17986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
181 critiques
4
182 critiques
3
71 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2007
film trés émouvant qui relate une histoire vrai se déroulant durant la première guerre mondial les acteurs jouent bien leur role et les décords trés réussi les moments émouvant ne manque pas et sa fait plaisir de voir que les films francais peuvent toucher autant qu"un film américain
Il manque un étoile à ma note car ça manque de réalisme. Cela reste donc un film accessible à beaucoup de monde. L'histoire est belle (peut-être un peu trop) et le synopsis est intéressant. Je n'ai pas acheté le DVD, on me l'a prêté et franchement, ça suffit.
Un très bon film qui, même si le sujet parrait un peu invraissemblable, traduit bien ce qu'on pourrait éspèrer lors de n'importe quel conflit.... Les larmes aux yeux du début à la fin, Joyeux Noël se regarde avec plaisir.
Un très bon film comme je lès aime. Un très bon sénario et de très bons acteurs. Petits conseil, regarder le film en VO multi-langues, c'est à dire, Français, Allemand et Anglais. C'est un régal.
Ce film pue ! Il pue la prétention de l'oscar, il pue le bon sentiment téléphoné, le scénario est vide et n'est qu'un navrant prétexte à faire pleurer les masses... Pas un seul personnage n'est à sauver. Entre erreurs de casting et mauvais acteurs il est difficile de se sentir concerné une seule seconde par ce dégueuli infame d'émotion fausse. Et tout les moyens sont bons. Qui plus est, il est très mal construit. Ca manque cruellement de rythme, on a pas le temps de s'attacher aux personnages, c'est lent, c'est long, ça tourne en rond pendant des heures. Même Dany Boon nous fait une caricature émotionnelle de lui même. Quelle tristesse que l'industrie audiovisuelle européenne se soit mobilisée pour accoucher de ça.
Enfin un film de guerre qui ne montre pas seulement la guerre, (sans oublier Le Pianiste), puisqu'il nous montre aussi que les hommes savent quand même garder une part d'humanisme durant la guerre. Dommage que cette partie de l'histoire, si belle, soit oubliée des livres d'histoire... Les acteurs y sont parfaits et le scénario sublime!! Une belle collaboration franco-allemande-anglaise-belge-roumaine qui nous rappelle que tous les hommes ont un coeur même dans les plus durs moments... A ne pas manquer!!
Tès beau film sur le plus bel exemple de fraternisation que l'Homme ait connu. Musique splendide, servie par deux des plus belles voix actuelles (Dessay et Villazon). La démonstration que les soldats ne s'en veulent pas. Ils n'en veulent qu'aux dirigeants. Magnifique réplique du lieutenant français : "Je me suis senti plus près de ceux d'en faces que de ceux qui criaient Mort aux Boches bien au chaud devant leur dinde aux marrons". Une preuve aussi que la musique et le sport sont, plus que des passe-temps, nécessaire car ils sont à la base de fraternité.
La partie oubliée d'un chapitre d'histoire : ça change des "films de guerre" habituels. Un film humain et émouvant, plein de bons sentiments, porté par d'excellents acteurs.
Un scénario extrêmement risqué car basé sur une histoire vraie ET profondément incroyable, improbable... mais une réalisation sensible et vraie, qui réussit le miracle de transcrire toutes les émotions, tous les comportements humains, toute la sauvagerie de cette guerre et sa "loufoquerie" également, le ridicule surréaliste de la situation où la vie et la mort n'ont plus aucun sens. Les acteurs nous plongent dans le drame avec un immense talent, le jeu est juste et traduit terriblement bien le dilemme entre patrie, responsabilités, honneur et... nécessaire humanité. Une mention spéciale et un coup de chapeau à Dany Boon, qui a bien mérité ses galons... d'acteur.
Comme quoi il y a encore un peut d'espoire dans ce monde de fou ! . Costume magnifique , L'histoire est vrai et sincére . ! Moi j'ai vraiment adoré . Il en manque des film comme ca et beaucoup ! Bravo
En voulant faire un film sur ce fait historique,l'authenticité de cette histoire est complètement effacée. Cela ne devient plus crédible;le réalisateur n'a pas su donner une émotion réelle. L'histoire PEUT être bien,mais on pense que le film a été conçu dans le même état d'esprit que le cinéma américain: on fait d'une histoire un "GRAND" film pour lui en donner du prestige et des honneurs. Et bien c'est raté;je mettrai juste 1 "petite" étoile rien que pour l'histoire de noël
Un film rempli d'émotions dont les interprètes internationaux accentuent le réalisme des rapports entre les membres des 3 pays.Trop anecdotique et centré essentiellement sur ces bons sentiments, il n'en reste cependant qu'une oeuvre française trop académique...dommage car le sujet était passionnant et mérittait une mise en scène plus complexe et peut être plus ironique.