Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2011
Comme toujours la magie opère, et même si ce film n'atteint pas la qualité de "Princesse Mononoké" ou de "Le chateau dans le ciel" il n'en reste pas moins réussi, beau et touchant, et supérieur en tout point aux autres films d'animation, notament les américains...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2011
Encore une fois myazaki
nous plonge dans un univers féerique et pleins de poésie.
Un des tout bon film de ce genre...magique
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2011
Drôle, touchant, imaginatif, surprenant, beau, puissant, symbolique, poétique. Ces adjectifs sont faibles pour décrire le monde magique du film et de Myazaki. Un chef d'œuvre, comme toujours. C'est tellement bon de voir un film de cet homme, c'est tellement pur, tellement d'ondes positives qui viennent en toi. Y'a rien à dire à part merci.
HedgeDee
HedgeDee

27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2011
Parfait, malgré ses airs neuneu comme le tombeau des lucioles il émerveille aucun que ce dernier, l'art des animé a son paroxysme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2011
Je n'ai pas vu encore tous les films de Miyazaki, mais je dois dire que celui-ci m'a particulièrement frappé : il est exceptionnel de couleurs, de poésie. J'ai été touché du dualisme que le réalisateur a mis en place dans la personne de Naoro, et ce de manière implicite et extrêmement intelligente : c'est l'histoire d'un homme dont le coeur oscille entre sa volonté de défendre son peuple contre les ravages de la guerre (représenté par son personnage volant), et sa volonté de vivre dans une famille heureuse, et de tenir une maison (représenté par Calcifer et le château). C'est si bien fait! Bravo!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2011
Voir un Miyazaki c'est comme faire un voyage dans un monde hors du commun remplit de créatures aussi invraisemblables qu'attachantes (comme Totoro par exemple). Et ce Château ambulant ne déroge pas à le régle. Tous les ingrédients sont là (magie, humour, décors magnifiques) pour nous faire passer un agréable moment. Pas de violence chez Miyazaki, seulement de l'amour et de l'amitié. Une de ses meilleures oeuvres.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2011
Un chef d'oeuvre, ce film est tout simplement magnifique. C'est l'un des meilleurs de Hayao Miyazaki. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2011
Ce film est tout simplement merveilleux c'est vraiment un film qui fait rêver petit et grand
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Un des nombreux chef d'oeuvre du maître de l'animation japonaise hyaio myaziaki a découvrir ou a redécouvrir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2013
Un film superbe, certainement l'un de mes préférés. Je le regarde encore et encore sans jamais m'en lasser !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2011
il faut tout de meme du gout pour apprecier de regarder un film - manga, et justement j'en suis une fane donc j'ai adoré, et meme devoré!! tres joli mais pas assez mature pour les amateurs de classiques du cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2011
Jolie animation, un chef d'oeuvre d'Hayao Myasaki, qui est un pro en la matière (princesse mononoke, le voyage de Chihiro...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2011
Vu une fois, puis revu de suite derrière, et encore deux jours après, et je compte plus les fois qui ont suivit. Fantastique, émouvant, drôle, dramatique.. Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
Je suis bouleversé, merci Hayao miyazaki pour me donner autant de plaisr depuis que je t'est decouvert ! C'est probablement la chose la plus extraordinaire en terme d'imagination que j'ai vu au cinéma animé. Un conte féérique, une histoire incroyable, des personnages auxquels on s'attache, intriguant et mystérieux . Je suis heureux vraiment très heureux de constater qu'il existe encore en ce monde des gens capables d'une créativité sans borne, d'une originalité à couper le souffle, animé d'une passion et d'une foi sans faille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2011
Un bon dessin animé , mais ce n'est pas mon préféré de Myasaki .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse