Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2012
Ne le dis à personne : Vraiment, très bon thriller : efficace, haletant et bien mené avec une histoire qui se tiens, crédible et captivante, rythmé par beaucoup de suspense et d’action (course poursuit intense avec une bonne dose d’adrénaline), avec ça des acteurs convaincant. Voila, ce que j’appelle un très bon film avec de très bonne qualité. Déjà, une bonne réalisation : qui c’est se posé et énergique et efficace pendant les moments de suspense et de course poursuit qui d’ailleurs sont vraiment excellent, intense et très bien filmé, fraichement, j’ai adoré les course poursuite qui permette de dynamisé l’histoire. Qui est déjà en elle-même intéressent et prenante : vraiment très bonne enquête policier, bien dosé entre suspense, rebondissement et scène plus dynamique (action, course poursuite) : vraiment on s’ennuie pas. C’est certes un peu prévisible l’histoire et son déroulement, ainsi que la fin, mais ça reste vraiment bien foutu et bien ficelé et pendant tout le long du film, ça c’est important. De plus, on a le droit a un très bon casting (François Berléand, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Marie-Josée Croze…) avec des acteurs convaincant et crédible, surtout François Cluzet qui est particulièrement convaincant et juste dans son role, rôle qu’il a dans la peau et le porte tout du long, vraiment bonne prestation. Coté musiques, un peu dessus par moment car je trouve que certains musiques ne va pas tellement avec le moment mais bon. Voila, vraiment très bon film qui ma captivé et divertis comme il le faut. Un thriller/enquête policier de bonne facture, dans le même genre que la proie, a voir, moi je n’ai pas était déçu, c’est un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2012
L'un des meilleurs acteurs de sa génération réalise son deuxième film, cela donne un thriller haletant. Les meilleurs acteurs français sont là (à part 2 ou 3), surtout Cluzet et Dussolier qui nous offrent une grande prestation et les autres sont tous très bons. La mise en scène nous permet de vraiment de rentrer dans le film. Bref, une claque.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2012
Bon ! J'avoue ! Je suis le premier à dénigrer le cinéma français dès que l'occasion se présente (et elel se présente très souvent) mais je n'hésite pourtant pas à m'y plonger quand j'ai de bons échos et que le pitch m'intéresse. C'était le cas pour "Ne le dis à personne". Et là, il est impossible de dénigrer à outrance car on se trouve face à un bon film. Le scénario passionnant et plutôt bien conduit, même immersif, peut-être que la façon dont on nous dévoile tout est un peu simpliste et trop rapidement emballée mais c’est l'un des rares reproche qu'on peut émettre... avec celui d'une réalisation brouillonne par moment et quelques scènes inutiles. mais même l'habituel défaut français de la ribambelle de mauvais acteurs n'a pas cours ici puisque le casting est très soigné et arrive donc à se montrer convaincant (je rassure tout le monde, il y quelques mauvais acteurs quand même). Par ailleurs la bande son est intéressante et accompagne bien le film. Voilà, il faut aussi savoir saluer la production hexagonale quand elle fait de bonnes choses... c'est tellement rare.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2012
Je dis à tout le monde que ce film est moyen.J'ai cherché en vain les 4 césars plus que le coupable.Il sagit d'un thriller à la française fidèle(trop) à priori au livre dont il est tiré.L'histoire et le traitement m'ont rappellé "le fugitif".J'ai eu parfois du mal à suivre mais je me doutais que la fin (ratée d'ailleurs)serait heureuse.Bof.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2012
Revu pour la deuxième fois, j'avais été plus emballé à l'époque de sa sortie. Malgré des maladresses dans le rythme du film, Ne le dis à personne s'offre quand même un super scénario tiré du bouquin d'Harlan Coben. Quelque peu surestimé (il n'y a qu'à voir le jeu des seconds rôles pour s'en persuader), ce thriller, à la française, a la chance d'être porté par des acteurs convaincants. Et puis disons-le, il a le mérite de se classer dans ces productions françaises qui attisent la curiosité, si rare pour ne pas être mentionné. La mise en scène m'a semblé simple mais efficace, sans être extraordinaire. Seul bémol, l'histoire s'enferme, certainement par les exigences du livre, dans une narration parfois alambiquée et sans intérêt.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2012
L'un des meilleurs thriller français ! L'intrigue est bien ficellée, l'adapatation du livre est vraiment réussie et bien retranscrite dans ce film. Les acteurs sont géniaux (Cluzet , Croze , Scott-Thomas , Dussolier , Rochefort , Berleand, Lellouche, Baye, Canet etc...) le casting est vraiment bien réussi ! La bande son est géniale (comme dans tous les films de Canet), et la réalisation est plutôt dynamique ! Canet a vraiment réussi son premier film en tant que réalisateur, on peut lui souhaiter et lui prédire un grand avenir dans le monde de la réalisation !
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2012
Franchement ce film (à l'instar d'Intouchables) est clairement surestimé, il passe pour un chef d'oeuvre aux yeux de certains, mais c'est surtout en comparaison des autres productions françaises horriblement vides. Au final c'est juste une banale intrigue policière de surcroît ponctuée de zones d'ombres incohérentes. Les seconds rôles sont égalements mal travaillés (le flic incarné par Berléand, l'avocate, la soeur et sa femme...), la galerie d'acteurs c'est bien mais faut savoir l'utiliser, ici ça fait un peu Canet invite ses potes (ce qu'il continuera à faire dans ses autres films d'ailleurs). On peut aussi reprocher une réalisation plate. Alors si je met trois étoiles c'est pour le jeu d'acteur de Cluzet, Dussolier et Rochefort vraiments bons, ensuite pour le rebondissement final (normal on nous a fait attendre une heure et demi) et certaines scènes notemment celle de la fuite de Beck. Enfin car il existe trop peu de films français qui ne sont pas ennuyeux pendant deux heures donc là je dois dire que c'est à noter.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2014
Une bonne intrigue pour un mauvais thriller ; le début est franchement moyen il faut attendre le moment où Alexandre Beck (Cluzet) découvre la vidéo avec sa femme pour que le film commence réellement mais c'est un vain espoir car Ne le dis à personne ne décolle jamais. