Pourquoi 0 étoile ? A cause des critiques qui m'ont influencés ? Non, c'est leur avis, pas le mien, et je ne les lis même pas donc
A cause des autres personnes qui ont mit 0 étoile ? Non. A cause du réalisateur qui apparemment critique ce film ? Non, je ne regarde ni ne lit quoi que ce soit sur un film avant de le voir. Tout ça pour dire que c'est mon opinion, pas celle des autres, c'est ma note, pas celle des autres. Revenons au film, où bien sûr je parlerais en 1er du toujours présent sentiment anti-Français, ici représenté comme les méchants d'une Europe où tout le monde est gentil, on nous fait pratiquement passé pour des nazis, et même des mangeurs de chats !!! Mais bon, après le communisme, il faut bien d'autres "méchants" pour faire vendre et croire tout et n'importe quoi, mais c'est étonnant de la part de Bellucci (mariée à un Français) et de Damon d'être dans un film bourrés de préjugés. Tout est d'ailleurs Américanisé, aussi bien les contes qui doivent être spectaculaire avant d'être crédibles et passionnant, que les personnages qui s'appellent Jack et Will, 2 prénoms bien Américains pour Jacob et Willard. Niveau acteur, ça n'est pas mieux, Matt Damon et Heath Ledger jouent bien leurs rôles
environ 5 minutes, après ils deviennent trop outranciers et caricaturaux pour être appréciables. Et que dire de Monica Bellucci qui pour moi est la Paris Hilton Européenne, moche et sans talent. Il n'y à que Lena Headey qui s'en tire pas trop mal. Pour les effets spéciaux on repassera, on pourrait croire que le budget est partie dans les décors et le salaire des acteurs. Ah oui, j'ai oublié une chose, je me ennuyer et lutter pour ne pas dormir, ça prouve bien des choses