Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2007
Film ennuyeux, sans intérêt. Une étoile pour les quelques effets spéciaux réussis mais c'est bien le seul point positif de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2007
Terry Giliam peut être déroutant, visionnaire, taré, illuminé, sage, merveilleux...Tout ce mélange d'un grand enfant qui n'a jamais grandi et dont la folie douce le lui rappelle par ses excès...Les Frères Grimm explore ainsi la facette rêveuse et un peu sombre d'un adolescent qui replonge une dernière fois dans son enfance : oui l'imaginaire reprend le pouvoir sur la raison, mais que c'est dur !
Tout le dilemne du passage à l'âge adulte est donc inversé dans cette histoire où les frères Grimm, chenapants malins exploitant les crédulités, (re)découvrent un monde plein de magie et bizarreries. Le melting pot de leurs célèbres comtes pourra agacer, comme si toute l'essence de l'inspiration était contenu dans un seul espace-temps fondateur et révélé en Allemagne francisé...

Note : 7/10
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Evoquant certains personnages des contes grimm mais mélangeant comédie,fantastique, gore et horreur, on se demande vraiment pour quelles catégories de spectateurs ce film est fait. Un long métrage qui n'est ni fait pour Matt Damon, ni pour Heath Ledger.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2007
Un début poussif et un scénario qui ne décolle jamais vraiment... Pourtant, il y a un casting de choix et tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer une belle histoire. La dernière demi-heure est rythmée mais arrive trop tard pour sortir le spectateur de son ennui omniprésent. A noter la parfaite interprétation de Peter Stormare.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2007
Film vraiment médiocre, acteurs mauvais, decors immondes. Non franchement je n'ai pas du tout aimé, s'il te plait Terry, reviens du bon coté de la barrière a l"époque ou tu faisais Brazil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2007
Un nouveau Gilliam est un événement. Celui-ci est décevant ; on y cherche la touche du maître mais en vain. Le sujet traité est pourtant original et à la mesure du réalisateur mais il ne se passe rien qui ne soit prévisible. Le jeu des acteurs est plat, Jonathan Pryce lui-même ne parvient pas à accrocher le spectateur. L’atmosphère et les décors sont plutôt plaisants et le coté « carton-pâte » reproché dans de nombreuses critiques est délibéré et me paraît de bon aloi, évoquant ainsi l’imagerie des livres de contes de notre enfance.
Mais ce n’est pas du Gilliam, c’est du Hollywood !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2007
superbe histoire!super effet spéciaux, belle histoire!
vraiment pas déçu!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2007
Nul à *****!!!Franchement je m'attendais à mieux.
Les effets spéciaux sont assez bien réussi,l'histoire pas mal mais c'est pas drôle,les acteurs sont pénibles.Je me suis embêtée pendant 2 heures.Heuresement que je suis pas allée le voir au cinéma sinon je serai partie avant la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2007
On va faire simple : à louer, pour avoir un prix raisonnable, mais si vous voulez l'acheter ne mettez pas plus de 5€ ! En gros, on bon petit film "zéro" prise de tête avec des effets spéciaux patatipatata mais rien de plus...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un bon divertissement, rien de plus. En définitive c'est ce qu'on demande à ce genre de film un peu fantastique. Pas grand-chose à dire si ce n'est que ça ne marqueras pas les anales du cinéma. Un peu comme tous les films que fait Terry Gilliam.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2007
Pas drôle. Pas attachant. Pas de bon jeu d'acteur. Pas crédible. Pas aussi déjanté, pas aussi génial que ce qu'on nous décrit ici et là. Bref, c'est pas terrible. Pas terrible du tout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2007
Pourquoi 0 étoile ? A cause des critiques qui m'ont influencés ? Non, c'est leur avis, pas le mien, et je ne les lis même pas donc… A cause des autres personnes qui ont mit 0 étoile ? Non. A cause du réalisateur qui apparemment critique ce film ? Non, je ne regarde ni ne lit quoi que ce soit sur un film avant de le voir. Tout ça pour dire que c'est mon opinion, pas celle des autres, c'est ma note, pas celle des autres. Revenons au film, où bien sûr je parlerais en 1er du toujours présent sentiment anti-Français, ici représenté comme les méchants d'une Europe où tout le monde est gentil, on nous fait pratiquement passé pour des nazis, et même des mangeurs de chats !!! Mais bon, après le communisme, il faut bien d'autres "méchants" pour faire vendre et croire tout et n'importe quoi, mais c'est étonnant de la part de Bellucci (mariée à un Français) et de Damon d'être dans un film bourrés de préjugés. Tout est d'ailleurs Américanisé, aussi bien les contes qui doivent être spectaculaire avant d'être crédibles et passionnant, que les personnages qui s'appellent Jack et Will, 2 prénoms bien Américains pour Jacob et Willard. Niveau acteur, ça n'est pas mieux, Matt Damon et Heath Ledger jouent bien leurs rôles…environ 5 minutes, après ils deviennent trop outranciers et caricaturaux pour être appréciables. Et que dire de Monica Bellucci qui pour moi est la Paris Hilton Européenne, moche et sans talent. Il n'y à que Lena Headey qui s'en tire pas trop mal. Pour les effets spéciaux on repassera, on pourrait croire que le budget est partie dans les décors et le salaire des acteurs. Ah oui, j'ai oublié une chose, je me ennuyer et lutter pour ne pas dormir, ça prouve bien des choses…
Mackey59
Mackey59

37 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2007
Un bon divertissement, plein de féerie qui fait appel à nos souvenirs d'enfance, un film atypique inspiré des contes des frères Grimm.
Terry Gilliam déçoit néanmoins quelque peu avec ce film, bien qu'assez drôle, le scénario est souvent bancal, voir incohérent, je m'attendais à mieux venant de lui.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2007
Comme à son habitude Terry Gilliam nous offre un univers délirant et baroque. Les Frères grimm n'ont rien à envier à Brazil ou au Baron de Munchausen. les décors, costumes, maquillages et photo sont éblouissants, sans compter les effets spéciaux très travaillés (la scène de "l'éclatement" de la reine est une merveille). Le scénario est non seulement truffé, bien entendu, de références aux contes des frères, mais aussi plein d'humour. Le rythme enlevé et haletant nous porte au bout des deux heures vers un très bel enchantement. Un beau spectacle plus pour les grands que pour les petits !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2007
Je n'ai pas vraiment accroché ce film. Les personnages en font trop, l'histoire est du déja vu et la réalisation pas toujours juste. Je me suis ennuyé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse