L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Très agréable à suivre.
    Publiée le 15 mai 2008
    Film sympa sans prétention à savourer tranquillement en famille. L'histoire porte sur ceux qui ecrivent des histoire. C'est la que le film est intéressant. La complexité d'un scénario, de la manière dont l'auteur façonne ses personnages...Bref un film a voir, et dont on sort agréablement surpris.
    Publiée le 14 mai 2008
    Film très sympa et original !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mai 2008
    un homme entend la voix d'une narratrice dictant sa vie. un beau film avec des acteurs epoustouflant. on savoure la tragi-comédie avec une envie folle de connaitre la fin. à voir absolument!
    Publiée le 5 mai 2008
    J'ai vu ce film, et je l'ai savouré.
    J'ai trouvé ça très bien, car l'histoire n'était pas du n'importe quoi, le scénario était très bien fait, et je ne sais pas comment on aurait pu faire une meilleure fin. Alors, si vous n'avez pas vu le film, que ce que vous attendez? Je ne fais pas la pub mais allez y : l'incroyable destin de Harold Crick, doit être élu, meilleur film de l'année !
    Yo! lionsot 10 ans
    Publiée le 19 juillet 2010
    Idée de scénario très originale et bien exploitée par un Marc Foster qui n'a pas l'habitude de décevoir de toute manière. Will Ferell sort enfin de son habituel rôle du comique bas de gamme à l'humour potache pour passer à quelque chose d'un peu plus consistant. Les seconds rôles sont tous très bons aussi. Le film finit quand meêm par manquer de rythme : après une bonne première heure, tout ça commence à ronronner et finit un peu de la même manière. Un peu comme le livre dont il est sujet dans le film : bien mais aurait pu mieux faire.
    Publiée le 2 mai 2008
    Un bon film avec une idée originale.
    Un film qui traite de la solitude et de l'intérêt de la vie, bref, un sujet important traité avec simplicité dans une histoire touchante.
    Certes, le film est par moment un peu décousue au niveau de l'action, mais le jeu des acteurs est convaincant. Au cours du film, on se dit que c'est long;mais une fois fini, on se dit c'était un bon film...
    à déconseiller aux aficionados de taxi et autres nanares du même genre...Si vous voyaient ce que je veux dire
    Publiée le 2 mai 2008
    Vraiment super original :'D. J'ai toujours voulu voir un film qui traitait du destin d'un personnage de roman, et si c'était la vraie vie, si quelqu'un était en train d'écrire votre destin. Là on a l'exemple avec Harold Crick, un fonctionnaire banal qui travaille pour le fisc (donc tout le monde le déprécie ^^'). C'est drôle, agrémentée de la présence charmante de Maggie Gyllenhaal dans un rôle d'anarchiste pâtissière :'). Vraiment fun ^^
    Publiée le 2 mai 2008
    un superbe film, où la question réalise t-on vraiment nos rêves prend tout son sens, emma thompson est égale à elle même,épatante et will farell est une découverte pour le spectateur français.
    Bref un scénario bien ficelé, des acteurs convaincants et une fin surprenante!!!
    A voir pour continuer de rêver
    Publiée le 22 avril 2008
    Plein de choses sont bonnes dans ce film : le casting alléchant, l'originalité du scénario, le mélange fiction réalité, quelques effets visuels plutôt sympas, une bo attrayante... Mais l'ensemble souffre quand même d'un sérieux manque de rythme devant lequel il est bien difficile de garder l'oeil ouvert après une dure journée de labeur! A voir et à savourer pleinement par jour de pleine forme!
    Publiée le 22 avril 2008
    Beau film, personnages attachants, gags simple mais efficace, belle moral, belle réalisation ! Le seul point négatif que je pourrai mettre est que par moment le film est un peu lent, mou, donc je pense que 1h20 de film aurait amplement suffit !
    Publiée le 21 avril 2008
    Oui... un film plutot sympathique, dire le contraire serait mentir, néanmoins les rebondissements sont peu nombreux et le tout finalement assez prévisible.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 avril 2008
    Une gentille fable divertissante mais qui manque un peu de rythme malgré une idée de départ originale, c'est gentil mais c'est vite oublié malgré un casting de classe avec Dustin Hoffman, Will Ferrell, Emma Thomson et la ravissante Maggie Gyllenhaal.
    softy76
    softy76

Publiée le 19 avril 2008
    une seule étoile pour l 'idée de départ qui est la voix off qui décrit les faits et gestes du héros et que le héros parvient à entendre du jour au lendemain.Le film s'avere trop long,trop plat et conventionnel en bref rien d'innovant dans les situations,Marc Foster n est pas un grand réalisateur j avais déja était déçu par neverland mais là déception est encore plus grande car il avait une bonne idée de départ,j'allais oublier will ferrel totalement inéxpressif, il devrait se contenter de comédies potaches.Il fallait donner le premier role à DUSTIN HOFFMAN.
    Publiée le 17 avril 2008
    Une comédie bien ratée. Le scénario est vraiment banal, déja vu 50 fois qui bien résumé dans un synopis peu attractif. L'histoire est tordue, complètement insensée, et la chute de la fin tournée et retournée dans tous les sens est à la bassesse de l'ensemble du film.
    En gros, l'incroyable destin d'harold Crick semble être une oeuvre plus littéraire que cinématographique( car la comédie est complètement foirée et le film centrée sur un roman) avec des passages philosphiques et poètes simplement en apparence .