Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 20
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vincenzobino
132 abonnés
390 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2013
Lorsque je suis entre en salle, je ne connaissais rien de l'univers de CS Lewis et ce fut une très belle découverte. Un moment enchanteur a vivre absolument...
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est un bon film fantastique de Andrew Adamson. Le réalisateur reste fidèle à l’esprit de l’œuvre de CS Lewis tout en ajoutant sa patte à l’édifice. La mise en scène est irréprochable et il y a un certain sens esthétique, le scénario est travaillé et recherché etc… De plus, les acteurs comme Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell ou encore William Moseley sont corrects dans leurs rôles. Le long-métrage reste néanmoins destiné à un jeune public.
C'est un film qui nous emmène dans un monde magique avec une bonne musique de film ! Après, il est vrai que pour 150 millions de dollars, on aurait pu faire encore un peu mieux....
Un bon premier opus, tres charmant, sensible et voyageur. Je m'attendais à un film vraiment gamin mais hormis l'apparition du père Noel ca va . Un peu creu quand même au bout d'1h30 mais un bon divertissement à partager en famille
Grosse deception que ce film! Un nanar à coté du monumental chef d'oeuvre qu'est le livre! Des acteurs qui se dépatouillent comme ils peuvent devant un fond vert! Dommage!
Sympathique mais ultra-fadasse. L'histoire est beaucoup trop enfantine et réserve peu de surprises, pareil pour les effets spéciaux, les décors, les costumes, etc... On nous sort un beau bestiaire (minotaures, goblins, satyres, griffons...) mais rien n'est laissé au hasard pour ne pas choquer le grand public. En clair, un film amer et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Même pas un Seigneur des Anneaux pour les enfants...
Pourquoi comparer le seigneur des anneaux et Narnia ? Narnia est à des années lumière de l'univers de tolkien . Les acteurs sont moisi, le scenario est moyen... C'est juste un film pour les petits, rien de plus !
Film qu'on a trop injustement comparé au Seigneur des Anneaux (ceci dit, il est indéniable que Disney essayait de surfer sur la vague). Et si le résultat n'est pas brillant, je trouve l'adaptation relativement fidèle, qui nous donne pour résultat un film d'heroic-fantasy tout à fait correct. Un gros plus pour la superbe bataille, que j'ai beaucoup apprécié.
Je trouve cette adaptation correcte par rapport au livre, que je n'avais pas du tout aimé, malgré la création d'un monde qui aurait pu être intéressant si les enfants n'en étaient pas les héros... Le film ne retient que les passages importants du livre, ce que je trouve bien, car il n'y avait pas lieu de s'éterniser. Les décors sont féériques, l'ambiance créée reste bien dans la lignée du livre. Les acteurs ne sont pas terribles, le talent de Tilda Swinton n'a rien à faire ici. Le film est, de plus, très enfantin (il faut s'y attendre avec quatre enfants en personnages principaux et des animaux qui parlent), et l'histoire est simple, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Au final, j'ai préféré l'adaptation au livre de Lewis.
Une histoire assez sympa. elle est déjà vu et mais se laisse regarder. le point fort se sont les décors est réalisations des créatures comme les minotaures qui sont vraiment très travailler.