La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2008
Beowulf c'est une énorme claque visuelle, une performance technologique...Mais c'est aussi et surtout une aventure épique. Certes, ça ne fait pas vraiment dans la finesse, mais ici, on explore un héros et ses faiblesses. Un scénario qui n'est pas extraordinaire mais efficace...que demander de plus...
Une formidable fresque épique à voir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2008
J m'attendais à une grande aventure avec un héros qui parcours le monde pourchassant sans relâche tous les démons de cette planète... Eh ben non, le type tue un démon, abandonne sa quête de gloire pour être le roi du Danemark et habiter pépère dans son petit château et plouf, en deux deux il devient vieux et use ses dernières forces pour battre un dragon.Un peu décevant, se laisse quand même regarder grâce à son univers mystique et barbare, mais je dois dire que pour l'instant, le numérique ne remplace pas encore totalement les vrais acteurs qui ont quand même un minimum plus d'expressions du visage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2008
Un film dont l' intensité est réduite par le choix de Zemeckis à avoir voulu utiliser l' image de synthèse rendant un résultat manquant d' âme et donc d' émotion. Domage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2008
quand ge regarde ce film je me dit :quel spectacle
autan d'action que d'émotion musique génial
héros courageux,une angelina jolie plus que sexi,des monstres super et senario génial.
j'aaddddddddddddooooorrrrrrreeeeeeeeee
rlmtruffo
rlmtruffo

4 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2008
Fureur, sauvagerie et bestialité : Une oeuvre de "sword & sorcellery" qui fait l'apologie du héros viril et courageux...mais qui sait aussi dévoiler ses faiblesses à travers un destin tragique et héroïque. Un film intensément épique et jouissif, qui, au delà de la performance technique, se hisse dans le peloton de tête des productions de fantasy. Zemeckis nous livre ici un film nerveux, esthétique...et sévèrement burné. Serait-il le réalisateur idéal porter Conan le Cimmérien au cinéma? Il est vraiment dommage que cette oeuvre n'ait pas la reconnaissance qu'elle mérite.
lord-sith
lord-sith

9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2008
Relecture très intéressante de la légende médiévale. Le film se permet quelques libertés sur l'histoire originale pour apporter de la psychologie aux personnages (et ainsi les rendre plus proche de nous). Les dialogues et les réactions des personnages sont naturels, ce qui modernise le mythe (et c'est sans doute plus proche de la réalité à mon avis ;) que ce qu'on voit parfois dans les films historiques ).
Certaines scènes de dialogues sont poignantes par moment, tandis que celles d'action sont véritablement prenante. On sent le vrai talent de Zemeckis qui parvient à donner une direction épique à ses scènes qui auraient pu être juste copier/coller sur d'autres films. Par contre, je reproche quelques défauts graphiques de temps en temps qui nous rappellent que le film est en 3D (eh c'est mon domaine) ; les liquides (sauf l'eau), le sable, le feu (sauf une ou 2 fois), les vêtements par moments et les textures du sol, sautent aux yeux de par leur irréalisme. Et je trouve à redire sur le fait que le réal se permet trop d'excès visuels, qui peuvent choquer ou donner une overdose. Sans parler de la question que la digitalisation des acteurs peut poser!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2008
SUPER FILM
vraiment tres bien agencer un excellent film fantastique a ne pas louper
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2008
Il est incontestable de dire que ce film est trés novateur. Les possibilités de la capture motion sont trés grandes, pour virevolter la caméra, vieillir les personnages...le problème est qu'il faudra toujours une trés bonne histoire et un bon rythme pour faire un bon film original. Donc, ok ça reste un bon film mais il ne faut pas oublier l'essentiel.
Aussi, les personnages peuvent paraitre trés BigJim ou Barbie par moment alors qu'il y a des passages ou ils sont perfect! J'espère que ce n'était qu'un bon entrainement avant Tintin, car là ils n'auront pas droit à l'erreur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2008
Effet spéciaux magnifiques…Histoire pas très recherchée…
Trop rapide dans la narration…Je suis un peu beaucoup déçu par le résultat
qui pourtant nous promaittait quelque chose de bien grâce à sa bande-annonce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Sur la forme il y a rien a dire, c'est tous simplement hyper impressionnant, l'animation est a coupé le souffle, la mise en scène est dynamique, on et même gratifié d'un peu de gore. Mais alors sur le fond c'est autre chose.. Le scénario est inexistant voir soporifique, ce qui est fort dommage, avec un peu d'effort on aurais hue un produit de bien meilleur qualité et aurais mériter 4 étoiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Techniquement très réussi, le reste l'est moins, les personnages sont peu attachant, le scénario semble un peu léger, il ne se passe pas grand chose finalement, c'est sanguinolent à souhait ^^ mais j'ai malgré tout passé un bon moment. Un film qu'on oublie vite
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2008
Voilà l'exemple type d'une intiative cinématographique qui aurait du rester dans les tiroirs. ce film ne ressemble hélas à rien. On est pris entre deux chaises : pas des acteurs, pas vraiment de l'animation.... Et si il n'y avait que ça. Le scénario est vraiment navrant et tiens sur un ticket de bus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2008
Ce qui m'a le plus surpis dans ce film c'est sa qualité technique, les animations sont bien faite et le graphisme est manifique. Dommage que l'histoire soit si classique.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2008
Une fresque épique très belle visuellement mais assez plat dans le contenue. L'histoire basique et prévisible, permet uniquement de créé un univers visuel très surprenant. Personnage plein de bravoure mais on dira ce que l'on veut, le regard reste toujours le point cruciale pour l'attachement des personnages. Ici on croirait qu'il y a un abime sans fond dans leurs yeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2008
Film décevant, je me suis endormi par deux fois aux deux reprises où je l'ai regardé. Outre ma fatigue, je pense que c'est son manque d'originalité scénaristique et le manque de crédibilité technique au niveau de l'animation des personnages qui sont responsables du fait que je n'arrivais pas à accrocher. Bien que cette technique à la mode permette des cascades exceptionnelles, les personnages manquent de profondeurs. Cette technique est encore limitée et je suis de ceux qui pense qu'on ne remplacera jamais le véritable jeu d'acteur. Soit on fait un vrai film avec des acteurs, soit de l'animation, mais les mixes entre les deux m'ont toujours paru limites.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse