Cars
Note moyenne
3,8
36129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2011
Après avoir sillonné les océans avec Némo & donner vie à nos jouets dans Toy Story, voici un nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar que j'ai trouvé particulièrement émouvant pour une histoire de voiture =) A nouveau un challenge gagné haut la main pour Pixar !!
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2011
Un monde où les véhicules motorisés font office d'humains. Des courses, de l'émotion et du pur spectacle. Pixar arrive à merveille à humaniser ses voitures, toutes plus vraies que nature et au design varié et très divers. "Cars" est une merveille d'animation, proposant un spectacle visuel exceptionnel. Outre cette qualité importante, "Cars" est un superbe hommage aux courses automobiles et à la culture américaine. Sans jamais tomber dans le film carte postale, le film de John Lasseter est poignant de réalisme et propose un spectacle à la fois modeste, simple et surtout efficace, intelligent et accessible à tous. La beauté de l'ouest américain et la richesse de la galerie de personnages tous plus attachants que les autres fait de "Cars" l'un des meilleurs films de Pixar. Et donc l'un de mes Pixar préférés. Martin est un personnage déjà culte et émouvant. Hommage à Doc Hudson et ses deux interprètes, Paul Newman et Bernard-Pierre Donnadieu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2011
Un très bon pixar a mon goût, ou l'on retrouve les ingrédient de cette maison de production, un BO qui en jette, des personnage improbable que pixar arrive a nous sortir a chaque fois (la voiture militaire cohabitant avec la junkie reste un must), visuellement superbe. Un très bon film d'animation qui donne envie de conduire et de découvrir l’Amérique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2011
Dès le début du film j'ai accroché ! Les graphismes sont tellement enorme ! Les personnage sont très attachant. Et, pour une fois, le final est different de ce que l'on pense, ce qui rend le film d'autant plus grandiose. La relation entre flash est Martin m'a ému... La musique est bonne et l'histoire sort de l'ordinaire. Encore une réussite pour Pixar ! Un chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2011
Avec Pixar on s'attend à un dessin animé de qualité. Ici l'accent et l'originalité ont été mis sur l'anthropomorphisme des voitures et bien sûr la qualité visuelle. Les persos, le scénar très classique et c'est à voir avec des yeux de gosse. Le mien le regarde en boucle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2011
Un Disney original, mais vraiment en dessous des cultes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2011
Film d'animation très bien réalisée, les paysages sont magnifiques, les personnages sont attachants.Il m'a permis de tirer quelque enseignements.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2011
Ce dessin animé est très sympathique, Pixar nous offre une histoire plutôt original dans l'univers des voitures, les personnages sont bien vendus car ils sont attachants & dégage tous de suite une personnalité.
Les graphismes sont réussit, le scénario est pas mal & nous passons de long moment à sourire grâce à la naïveté et la gentillesse des personnages secondaires. Bref un film à regarder en famille pour passer un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Dessin Animé plus que réussit par Pixar, les graphismes sont splendide, les personnages attachants et drôle & le scénario pas si prévisible que sa !
Les apparitions de personnage connus de la course automobile sont bien placé et l'on attend une suite à se première opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2011
un petit dessin animé sympathique. il se regarde en famille pour un petit moment de détente. il est marrant mais pas au point de mourir de rire. le concept de la voiture est bien trouvé et change un peu du héros bipède de d'habitude.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2011
On a du mal à se prendre d'affection pour le personnage principal, tant son caractère est irritant. Les minutes qui suivent ne font que confirmer la mauvaise impression globale de départ. L'intrigue est convenue à souhait, et empeste la morale puritaine typiquement américaine. Elle ennuiera plus d'un enfant, les seuls s'y intéressant étant les vrais "fans" d'automobiles... Et encore : Flash MacQueen semble capable de dégouter certains de leur passion pour les bolides de courses. Hélas , les apparitions des quelques personnages charismatiques et ayant un semblant de personnalité qui puisse coller à ce qu'on appelle couramment un "dessin animé" sont très (trop?) limitées, à croire que Buena Vista avait pour projet de saboter son propre film. La fin du film confirme ce qui fut énoncée plus haut : elle est mièvre, niaise, prévisible, et, encore plus que le reste du film, elle sent très fort la morale américaine. Une très mauvaise blague. C'est vraiment très très mauvais.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2011
Un superbe pixar, une idée génial, des dialogues intéressants et une belle fin et de belle émotions. Tout est quasiment parfait dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2011
"Les hommes ne cherchaient pas à gagner du temps, ils prenaient le temps". J'étais sceptique à propos de ce Disney sur l'univers automobile, mais je me suis vite laissée séduire par Flash McQueen et toutes les sympathiques voitures de Radiator Spring. La morale est typique de Disney (alala, l'entraide et l'amitié), et efficace. Un film pour enfants qui traitent des biais des adultes, j'aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2011
Mon petit frère étant un inconditionnel de ce "dessin animé" ma critique ne pourra n'être que positive.
Malgré un scénario assez prévisible, les décors et dialogues sont très réussit & le final ma personnellement très étonner et bien plu. Certain personnege comme Mater mon fait rire et la bande son est sympatoche !
Tout est bien qui finit bien que dire de plus ?? :)
Lenalee23
Lenalee23

42 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2011
Oui bon c'est bien fait, c'est plaisant, amusant ... Mais c'est quand même particulièrement cliché et niais. Nous sommes encore en présence d'un film étudié pour plaire aux familles entières c'est bien dans un sens, mais cela nous amène, pour certains, à nous poser la question suivante : -"Pourquoi je regarde ça ? J'ai pas d'enfant je suis adulte au vu de la loi et je tire satisfaction de ce film ... Ai je un problème ?"
Un film comme Shrek possède plusieurs niveaux de lecture et les adultes y trouveront des sous entendus ou allusions incompréhensible pour les enfants. Ici non on a un film de rédemption, car c'est bien de cela dont il s'agit qui frôle le maximum autorisé en matière de stéréotypes sur le héros, (et aussi malheureusement sur les autres personnages). Enfin non, car le duo de voitures italiennes amène une respiration nécessaire à un univers qu'on aurait peut être trouvé très rapidement particulièrement anxiogène, n'ayons pas peur des mots !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse