Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
Lorsque je suis entre en salle, je ne connaissais rien de l'univers de CS Lewis et ce fut une très belle découverte. Un moment enchanteur a vivre absolument...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2010
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est un bon film fantastique de Andrew Adamson. Le réalisateur reste fidèle à l’esprit de l’œuvre de CS Lewis tout en ajoutant sa patte à l’édifice. La mise en scène est irréprochable et il y a un certain sens esthétique, le scénario est travaillé et recherché etc… De plus, les acteurs comme
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell ou encore William Moseley sont corrects dans leurs rôles. Le long-métrage reste néanmoins destiné à un jeune public.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2010
je dirai que c'est un peu trop fantastique pour que j'adhère à ce film.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
C'est un film qui nous emmène dans un monde magique avec une bonne musique de film ! Après, il est vrai que pour 150 millions de dollars, on aurait pu faire encore un peu mieux....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2010
je suis pas vraiment fan mais ca me bien pu pas mal j'aime bien voila
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Un bon premier opus, tres charmant, sensible et voyageur. Je m'attendais à un film vraiment gamin mais hormis l'apparition du père Noel ca va . Un peu creu quand même au bout d'1h30 mais un bon divertissement à partager en famille
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2011
Un très grand film .l'histoire est beau les image grandioses. dommage que les suites ne soient pas aussi réussies.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2010
Grosse deception que ce film! Un nanar à coté du monumental chef d'oeuvre qu'est le livre! Des acteurs qui se dépatouillent comme ils peuvent devant un fond vert! Dommage!
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2012
Un film bien fait mais pas mon genre, plus pour ado.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2011
Sympathique mais ultra-fadasse. L'histoire est beaucoup trop enfantine et réserve peu de surprises, pareil pour les effets spéciaux, les décors, les costumes, etc... On nous sort un beau bestiaire (minotaures, goblins, satyres, griffons...) mais rien n'est laissé au hasard pour ne pas choquer le grand public. En clair, un film amer et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Même pas un Seigneur des Anneaux pour les enfants...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un conte mou du genou et bourré de poncifs qui n'a de féerique que l'intention. Prévisible, lent, pas captivant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2010
Pourquoi comparer le seigneur des anneaux et Narnia ? Narnia est à des années lumière de l'univers de tolkien . Les acteurs sont moisi, le scenario est moyen...
C'est juste un film pour les petits, rien de plus !
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
Film qu'on a trop injustement comparé au Seigneur des Anneaux (ceci dit, il est indéniable que Disney essayait de surfer sur la vague). Et si le résultat n'est pas brillant, je trouve l'adaptation relativement fidèle, qui nous donne pour résultat un film d'heroic-fantasy tout à fait correct. Un gros plus pour la superbe bataille, que j'ai beaucoup apprécié.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2010
Je trouve cette adaptation correcte par rapport au livre, que je n'avais pas du tout aimé, malgré la création d'un monde qui aurait pu être intéressant si les enfants n'en étaient pas les héros... Le film ne retient que les passages importants du livre, ce que je trouve bien, car il n'y avait pas lieu de s'éterniser. Les décors sont féériques, l'ambiance créée reste bien dans la lignée du livre. Les acteurs ne sont pas terribles, le talent de Tilda Swinton n'a rien à faire ici. Le film est, de plus, très enfantin (il faut s'y attendre avec quatre enfants en personnages principaux et des animaux qui parlent), et l'histoire est simple, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Au final, j'ai préféré l'adaptation au livre de Lewis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2011
Une histoire assez sympa. elle est déjà vu et mais se laisse regarder. le point fort se sont les décors est réalisations des créatures comme les minotaures qui sont vraiment très travailler.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse