4862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thiron
16 abonnés
216 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2008
Beowulf c'est une énorme claque visuelle, une performance technologique...Mais c'est aussi et surtout une aventure épique. Certes, ça ne fait pas vraiment dans la finesse, mais ici, on explore un héros et ses faiblesses. Un scénario qui n'est pas extraordinaire mais efficace...que demander de plus... Une formidable fresque épique à voir...
J m'attendais à une grande aventure avec un héros qui parcours le monde pourchassant sans relâche tous les démons de cette planète... Eh ben non, le type tue un démon, abandonne sa quête de gloire pour être le roi du Danemark et habiter pépère dans son petit château et plouf, en deux deux il devient vieux et use ses dernières forces pour battre un dragon.Un peu décevant, se laisse quand même regarder grâce à son univers mystique et barbare, mais je dois dire que pour l'instant, le numérique ne remplace pas encore totalement les vrais acteurs qui ont quand même un minimum plus d'expressions du visage
Un film dont l' intensité est réduite par le choix de Zemeckis à avoir voulu utiliser l' image de synthèse rendant un résultat manquant d' âme et donc d' émotion. Domage.
quand ge regarde ce film je me dit :quel spectacle autan d'action que d'émotion musique génial héros courageux,une angelina jolie plus que sexi,des monstres super et senario génial. j'aaddddddddddddooooorrrrrrreeeeeeeeee
Fureur, sauvagerie et bestialité : Une oeuvre de "sword & sorcellery" qui fait l'apologie du héros viril et courageux...mais qui sait aussi dévoiler ses faiblesses à travers un destin tragique et héroïque. Un film intensément épique et jouissif, qui, au delà de la performance technique, se hisse dans le peloton de tête des productions de fantasy. Zemeckis nous livre ici un film nerveux, esthétique...et sévèrement burné. Serait-il le réalisateur idéal porter Conan le Cimmérien au cinéma? Il est vraiment dommage que cette oeuvre n'ait pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Relecture très intéressante de la légende médiévale. Le film se permet quelques libertés sur l'histoire originale pour apporter de la psychologie aux personnages (et ainsi les rendre plus proche de nous). Les dialogues et les réactions des personnages sont naturels, ce qui modernise le mythe (et c'est sans doute plus proche de la réalité à mon avis ;) que ce qu'on voit parfois dans les films historiques ). Certaines scènes de dialogues sont poignantes par moment, tandis que celles d'action sont véritablement prenante. On sent le vrai talent de Zemeckis qui parvient à donner une direction épique à ses scènes qui auraient pu être juste copier/coller sur d'autres films. Par contre, je reproche quelques défauts graphiques de temps en temps qui nous rappellent que le film est en 3D (eh c'est mon domaine) ; les liquides (sauf l'eau), le sable, le feu (sauf une ou 2 fois), les vêtements par moments et les textures du sol, sautent aux yeux de par leur irréalisme. Et je trouve à redire sur le fait que le réal se permet trop d'excès visuels, qui peuvent choquer ou donner une overdose. Sans parler de la question que la digitalisation des acteurs peut poser!
Il est incontestable de dire que ce film est trés novateur. Les possibilités de la capture motion sont trés grandes, pour virevolter la caméra, vieillir les personnages...le problème est qu'il faudra toujours une trés bonne histoire et un bon rythme pour faire un bon film original. Donc, ok ça reste un bon film mais il ne faut pas oublier l'essentiel. Aussi, les personnages peuvent paraitre trés BigJim ou Barbie par moment alors qu'il y a des passages ou ils sont perfect! J'espère que ce n'était qu'un bon entrainement avant Tintin, car là ils n'auront pas droit à l'erreur.
Effet spéciaux magnifiques…Histoire pas très recherchée… Trop rapide dans la narration…Je suis un peu beaucoup déçu par le résultat qui pourtant nous promaittait quelque chose de bien grâce à sa bande-annonce.
Sur la forme il y a rien a dire, c'est tous simplement hyper impressionnant, l'animation est a coupé le souffle, la mise en scène est dynamique, on et même gratifié d'un peu de gore. Mais alors sur le fond c'est autre chose.. Le scénario est inexistant voir soporifique, ce qui est fort dommage, avec un peu d'effort on aurais hue un produit de bien meilleur qualité et aurais mériter 4 étoiles
Techniquement très réussi, le reste l'est moins, les personnages sont peu attachant, le scénario semble un peu léger, il ne se passe pas grand chose finalement, c'est sanguinolent à souhait ^^ mais j'ai malgré tout passé un bon moment. Un film qu'on oublie vite
Voilà l'exemple type d'une intiative cinématographique qui aurait du rester dans les tiroirs. ce film ne ressemble hélas à rien. On est pris entre deux chaises : pas des acteurs, pas vraiment de l'animation.... Et si il n'y avait que ça. Le scénario est vraiment navrant et tiens sur un ticket de bus.
Ce qui m'a le plus surpis dans ce film c'est sa qualité technique, les animations sont bien faite et le graphisme est manifique. Dommage que l'histoire soit si classique.
Une fresque épique très belle visuellement mais assez plat dans le contenue. L'histoire basique et prévisible, permet uniquement de créé un univers visuel très surprenant. Personnage plein de bravoure mais on dira ce que l'on veut, le regard reste toujours le point cruciale pour l'attachement des personnages. Ici on croirait qu'il y a un abime sans fond dans leurs yeux.
Film décevant, je me suis endormi par deux fois aux deux reprises où je l'ai regardé. Outre ma fatigue, je pense que c'est son manque d'originalité scénaristique et le manque de crédibilité technique au niveau de l'animation des personnages qui sont responsables du fait que je n'arrivais pas à accrocher. Bien que cette technique à la mode permette des cascades exceptionnelles, les personnages manquent de profondeurs. Cette technique est encore limitée et je suis de ceux qui pense qu'on ne remplacera jamais le véritable jeu d'acteur. Soit on fait un vrai film avec des acteurs, soit de l'animation, mais les mixes entre les deux m'ont toujours paru limites.