on voit les monstres (si je puis dire) ca allait. En conclusion, c'est pas un navet c'est clair mais bon c'est pas non plus un super film ou un chef d'oeuvre faut pas exagéré. C'est un film vraiment pas mal ou l'on passe un bon moment .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Film au scenario simpliste, je m'y suis ennuyé par moments surtout la premiere heure. Lorsque le film démarre on a droit a quelques sursauts, bien amenés, mais la situation des héroïnes est assez grotesque et les effets visant à nous faire peur perdent de leur efficacité jusqu'à devenir presque risibles vers la fin. Ça fout les chocottes mais on n'est pas loin de la série B.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2013
Je suis fan de film d'horreur et à ce que je vois, ce film est apprécié, moi je n'ai pas aimé, trop de vide pour rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2012
A l'époque où il est sorti, ca m'est apparu comme une véritable bouffée d'air frai au milieu des remakes americains et des films japonais en veux-tu en voilà. Pourtant ça jouait sur quelques clichés...mais drôlement efficaces. Là est le talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2012
c est super trop peur et degoulasse cette film est original
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2012
aie aie aie quel ratage rarement vu de navets pareil du début jusqu'a la fin. Dès le départ on sent mal le truc avec un casting completement naze leur jeu, leur manque de charisme les dialogues c'est ca qui fait vraiment peur (et vive la vf pourri) puis enchaine des moments ridicules qui essaient de nous faire peur et des blagues débiles. Une situation impropable un vieux twister pourri ininteressant, j'arrive meme pas à croire que j'ai laissé cette nullité passer deux fois devant mes yeux (de toute façon j'ai à peine suivi j'étais a peine concentrée)
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2013
Annoncé comme l’un des films les plus terrifiants de l’année 2005, The descent se révèle être effectivement stressant avec des scènes où l’on flippe bien, mais cependant ce n’est pas vraiment une réussite. En effet, les scènes de spéléologie sont très intense surtout quand les boyaux se resserrent sur nos 6 aventurières de l’extrême. Mais la promesse du fameux monstre caché dans les cavernes est certes tenue mais met vraiment beaucoup de temps à arriver… Deuxièmement, avec une interdiction aux moins de 16 ans, on ne va pas se mentir, on s’attend quand même a un peu de sang et de violence. Or, à part la scène de la mare de sang (on suppose) , le film (et au fond c’est normal vu qu’il se passe sous terre) est tout de même très très sombre ! On ne voit quasiment rien et l’action très difficile à suivre vu que les "combats" ou les affrontements se résument à des jeux d’ombre. De plus, les histoires de couples et les histoires de filles qui viennent semer la zizanie en pleine descente aux enfers paraissent bien futiles. A par ça, le casting est quand même plutôt bons et le principe du scénario est assez intéressant. C’est dommage que la réalisation vienne en fait gâcher le film… Pour moi The descent reste une déception car un peu trop vanté mais il reste tout de même un film d’horreur regardable et quand même un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
Friand de film "frissons" en voilà un de bon ! mélant réel et surnaturel le mix parfait !!! Vous ne visiterez plus de grottes de la même façon désormais !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2012
Une daube intersidérale. Ce film commence bien, on y croit assez les personnages ont vraiment l'air complices et l'histoire se met en place correctement. Arrivées dans la grotte, les filles, qui vivent un cauchemar, nous en font vivre un également. Arrive une suite de scènes bourrées d'hémoglobine, filmées à toute allure ce qui donne le tournis et même mal à la tête. Du sang, du sang, et des sursauts. Oui, mais toujours la même recette. Des monstres surgissent d'un coup dans le dos d'un personnage, et attaquent. Le réalisateur tire tellement sur la ficelle qu'on y croit plus du tout. Bref un scénario minable, une technique répétitive et des personnages qui sont finalement relativement creux; un film qui s'essouffle au bout de 20 minutes. C'est dire, quand je pense qu'il est bien noté.

Ps : le numéro 2, que j'ai vu par pure bêtise est encore pire si c'est possible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2012
Un de mes meilleurs film, on est vite plongé dans le bain, et ça fout les chocottes ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2012
Ce qui est bien avec ce film, c'est que la peur est tellement proche du spectateur, que n'importe quoi te fait peur dans le film ou là où tu le regarde. Un klaxon, un téléphone, un verre que se casse, tout te fait peur. De belles images, des méchant vilain pas beau comme on les aime. impatient d'aller acheter le 2 :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Le meilleur film d'horreur à ce jour. Non pas par des qualités techniques (même si elles sont omniprésentes) mais par ce que l'on attend le plus d'un film d'horreur : la peur. Durant presque tout le film, on reste terrifié et on subit, au même titre que les personnages, la fureur sanglante des monstres de la grotte. Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2012
J’ai adoré ! L’ambiance est oppressante. Les monstres sont effrayants (un genre de mix entre Gollum et les gobelins du SDA en plus grand !) On ne sait jamais quand ils vont apparaître. Le jeu des actrices est bon. Dans la lignée de « La colline a des yeux ». Bref, très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse