Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2019
Ce deuxième volet est tout aussi bien réussi que le premier. Uma Thurman est toujours aussi resplendissante, magnifique. C'est fou comme Tarantino arrive à transformer une histoire simple et banale en une histoire grandiose, touchante. Tanrantino est un dieu du cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2023
Je préfère le volume 1 mais ce film reste quand même génial.
La scène finale est un peut prévisible même si elle est très cool.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2019
Kill Bill (vol 2) n'est en rien le film d'une soumission à la toute-puissance du passé. En son arène immobile et silencieuse -gymnase et jardin multicolore dans le premier, living-home ou désert mythique ici-, plutôt la confirmation en forme de chef-d'oeuvre apaisé d'une redéfinition totale de l'espace du cinéma de genre moderne.
Bobby S.
Bobby S.

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2019
Peut-être un tout petit ton en dessous du premier mais quel formidable moment de cinéma !!!
Kill Bill vol2 s'attarde un plus sur l'histoire de notre héroïne mais les scènes d'action jouissives ne manquent pas rythmées par des musiques superbes. La fin est aussi belle qu'attendue même si la scène finale traîne un peu en longueur, il faut l'avouer.
Noah Simon
Noah Simon

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2019
Kill Bill ⚡�
Tarantino 

J’ai pas mal aimé le film mais je l’ai trouvé juste en dessous du premier et je vais vous explique mon avis par différente caractéristiques .

POINT POSITIF 

- la bande original
- Béatrix (la tueuse)
- le 1vs1 Béatrix vs Driver
- Bill
- bill est gentil
- la fille de Béatrix
-la scène tourné dans le cercueil ⚰�

Voilà le film est très bon et a des scènes superbe comment le 1vs 1 Béatrix (vs) Driver qui pile le contraire de Béatrix ce qui nous fait un affrontement égal ou encore la scène dans le cercueil que j’ai troué superbe bien pensé . Et un bon point c’est que Bill est enfaite plus ou mois gentille un peu comme DarkVador .

POINT NÉGATIF 異

- la scène finale trop longue

Pour moi le seul point négatif est la fin qui est quand même bien puisque que l’on voit que Bill n’est pas vraiment vraiment méchant mais pas mal attentionné car il a une fille . Sinon il y a une scène très intelligente autour des super-héros .

Fin de la critique spoiler:
Jacbar
Jacbar

8 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2019
J'ai lu quelques critiques négatives et ça m'amuse. Il faut évidement adhérer ou connaitre un peu le style des films chinois des années 70 où l'extraordinaire se mélange au réel. On retrouve plein de clin d'œil d'autre films chinois de karaté, de western et le talent d'un cinéaste est aussi de s'inspirer intelligemment des autres cinéastes. Je trouve ici une musique superbe qui colle idéalement au images, les plans sont travaillés au cordeau, c'est pratiquement un clip video de 2 heures, la scène du mariage en noir et blanc est sublime tant au cadrage, jeu des acteurs, dialogue, montage, pour moi c'est une leçon de cinéma.
J'ai du mal à expliquer la magie émanente de ce film mais je l'adore.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2019
Une suite moins prenante car l'effet de surprise est deja passé. On reste subjugué tout de meme par la beauté des scenes de combats !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2019
Très bon film, avec le premier, mais je trouve que la mort de Bill est trop simple (même si il le faut bien sinon il y aurai beaucoup trop de suite)
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Une suite différente , beaucoup plus bavarde et psychologique que le premier , qui se voulait plus fou et basé sur l'action , mais vraiment nécessaire et primordiale quand à la lecture du film ! Les interprétations sont excellente ; Uma Thurman est une nouvelle fois exceptionnelle ! Au final , malgré un peu plus de longueurs que le premier , les deux films ne font qu'un et sont quasiment indissociable .. Tarantino nous offre une belle conclusion pour cette oeuvre culte , pilier de la vengeance au cinéma . Ma note : 9,5/10
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2018
Le Volume 2 n'est pas une suite du premier Kill Bill. C'est un seul et même film de plus de 4 heures, découpé en 2. L'audace et la mégalomanie de Quentin Tarantino s'expriment ainsi jusqu'au format de son film, lui qui évoquait en 2004 son envie de faire un troisième volume quinze ans plus tard pour avoir sa propre "trilogie des dollars", comme Sergio Leone (il semblerait qu'il ait abandonné l'idée).

Même si cette deuxième partie de l'histoire est tout aussi impressionnante, audacieuse et référencée, elle se situe un cran en-dessous. Le premier se concentrait presque exclusivement sur des personnages féminins forts, à l'histoire tourmentée, telle que O-Ren Ishii en patronne de la pègre japonaise. Le deuxième volume s'attaque, lui, à des personnages moins charismatiques dont celui incarné par Michael Madsen. Notre attention est donc moins retenue.

