Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2013
Quelques plans ne fonctionnent vraiment pas et à vrai dire cela plombe le film. De même, on peut ne pas être convaincu par la prestation d’Orlando Bloom dans le rôle principal. Le film a quand même de nombreuses qualités (comme ne pas verser dans le classique bons chrétiens VS méchants musulmans) mais on peut décemment en attendre plus de Ridley Scott.
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2011
Une réalisation moyenne pour ce film, avec quelques scènes intéressantes, mais des éléments de l'histoire prévisible, qui cherche la réalité historique sans la trouver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Je met 5 étoiles, car concernant l'oeuvre du réalisateur, du moins entre Gladiateur et Robin hood, ce film le mérite pleinement.
A savoir: Non, ce film n'est pas historiquement juste, mais cela ne fera glapir que les fanatiques qui n'auront pas compris que ce n'était pas ici le but, tant l'histoire est romancée, restant toute fois très sobre et "technique" dans le récit.
Balain d'Ibelin était un noble, ayant grandi parmi la noblesse. Saladin menaçait de détruire Jérusalem et le jeune seigneur menaça de la détruire dans son intégralité plutôt que de la voire pillée, ce que le film ne change pas, hormis les revendications du Sultan.
Les plus fins l'auront donc compris: ce film n'est pas à velléité historique, c'est donc une fable, un film épique mais moderne, ancré dans le présent, tourné vers le futur.
Ce film respire la noblesse et la douceur, il reste subtilement empreint innocence, malgré des moments de combats superbement rendues (dans lesquelles le talent de Ridley Scott s'exprime entièrement), qui ne font que rajouter à l'intensité du spectacle.
Pour employer le second degré et répondre définitivement aux crétins qui nous parlent d'erreurs lourdes ou autres, je dirais que ce film est doucement surréaliste, dans une connexion avec le passé, il est comme un éclat de lumière dans notre présent trop sombre.
Oniromance
Oniromance

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Les artistes sont fabuleux, le récit est excellent, il y a de l'action, du romantisme, des paysages et des décors grandioses, le tout très bien orchestré.
Le ton est donné dès le début de l'histoire où le héros, un maître forgeron, se retrouve obligé de prendre parti à une guerre de religion qui ne le concerne en rien, à cause d'un moine fourbe qui outrage la mémoire de sa femme à peine enterrée. Le jeune homme se montrera courageux et humain face à la gigantesque armée menée par le fier et noble sultan Saladin, superbement incarné. Au milieu de cette guerre meurtrière et fratricide, les deux hommes sauront faire preuve d'honneur, d'amitié et de fraternité.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2011
Super film de Ridley Scott. J'ai été agréablement surpris par la performance de Orlando Bloom qui, pour une fois, s'en sortait plutôt pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2011
Je suis assez mitigé pour ce film, les avantages selon moi : décors et paysages somptueux qui font rêver, très bon second rôle, l'histoire est intéressante bien qu'il y'ait beaucoup de confusions mais je dirais que c'est plutôt normal pour un film retraçant cette époque tumultueuse.
Ensuite les désavantages selon moi : Orlando Bloom qui vraiment gâche beaucoup le film, aucun charisme, très ennuyeux. Vraiment incompréhensible qu'il a été retenu par Ridley Scott, dans Troie il était mieux dans son rôle de jeune freluquet (mdr). Puis dans ce film une sorte de propagande assez agaçante, la chrétienté s'en prend plein la gueule une fois de plus, une idée fixe de la part des réalisateurs d'aujourd'hui. J'ai remarqué aussi qu'aucun ennemi sarrazin n'est clairement identifié comme "méchant" du point de vue du héro alors que les templiers sont considérés comme des fanatiques qui sont la cause de tous le mal. C'est plutôt astucieux de la part du réalisateur mais pas très objectif et très manichéen.
Donc 3 étoiles malgré cela car c'est quand même un bon film et les nouveaux péplums sont si rares de nos jours.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2011
un bon film avec une reconstitution magnifique , bien mieux que robin des bois en dessous de gladiator ce film reste un bon film d'aventure assez spectaculaire sur tout les points de vues
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2011
Kingdom of Heaven plonge le spectateur dans le monde des croisades, une chose très admirable de se film est la profondeur du scénario, il y a peu de combats, mais l'histoire reste toute autant attachante ! Des dialogues sublimes, et des acteurs a couper le souffle. Ridley Scott prouve encore une fois son talent. Un film a voir pour les appréciateurs du style médiéval-historique.
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2011
R Scott confirme qu'il est bien le maître du cinéma historique grand spectacle.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2011
Fim bcp bcp trop long (3h!) pour un contenu plus que moyen (pas mal d'ennui) et un acteur pas fait pour les premiers roles
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2011
Tout ça pour ça ! Voila ce que m'inspire ce film.
Le film était prometteur, un aventure épique à l'époque de Saladin (personnage important pas assez mit en scène je trouve ^^). De plus je trouve la mise en scène occident/moyen orient plutôt intelligente pour une fois.

Il y a aussi une ambiance un peu "à l'ancienne" qui se dégage du film, sans pour autant être du Cecil B. DeMille, on reconnait la patte (et le talent) de Ridley Scott.

Ca reste un grand film épique (même si le début est un peu lent), et certaines scènes de batailles valent le coup d'oeil. (prise de Jérusalem entre autre)

Mais ... mais ...

Orlando Bloom est tout simplement ridicule et pour ma part gâche une bonne partie du film (c'est quand même le rôle principal). Il aurait fallut un acteur d'envergure ... parce que la ... le super chevalier/forgeron fait carrément grosse fiote. Énorme bourde de casting ...

Pour le reste le casting est vraiment bon de Liam Neeson à Edward Norton.

Quand à Orlando Bloom il est nul (en même temps il a jamais été bon donc sans surprise :p) ... mais je l'ai déjà ça non ? :)

Je recommanderais donc quand même le film, car même si il est un peu long et pollué par Orlando Bloom plus mauvais que jamais (ça va se voir que je l'aime pas non ? ... bha il avait qu'à pas être ridicule en jouant Legolas :p)

... Bref je disais donc ça reste un bon moment de cinéma, donc à voir sans problème.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2013
Du début à la fin je me suis ennuyé ,film très long pour moi,décevant .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2011
Film gros budget de 3h00. Peu de longueurs, bons décors, costumes, nombre important de figurants, bonne utilisation de la technologie, équilibré, etc., du rythme, un jeu d'acteurs pas catastrophique, etc. En somme, un film qui vaut son coup d'œil!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2011
Réussi, Orlando Bloom n'est pas au sommet de son art, Scott n'ont plus mais c'est un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2011
Ce film n'est pas un navet vu qu'il raconte l'histoire du chevalier Balian , qui soit dit en passant a bien existé , mis à part çà c'est un très bon film malgrès le fait qu'il y ait quelques longueurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse