27822 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2011
The Aviator est un drame à proportions épiques de Martin Scorsese . La réalisation est très agréable et le film dispose d'une bande originale de qualité . Au niveau des acteurs Di Caprio se démène avec talent pour incarner Howard Hugues , magnat profondèment névrosé , et Cate Blanchett est extraordinaire en Katherine Hepburn . Le principal défaut du film c'est son rythme pas assez soutenu et la sensation d'un manque flagrant d'intérêt avec laquelle on ressort du visionnage du film . Le film aurait pu être un simple divertissement sympathique malheureusement il est démesurèment long (2h45) , mais il pourra trouver amateurs dans les fans des années 30-40 . Note: 6,5/10
interesant en tout point se film la psychologie du perso tres rechercher il est fou en faite mais qui ne l'ai pas sont parcour c'est affaire et tous sont histoire nous tien en halaine et di caprio sort un grand jeux
Leonardo Dicaprio interprète ici le rôle d'Howard Hugues, une figure historique pour le moins très intéressante, ce qui fait que Leo joue là l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. La mise en scène et les décors sont magnifiques, l'équipe du film a réalisé un travail exceptionnel. "Aviator" est un film de Scorsese long à visionner, mais une fois qu'on est dedans, on ne voit plus le temps passer. C'est un chef d'oeuvre du 7ème art à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un cinéphile.
J’ai beaucoup aimé. Ce film parfaitement réalisé est magistralement interprété pas un Di Caprio habité par ce personnage complexe, à la fois bourré d’arrogance mais qui suscite l’attraction et la fascination, sans oublier l’aspect maladif du personnage magnifiquement rendu. On se laisse happer par l’histoire passionnante et les quasi 3 heures de film défilent sans que l’on s’y ennuie un instant. Que l’on soit intéressé ou non par Howard Hughes, la tranche de vie de cet homme hors du commun, ne peut laisser indifférent.
Un film passable, on attendait mieux de la part de Scorsese. Raconter la quasi-totalité de la vie de Hughes n’était peut être pas nécessaire, et cela joue sur la qualité du film. Il y avait tous les éléments pour faire un bon film, mais le rythme est aléatoire. Parfois rapide, parfois trop long.
DiCaprio au sommet de son talent. Scorsese réalise un petit chef d'œuvre avec un montage et des prises de vue parfaites. Bouleversant, poignant, humain. L'histoire vraie d'un génie de l'aviation aussi bien dans son ascension que dans sa déchéance et qui ne nous laissera pas indemne...
Aviator est un bon film de Martin Scorsese même si ce n’est pas son meilleur. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et le scénario est travaillé et recherché. De plus, il y a de bons dialogues et les acteurs comme Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett ou encore John C. Reilly sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film.
L'unique défaut à relever pour ce film, qui se trouve être légèrement trop long. Pour le reste c'est du pur plaisir, dans le monde d'Howard Hugues, interprété parfaitement par Léonardo DiCaprio, on apprend beaucoup de cette histoire. On admire ici ce génie qu'était Howard Hugues, dans une décadence croissante.
Un pur Scorsese, bien dans son style, le caractère maniaque de Hughes ressort bien, mais (le grand MAIS qui tue !) un film un peu long, on regrette le début, lors de la carrière cinématographique, lors d'une fin un peu lourde.
Aviator n'est pas le plus bel effort de Martin scorsese, et encor moins sa plus belle réalisation. Pourtant dôté d'un atout de premier ordre (son acteur principal ), il ne reste pas spécialement envoutant, à la différence des autres productions de ce dernier.