Cela dit, on peut tout à fait se satisfaire de l'inventivité de Tarantino et son équipe pour créer une identité visuelle propre à Kill Bill et pour inclure un maximum de références culturelles de haute volée. Sur ce dernier point, les dialogues peuvent parfois se montrer passionnant. Par exemple, Bill se lance dans un monologue sur la différence entre Superman et d'autres super-héros comme Batman ou Spiderman, en livrant sa propre analyse. Cela n'apporte rien au film mais c'est tout de même passionnant.

Quant aux acteurs, ils sont impeccables, avec une mention spéciale à David Carradine qui est très juste dans son personnage torturé entre deux idéaux.

Ainsi, si ce deuxième volume peut se situer un cran en-dessous en terme d'histoire, il reste néanmoins un très bon film, très original.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2018
Même si on y trouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Tarantino (violence, acteurs charismatiques, dialogues recherchés, mise en scène et BO de haute volée), pour moi Kill Bill reste SON chef d'oeuvre avec ce mélange des genres (manga, kung fu, action...) et Uma Thurman au sommet de son art, sabre en main. Le mot vengeance a trouvé sa définition au cinéma... Une claque visuelle de la première minute du volume 1 au générique final du volume 2 (comme il s'agit d'un tout, une critique unique pour les deux films).
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2018
Qu'on le veuille ou non, ce second volet est un poil en dessous du précédent. "Kill Bill : volume 2" présente en effet moins de fulgurances que son prédécesseur. Quentin Tarantino réalise ici un film plus sobre, qui prend la suite là où le premier épisode nous avait laissé. Mais il y a clairement une différence entre les deux films. Le premier ne présentait pas clairement les enjeux, et l'intrigue restait assez trouble. Ici, les premières scènes montrent justement l'histoire du personnage principal. Ainsi, Bill est incarné par David Carradine plutôt bon comme grand méchant. Ici, plus de dialogues et moins de combats, c'est dommage car c'est ce qui faisait la force du premier film. Alors si on apprécie toujours les dialogues bien écrits de Tarantino, ce second volet perd beaucoup de son inspiration des films asiatiques. On suit toujours avec intérêt les aventures de la guerrière incarnée par Uma Thurman, mais on reste un petit peu sur notre faim avec ce "Kill Bill : volume 2". Dommage...
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2018
L’attente en aura valu la peine…avec une suite toute aussi réussie et culte que le premier opus. Les ingrédients qui ont fait le succès du précédent sont encore présents, l’humour comme les dialogues faisant toujours mouche. On notera cependant un peu de moins de sang mais plus d’informations distillées sur le passé de l’héroïne et sa relation avec Bill. Là encore, choix judicieux puisque les deux films se complètent à merveille, passant de la rage de vengeance à l’explication des raisons de sa furie. Uma Thruman laisse de côté sa combinaison jaune pour une tenue plus cowboy mais n’en demeure pas moins charismatique et badass comme aucune autre femme au cinéma. Face à elle, Michael Madsen a la classe, tout comme David Carradine qui interprète un Bill surprenant et touchant dans une scène finale sublime et d’une intensité rare.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2018
Kill Bill : Volume 2 est un film américain réalisé de Quentin Tarantino en 2004 possédant un casting identique au premier volume.

Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

Ce film est le cinquième film de Quentin Tarantino il succède à Reservoir Dog (1992), au très aimé Pulp Fiction (1994), Jackie Brown (1998) et Kill Bill : Volume 1 (2003).
Pour commencer, le cast joue dans l’ensemble assez bien mais quelques acteurs sortes du lot comme Daryl Hannah qui offre une très bonne interprétation du personnage de Elle Driver ou comme Gordon Liu qui propose une interprétation très caricaturale et parfois limite limite du personnage de Pai Mei. Uma Thurman et David Carradine toujours très bons dans l’exercice.
De plus, l’image est plutôt plaisante même si elle ne fait pas de folie et reste très simple.
Ensuite, les décors sont égaux au premier volume, simple voir simpliste, c’est dommage car au vu du thème des deux films ils auraient pu faire un effort sur les décors pour rendre cette histoire plus réaliste !
Pour suivre, la musique dans ce film est signée RZA et Robert Rodriguez, RZA était déja présent sur le premier volume. La musique est bien plus orientale que dans le premier film, elle offre une bonne immersion sans être transcendante.
En outre le scénario est vraiment intense et met sous pression le spectateur qui ne s’ennui pas ! L’histoire est une suite directe au premier film et nous offre une vraie cohérence durant tout le film qui propose une fin cohérente et très positive.
En plus, les dialogues sont du Tarantino pur et simple, très marquant et chaque réplique est voué à devenir culte avec le temps.

Bon film bien qu’en dessous du premier opus. Tarantino finit son histoire merveilleusement bien.

Note : 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2018
Les aventures tortueuses de la dame au katana est captivante, j’avais envie de connaître sa destinée, une femme combattante rageuse obnubilée par la vengeance causée par sa tragédie. La séquence avec l’acteur des moines Shaolin est burlesque, j’ai bien rigolé, de la fantaisie asiatique comme je les aime et dans l’esprit du premier. David Carradine, paix à son âme, pour son rôle dans la série TV « Kung fu », en lien avec Bruce Lee pour l’avoir remplacé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse