8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégouch M
61 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2011
un bon film d'aventure sur le destin d'un homme, une légende historique (mais ayant réelement existé?). un pur divertissement historique comme Hollywood sait bien les faire, manquant peut être un peu d'âme et d'une actrice féminine plus imposante que Melle Knightley
Un film tout simplement génial ! Les acteurs sont juste dans leur jeu et leur interpretation de leur personnage. On est vraiment transporté dans cette époque un peu trouble de notre histoire. Meme si le roi Arthur a déjà fait l'objet de nombreux films, séries etc ..., celui ci reste pour moi l'incontournable ! Keira Knightley est une nouvelle fois bluffante aux coté de Clive Owen.
J'ai plutôt passé un bon moment devant ce film, de bons acteurs, une bonne BO, une bonne réalisation, c'est bon quoi, mais ça reste là. Un scénario banale et même confus, une bataille finale qui met beaucoup trop de temps à arriver, quelques effets invraisemblables, dommage. Mais ça se laisse regarder sans problème.
Une fresque épique complétement raté !! des incohérences qui font vraiment très mal même pour les plus incultes d'entre nous avec des chevaliers qui se retrouvent à combattre des...romains?!!? si c'est pour nous sortir de telle bouse, autant regardé Derrick sur françe 3 . D'une platitude et d'une médiocrité sans précédent et une Keira Knightley toujours aussi tête à claques !! Une vraie perte de temps.
cinéphiles et psychos s'abstenir. Une énième interprétation mais non SURPRISE une légende reste une légende alors pourquoi pas celle-là. Malgré des combats et un casting moyen (Keira Knigtley...) un scénario parfois difficile à suivre le film tire son épingle grâce à de belles images, une histoire originale et que dire de la BO de hanz zimmer (achetez le cd) qui vaut à elle seule 2 étoiles et une bonne vidéo vous emportera. Je n'ai cependant pas ressenti la force épique comme celui de John Boorman mais l'émotion est là c'est déjà bien!! dommage il ne manquait pas grand chose pour le rejoindre. Bref un moment de détente agréable.
Je ne vois pas pourquoi la plupart dessende séverement ce film. L'histoire n'est peut être pas fidèle aux vrais légende mais qu'importe. Il est mon film préféré depuis le début de mon adolescence. Il y a tout ce que j'aime, les décors sont merveilleux, la musique sublime, l'histoire & les combats superbes mais surtout un casting très très bon. J'ai adoré Mads.M dans ce rôle là, tout comme Keira.K, Cilve.O & Ioan.G ! Un film que je regarde en boucle depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas.
Maintes fois adapté au cinéma, la légende du Roi Arthur renait grâce à Jerry Bruckheimer, qui a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après Pirates des Caraïbes, il nous produit un autre film d’aventures réalisé par Antoine Fuqua. J’étais assez réticent à l’idée de voir ce film à cause des critiques plutôt négatives qu’il a engendrées. J’avais été le voir au cinéma car il n’y avait rien d’autre dans les salles. J’ai été étonnamment surpris. J’avais bien apprécié ce film. Les scènes d’action sont très bien faites et parfois même à la limite du gore. On se fiche que l’histoire ne soit pas respectée, car on a ici une nouvelle forme de la légende du Roi Arthur. Ce film est un film d’action avec des épées et des lances. Malgré quelques petites lenteurs, le film d’en sort grâce à un casting pas trop mal et des scènes d’action mémorables (la scène sur la glace, terrible). Bref, pas une œuvre historique, mais un bon film qui se regarde avec plaisir.
Mouais. Dommage qu'il n'exploite rien, ni de la Légende, ni des découvertes qu'il nous raconte pendant le générique de début. C'est un film de bastons guerrières, rien d'autre. Même les personnages ne sont pas crédibles.
Exeptionnel ca pique les yeux tellement c'est ringard avant l'heure. tout y est les bons sentiments, les enemis d'autre fois qui combattent ensemble (first they meet, then they meet they fight, then they meet and they fight they fuck, it's unbelivable!!!!! ). Culte de pauvreté
Passons sur la véracité de l'histoire que nous propose ici Antoine Fuqua: personne ne sait exactement quand et comment à vécu Arthur, les légendes étant ce qu'elles sont, invérifiables. Malgré ceci, on sent un certain anachronisme dans ce film, rien de bien méchant cependant. Par contre, j'ai trouvé Keira Knigtley particulièrement irritante dans ce film, alors que je l'aimais bien dans Pirates des Caraïbes... Mais le reste du casting est excellent. Dommage aussi qu'il y ait quelques longueurs avec de belles paroles à profusion. Parmi les points positifs, il y a une très bonne bande-son signée Hans Zimmer, et des batailles franchement impressionanntes, parmi les meilleures que j'ai vu. La réalisation est honnête, avec quand même quelques plans vraiment somptueux.
Il faut accroché à cette histoire du Roi Arthur remanié avec plus de vérités historiques. C'est peut être le cas mais le charme de cette légende était avant tout le côté non réaliste qui est donc absent ici. Moyen au final.
Au milieu des moult versions de la légende arthurienne, Antoine Fuqua choisit donc la plus historiques. Exit l’amour courtois à la Chrétien de Troyes, bonjour les barbares virils qui se grattent les couilles et pètent à table en sortant quelques blagues grasses. Jusqu’ici, pourquoi pas. Sauf que la mention initiale « Attention, ce film tient compte des dernières recherches historiques » jette d’emblée une suspicion. C’est louche, d’autant plus quand on connaît un peu la question, et qu’on sait qu’il ne s’agit que d’hypothèses. Bref. Le film démarre. Dès les premières minutes, on sent qu’il y a un problème. Antoine Fuqua n’a finalement pas tout à fait choisi. Il s’escrime à foutre du chevalier et du soi-disant esprit chevaleresque en plein empire romain tardif. On a l’impression qu’avoir affaire à des chevaliers du Moyen-Age téléportés plusieurs siècles plus tôt, alors que les autorités romaines concluaient des foedus avec les barbares. Et ça va même encore plus loin dans l’anachronisme. Ces glands de chevaliers de la table ronde passent leur temps à crier sur les toits qu’ils sont là pour défendre la liberté et l’égalité entre les hommes, ces derniers « naissant libres et égaux en droit blabla » (cf déclaration de 1948). On peut même aller plus loin. Les chevaliers-Américains s’opposent aux méchants barbares-« axe du mal » pour libérer les peuples-Irakiens de la tyrannie. Vous l’avez compris, on nage en plein délire. Je préfère encore « Independence day », au moins le propos est clair. Bon allez, je vais oublier le peu de culture que je possède et faire mon neuneu de base pour me concentrer sur l’action en elle-même. Vais-je enfin trouver du plaisir ? Eh bien non, c’est ça le pire. 2h15 durant lesquelles on se traîne. Il y a grosso merdo trois phases de combats entrecoupées par de longs tunnels de parlotte, avec discours soporifiques à base de « tuer les gens c’est mal, la liberté c’est bien ! ». Youpi. Les scènes d’action ne sont en revanche pas trop mal, surtout le passage sur la glace, d’où ma note qui dépasse légèrement la note-plancher. Mais là-encore, c’est le classicisme qui l’emporte. Regardez-moi par exemple la bataille finale, avec le duel des sous-chefs et le duel des chefs, tous deux réglés à l’avance comme du papier à musique. Pfffff. Arthur peut franchement aller se rhabiller et foutre son excalibur chérie dans le c…