3,2
    44638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Publiée le 3 octobre 2010
    Pourquoi comparer le seigneur des anneaux et Narnia ? Narnia est à des années lumière de l'univers de tolkien . Les acteurs sont moisi, le scenario est moyen...
    C'est juste un film pour les petits, rien de plus !
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 1 octobre 2010
    Film qu'on a trop injustement comparé au Seigneur des Anneaux (ceci dit, il est indéniable que Disney essayait de surfer sur la vague). Et si le résultat n'est pas brillant, je trouve l'adaptation relativement fidèle, qui nous donne pour résultat un film d'heroic-fantasy tout à fait correct. Un gros plus pour la superbe bataille, que j'ai beaucoup apprécié.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 septembre 2010
    Je trouve cette adaptation correcte par rapport au livre, que je n'avais pas du tout aimé, malgré la création d'un monde qui aurait pu être intéressant si les enfants n'en étaient pas les héros... Le film ne retient que les passages importants du livre, ce que je trouve bien, car il n'y avait pas lieu de s'éterniser. Les décors sont féériques, l'ambiance créée reste bien dans la lignée du livre. Les acteurs ne sont pas terribles, le talent de Tilda Swinton n'a rien à faire ici. Le film est, de plus, très enfantin (il faut s'y attendre avec quatre enfants en personnages principaux et des animaux qui parlent), et l'histoire est simple, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Au final, j'ai préféré l'adaptation au livre de Lewis.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une histoire assez sympa. elle est déjà vu et mais se laisse regarder. le point fort se sont les décors est réalisations des créatures comme les minotaures qui sont vraiment très travailler.
    Publiée le 20 septembre 2010
    J'ai lu le livre et le scénario est cohérent. Aslan est magnifique mais je trouve Lucy un peu trop grande dans le film par rapport au livre. Mais j'ai beaucoup aimé ! :)
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un film plaisant dans la fantasy orientée plus ado. Ceci dit cela tient la route contrairement à la quasi totalité des films de fantasy hormis le très grand Seigneur des Anneaux.
    Publiée le 7 septembre 2010
    première pensée après avoir regardé ce film... je pense que pour pouvoir l'apprécier pleinement il faut être un ado américain obèse. C'est juste un genre de seigneur des anneaux pour les gosses, une version allégée grotesque de bout en bout.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Vraiment suberbe , magnifique, beau. Narnia un film à ne pas manquer.
    Publiée le 30 août 2010
    Sorte de "Seigneur des anneaux" pour les plus jeunes, le premier chapitre des Chroniques de Narnia peine a convaincre une assemblée plus mature du faite du choix de sa cible prioritaire. Tout est fait ici pour satisfaire les plus jeunes : édulcorer les scènes plus marquantes, rendre plus simple chaque dialogue, faire le strict minimum sur le rendu des décors. Les plus pointilleux et fans du livre auront ainsi plus de mal a adhérer au film, même si le cinéaste réussi a rendre une copie bien propre mais beaucoup trop sage pour satisfaire tout le monde.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 29 août 2010
    Magie, aventure et action sont au menu de ce bon divertissement familial.
    Publiée le 26 août 2010
    décevant
    asmenez
    asmenez

Publiée le 25 août 2010
    j'ai aimé narnia le 1er au cinéma avec des jolie effet spéciaux!!!
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Surfant sur la vague de l'héroïque fantasy après la (grosse!) brèche ouverte par le cultissime et monumentalissime Seigneur Des Anneaux, les studios Dysney nous livrent là leur dernière production... un clone... une copie conforme à la réferrence citée.

Un Seigneur Des Anneaux donc, mais version moins de 15 ans et simplifiée... dont même la réalisation a été "empruntée" à Peter Jackson.

Le même monde fantastique peuplé de créatures (animales & végétales) exotiques de toutes sortes. Très drôle avec des dialogues biens trouvés, de l'aventure, des effets spéciaux globalement d'un bon niveau (malgré quelques séquences moyennes) et Tilda Swinton magistrale en princesse de glace! Sans oublier les hilarants M. & Mme Castor!! ;-))

Un carton à venir qui pourrait bien détrôner Harry Potter (à bout de souffle cinématographique!) dans le coeur des enfants... car qui ne voudrait pas devenir roi/reine d'un royaume magique et vivre de paplpitantes aventures de "grands"?

A aller voir avec ses yeux d'enfant donc...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Horrible. "Le Monde De Narnia" c'est une sorte de plagiat mal inspiré de tout un tas de films, c'est une œuvre particulièrement ringarde et inintelligente. Marqué essentiellement par des prestations d'acteurs particulièrement affligeantes (mention spéciale aux quatre enfants particulièrement doués pour nous désintéresser a l'histoire), ce film est une accumulation de répliques mauvaises et de faits auxquels ont a pas envie de croire... Ça cherche a inspirer du rêve, de l'évasion, mais... Pour des jeunes enfants peut-etre, et encore... Walt Disney a une certaine époque produisait des films intéressants, mais cette époque est révolu. "Le Monde De Narnia" est un excellent exemple de cette régression quasi-scandaleuse... a sauver : James McAvoy qui joue tres bien, et des acteurs de doublages assez intéressants en VO (dont Michael Madsen et Liam Neeson, qui, je crois bien, auraient dus tenir des rôles importants, ca aurait peut-etre remonté le niveau...).
    Publiée le 16 août 2010
    Un film horripilant de mièvrerie. Toute violence est aceptisée, pas de sang, des bons sentiments qui dégoulinent, une apparition du Père Noël (!), des acteurs tête à claque... Que c'est énervant! Reste un joli emballage visuel. A éviter si vous avez plus de douze ans.