Indigènes
Note moyenne
3,3
17479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 019 critiques spectateurs

5
292 critiques
4
295 critiques
3
69 critiques
2
172 critiques
1
104 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2008
pas trop mon truc mais deux étoiles pour le cours d'Histoire !

Jamel est convaincant en acteur dramatique ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2008
Que dire? C'est difficile à expliquer parce que le film n'est pas mauvais mais je m'étais habitué à de meilleurs films de guerre. Il plaira à beaucoup. C'est drôle de voir les acteurs principaux parler arabe. Bref ce film est pas mal...
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2012
Même si c'est évidemment une fiction et qu'il faut prendre cela avec des pincettes, Indigènes fait partie de ces films bouleversants qui ne laissent pas indifférents. Avec un casting très bon, Bouchareb nous signe son film le plus maîtrisé, capable de ressortir avec justesse et sans trop d'excès des points oubliés de l'histoire. Au-delà du sujet, la mise en scène est assez impressionnante pour un film français, les scènes de batailles sont crédibles, il y a de vrais moments de tensions ou spectaculaires, c'est réussi. Un film très fort et nécessaire.
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

54 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
La reconnaissance de ces vies sacrifiées et ce rappel historique est un mérite immense de ce film mais l'apologie de la guerre dans certaines séquences me dérange toujours c'est pourquoi je ne mets que 2 étoiles malgré le très bon jeu des acteurs et une mise en scène réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Moi qui étais moyennement emballée au départ par ce que je pensais être un film de guerre, j'ai finalement été énormément touchée par cette histoire d'hommes partis mourir loin de chez eux. Certes, le propos est peu nuancé, mais j'ai trouvé que les acteurs servaient bien leur propos, même si à mon avis il aurait fallu s'arrêter un peu plus sur les motivations des personnages pour s'engager. J'ai également regretté que le film se termine aussi mal, mais après tout, on ne refait pas l'histoire.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2008
Tout simplement admirable dont ce détail historique est abordé : avec simplicité et part l'interieur des acteurs principaux.
Ce film est une pure merveille et permet de mieux comprendre l'états d'esprit de ces soldats rabaissé et utilisé par la France.
Chacun des personnages apportes sa vision personnele et un aspect différents de gérer la situation et de la comprendre : philosophiquement, acceptant son destion, se tiraillant de question, etc...
On ressent aisément la liaison existante entre tous ces acteurs autour d'un projet unique pour un finale pognant d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2008
Ce film est manifique. L'Histoire est prenente du début à la fin, la mise en scéne est génial les décors superbe et les acteurs joues remarcablement bien, surtout Samy Naceri et Jamel Debbouze. Un grand film que je recommande à touts le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2008
Ce film est tout simplement bouleversant en mettant en valeur l'absurdité de la guerre et le sacrifice de soldats que l'on a totalement oublié(ou fait semblant d'oublier...). Naceri et Debbouze sortent grandis de ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2008
1 étoile pour la mémoire de ceux à qui le film est sensé rendre hommage.Tout le reste est chiant, pathétique, irréaliste, historiquement faux et détestablement partial.Ne tombez pas dans le panneau!
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2008
une merde absolue avec des acteurs pires que tout
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2008
Ce film c'est clichés sur clichés,en plus tous les plus mauvais.Ils ont voulu rendre hommage à leurs pères mais ce film est plus réducteur qu'autre chose.C'est navrant, je n'ai même pas envie de m'y attarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
Un merveilleux film sur des acteurs de l'Histoire injustement oubliés. Bouleversant du début à la fin et interprété avec talent. Un grand film qui véhicule de magnifiques valeurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2008
Bon film de guerre français, interprétation émouvante des acteurs. Un film qui à le mérite de combler un pan d'Histoire, dissimulé par l'Etat français, et de rendre les honneurs aux combattants africains morts pour la France.
kaedeotori
kaedeotori

21 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2008
Le film est plutôt réussi, le jeu d'acteur assez bon, et l'intérêt du film réel. ça vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2009
Enfin un film sur le passé ignoré des combattants "indigènes"; joué et réalisé avec justesse.Un film auquel il fallait penser étant un pur chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse