36045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2011
Comme toujours la magie opère, et même si ce film n'atteint pas la qualité de "Princesse Mononoké" ou de "Le chateau dans le ciel" il n'en reste pas moins réussi, beau et touchant, et supérieur en tout point aux autres films d'animation, notament les américains...
Drôle, touchant, imaginatif, surprenant, beau, puissant, symbolique, poétique. Ces adjectifs sont faibles pour décrire le monde magique du film et de Myazaki. Un chef d'œuvre, comme toujours. C'est tellement bon de voir un film de cet homme, c'est tellement pur, tellement d'ondes positives qui viennent en toi. Y'a rien à dire à part merci.
Je n'ai pas vu encore tous les films de Miyazaki, mais je dois dire que celui-ci m'a particulièrement frappé : il est exceptionnel de couleurs, de poésie. J'ai été touché du dualisme que le réalisateur a mis en place dans la personne de Naoro, et ce de manière implicite et extrêmement intelligente : c'est l'histoire d'un homme dont le coeur oscille entre sa volonté de défendre son peuple contre les ravages de la guerre (représenté par son personnage volant), et sa volonté de vivre dans une famille heureuse, et de tenir une maison (représenté par Calcifer et le château). C'est si bien fait! Bravo!
Voir un Miyazaki c'est comme faire un voyage dans un monde hors du commun remplit de créatures aussi invraisemblables qu'attachantes (comme Totoro par exemple). Et ce Château ambulant ne déroge pas à le régle. Tous les ingrédients sont là (magie, humour, décors magnifiques) pour nous faire passer un agréable moment. Pas de violence chez Miyazaki, seulement de l'amour et de l'amitié. Une de ses meilleures oeuvres.
il faut tout de meme du gout pour apprecier de regarder un film - manga, et justement j'en suis une fane donc j'ai adoré, et meme devoré!! tres joli mais pas assez mature pour les amateurs de classiques du cinéma
Vu une fois, puis revu de suite derrière, et encore deux jours après, et je compte plus les fois qui ont suivit. Fantastique, émouvant, drôle, dramatique.. Un chef d'oeuvre.
Je suis bouleversé, merci Hayao miyazaki pour me donner autant de plaisr depuis que je t'est decouvert ! C'est probablement la chose la plus extraordinaire en terme d'imagination que j'ai vu au cinéma animé. Un conte féérique, une histoire incroyable, des personnages auxquels on s'attache, intriguant et mystérieux . Je suis heureux vraiment très heureux de constater qu'il existe encore en ce monde des gens capables d'une créativité sans borne, d'une originalité à couper le souffle, animé d'une passion et d'une foi sans faille.