Que dire? C'est difficile à expliquer parce que le film n'est pas mauvais mais je m'étais habitué à de meilleurs films de guerre. Il plaira à beaucoup. C'est drôle de voir les acteurs principaux parler arabe. Bref ce film est pas mal...
Même si c'est évidemment une fiction et qu'il faut prendre cela avec des pincettes, Indigènes fait partie de ces films bouleversants qui ne laissent pas indifférents. Avec un casting très bon, Bouchareb nous signe son film le plus maîtrisé, capable de ressortir avec justesse et sans trop d'excès des points oubliés de l'histoire. Au-delà du sujet, la mise en scène est assez impressionnante pour un film français, les scènes de batailles sont crédibles, il y a de vrais moments de tensions ou spectaculaires, c'est réussi. Un film très fort et nécessaire.
La reconnaissance de ces vies sacrifiées et ce rappel historique est un mérite immense de ce film mais l'apologie de la guerre dans certaines séquences me dérange toujours c'est pourquoi je ne mets que 2 étoiles malgré le très bon jeu des acteurs et une mise en scène réussie.
Moi qui étais moyennement emballée au départ par ce que je pensais être un film de guerre, j'ai finalement été énormément touchée par cette histoire d'hommes partis mourir loin de chez eux. Certes, le propos est peu nuancé, mais j'ai trouvé que les acteurs servaient bien leur propos, même si à mon avis il aurait fallu s'arrêter un peu plus sur les motivations des personnages pour s'engager. J'ai également regretté que le film se termine aussi mal, mais après tout, on ne refait pas l'histoire.
Tout simplement admirable dont ce détail historique est abordé : avec simplicité et part l'interieur des acteurs principaux. Ce film est une pure merveille et permet de mieux comprendre l'états d'esprit de ces soldats rabaissé et utilisé par la France. Chacun des personnages apportes sa vision personnele et un aspect différents de gérer la situation et de la comprendre : philosophiquement, acceptant son destion, se tiraillant de question, etc... On ressent aisément la liaison existante entre tous ces acteurs autour d'un projet unique pour un finale pognant d'émotion.
Ce film est manifique. L'Histoire est prenente du début à la fin, la mise en scéne est génial les décors superbe et les acteurs joues remarcablement bien, surtout Samy Naceri et Jamel Debbouze. Un grand film que je recommande à touts le monde.
Ce film est tout simplement bouleversant en mettant en valeur l'absurdité de la guerre et le sacrifice de soldats que l'on a totalement oublié(ou fait semblant d'oublier...). Naceri et Debbouze sortent grandis de ce film.
1 étoile pour la mémoire de ceux à qui le film est sensé rendre hommage.Tout le reste est chiant, pathétique, irréaliste, historiquement faux et détestablement partial.Ne tombez pas dans le panneau!
Ce film c'est clichés sur clichés,en plus tous les plus mauvais.Ils ont voulu rendre hommage à leurs pères mais ce film est plus réducteur qu'autre chose.C'est navrant, je n'ai même pas envie de m'y attarder.
Un merveilleux film sur des acteurs de l'Histoire injustement oubliés. Bouleversant du début à la fin et interprété avec talent. Un grand film qui véhicule de magnifiques valeurs.
Bon film de guerre français, interprétation émouvante des acteurs. Un film qui à le mérite de combler un pan d'Histoire, dissimulé par l'Etat français, et de rendre les honneurs aux combattants africains morts pour la France.
Enfin un film sur le passé ignoré des combattants "indigènes"; joué et réalisé avec justesse.Un film auquel il fallait penser étant un pur chef-d'oeuvre.