127701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
698 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Colyder
9 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Film amusant qui ne se prend pas au sérieux et qui prend un malin plaisir à égratigner les clichés. Les dialogue sauvent les situations parfois un peu lentes, et on apprécie une Valerie Lemercier vraiment sympathique.
Au vue des critiques de la presse et du casting, je m’attendais à une très bonne comédie. Au final, je n’ai vu qu’une bonne comédie. En effet, l’idée de départ est excellente en dressant le portrait d’une famille royale en faisant le parallèle sur l’histoire de Lady Di. Quelques très bons moments font la part belle à un humour décalé. Néanmoins, malgré la qualité des acteurs, Valérie Lemercier (à la fois réalisatrice et actrice) ne parvient pas à rendre culte sa comédie. On passe tout de même un moment sympa.
Quelque moment drôle...mais bon ce film ne vaut vraiment pas le cout... j'ai été très dessus par ce film.Et la fin!!!c'est une horreur c'est très con je me demandé vraiment si c'était la fin ou une mauvaise blague...
Très bonne comédie, toute au second degré, avec un message subliminal extrêmement cruel sur ce qu'est la monarchie aujourd'hui! Lambert Wilson et Catherine Deneuve sont excellents. Mais surtout bravo à Valérie Lemercier pour cette réussite totale: actrice, co-scénariste et réalisatrice, tous les comiques qui s'y sont essayés n'ont pas réussi comme ça...
Quand Valérie Lemericer se moque des têtes courronnées, c'est toujours jouissif mais on aurait pu penser que sa comédie serait drôles, et non juste plaisante a voir. Cependant, ne faisons pas le fine bouche !!!!!! On est quand même amusé et les seconds rôles sont géniaux, notamment Lambert Wilson et Catherine Deneuve, excellente en reine ordurière et grossière.
Palais Royal, 2005, de et avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Michel Aumont, Mathilde Seigner, Denis Podalydès, Gilbet Melki, Maurane…Ca fait beaucoup de talents réunis, pour nous offrir une histoire invraisemblable, ennuyeuse, où l’on s’agite beaucoup pour pas grand chose. Bref, une comédie bien française, un truc de patronage, ringard, pour rigoler entre copains du show-business, mais où l’on prend les spectateurs pour des poires. Poires qui ont éteint la TV au bout de 40 minutes d’attente (déçue) d’une réplique ou d’une situation juste un peu drôle. Ce qui me sidère, ce sont les critiques des professionnels, globalement très honorables. Copinage ? Parisianisme ?
J'ai vraiment détesté ce film, tout d'abbord pour le ridicule de cette histoire sans but et ensuite pour les acteurs qui jouent vraiment très mal ! Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'au bout de ce film, le stop de ma télécommande me brulait les doigts ! Un scénario sans sens, une distribution des rôles complétement nulle ! Désolé si c'est brusque mais je ne vous conseille pas du tout ce navet !
Ce film est indéniablement à classer dans les plus mauvais de l'histoire du cinéma français : le rapprochement avec Lady Di est d'un pathétique culturel navrant et la prestation de Catherine Deneuve et Michel Aumont ne peut pas lutter contre le profond ennui que cette erreur cinématographique produit chez le spectateur, malheureuse victime d'un casting pourtant prometteur.
J'aurais intitulé ce film "Quiche royale"!! Tout est raté, c'est pitoyable. Les gags sont inexistants, les dialogues sont minables, les situations sont collées les unes aux autres sans lien, ni fil conducteur, le rythme est vraiment trop bas, le scénario ne démarr jamais et manque d'originalité, de créativité, d'actions, d'humour, de folie. De gros moyens pour rien finalement. Très décevant, à jeter aux oubliettes!!