Je met 2 étoiles à ce film car le jeu des acteurs et les dialogues sont parfois limite, tout comme le scénario : outre la petite surprise de la fin (à laquelle on s'attend plus ou moins), emurer une cité pour finalement y mettre une bombe, c'est pas très crédible... Cependant, les cascades sont sympas (style Yamakasi oblige, même si on à l'impression d'avoir déjà vu, dans ce dernier justement...), tout comme les scènes de baston. Bref, le film est un divertissement sympa, mais faut pas chercher plus loin.
Une étoile parce que j'aime bien cyril raphaelli et david belle et parce que malgré tout,il y a ça et là quelques petites touches de sincérités qu'il serait vachard de ne pas concéder à leurs auteurs (notamment bibi naceri).Après pour ce qui est de la qualité du film,j'ai mis une étoile c'est déjà bien non?
A la fois pleins d'actions et original, ce film nous montre comment se passe la vie dans les banlieues dans le futur et nous montre aussi que certaines personnes veulent tout faire disparaitre pour ainsi ne plus entendre parler des banlieues, certes par une mauvais façon, car cela n'arrange rien. Bref ce film je l'ai vraiment adoré, je l'ai regardé beaucoup de fois tout en l'aimant autant. Le rôle du flic qui veut aider les banlieusards m'a fait sourir j'avoue mais cela montre que les habitants des banlieues ne sont pas seuls et que des personnes sont pretes à les aider. La BO est vraiment super, les paroles sont géniales, bref c'est un film qu'il faut voir ou revoir ;)
Ci-dessus, la critique d'un 4 étoiles.
J'ai rien à ajouter !
(Si quand même, on ne peut décemment pas rester stoïque devant une merde aussi premium. Le jeu d'acteurs est scandaleusement dégueulasse (Rafaelli ne décoche pas un mot dans Die Hard 4, certains devraient s'en inspirer et ne garder que ses cascades), le fond de l'histoire banlieue futuriste coupée du monde, dirigée par des supers blaireaux animés par une folle passion du tuning est pathétiquement drôle, mais quand même une dédicace au directeur de casting pour le choix magistral de Bibi Nacéri en super connard aussi crédible en acteur que Raël en prophète !
Bref, je vais m'attarder plus longuement sur ce qui a déjà été dit, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Besson sous son vrai visage .. Peut-on vraiment faire pire ..?
Aïe, aïe, aïe ! Le cinéma français pédale dans la choucroute ! C'est probablement l'un des plus mauvais films d'action que j'ai vu à ce jour : c'est prétentieux, vulgaire, inconscient et immoral. Le scénario ( très très décevant Luc Besson ) patauge entre scènes de poursuites et combats tape à l'oeil, prises de cokes impossibles et avalages de strings... Les acteurs s'la pètent ( horrible Bibi Nacéri ) et les mouvements de caméra nous indiquent explicitement l'état d'esprit de Pierre Morel : " Regardez, c'est moi ! Je fais du cinéma jeune et branché ! ". La scène finale ( autour de la bombe ) est ridicule et la morale tient d'une publicité de supermarché : " Tu vois mec : y'a pas que la violence pour résoudre les problèmes ". Par ailleurs, les clins d'oeil à l'Oeuvre autrefois remarquable de Besson - qui opte désormais pour l'autocitation - ne relève en rien le niveau. Mais bon, ce film a trouvé son public : celui des jeunes qui ont la haine et qui ressassent leur colère envers les flics et les politiques véreux... Snif : le pop-corn, l'apologie du mauvais goût et les entrées moins coûteuses qu'un Happy Meal ont gagné...
Qu'est ce qui m'a pris de regarder cette daube? J'ai regardé ça il a y quelques jours parce que j'étais un peu crevé et je ne voulais pas me prendre la tête mais j'aurais mieux fait d'aller me coucher! Quelle nullité! Pas de scénario, des acteurs minables, des dialogues tout pourris et des scènes d'actions plus débiles les uns que les autres, un vrai désastre! Rarement vu un film d'action aussi mauvais.
un film d'action basé sur les combats et les courses poursuites où l'on ne s'ennuie pas. Le scénario, trés convenu manque toutefois d'originalité , l'interprétation laisse à désirer et les seconds roles ne sont pas assez travaillés.
Je mets 3 étoiles non pas pour l'histoire mais pour les scènes d'ation! Et oui, on a réussi à faire un bon film français d'action !! Bravo car ce film est puissant et ne manque pas de baston!
Ce film court et sans interet au scénario de la dernière minute laisse à désirer!Trop court et avec une fin bien trop prévisible(qui se veut surprenante).Les seuls atouts de ce film sont le duo d'acteurs charsimatiques et les scènes de bastons très biens chorégraphiées.Pour le reste c'est tout simplement nul!
Un film d'action très bon et... français. C'est un véritable paradoxe, n'est-ce pas? Et bien, ce film détruit tous les préjugés. Il est puissant, efficace. Mais surtout, la mise en scène est soignée et les prouesses physiques hallucinantes de maîtrise et de beauté. On change des réalisations avec un surplus d'effets qui donnent la nausée. L'action est là et bien là. Un pur plaisir!Pour moi,il se classe même en haut des productions hollywoodienne du même genre. D'ailleurs, ce film a fait un carton aux USA. Très très bon.
Bon film d'action, dans les verves du genre. Rien de vraiment original, il en reste distrayant, mais se fera rapidement oublier. Par contre, j'arrive mal à voir une comparaison avec les difficultés dans les banlieues actuellement, comme le disait pourtant les médias au moment de sa sortie.
Laissez votre cerveau de côté et sachez apprecier ce film qui n'a d'autre intérêt que de nous divertir. Deux acteurs incroyablement surdoués au service d'un scénario sympa (réhaussé grâce à un retournement final logique), voilà la recette de ce film. A voir, je le répète, pour la performance des deux acteurs principaux (dont un a été vu dans Die Hard 4, c'est dire...).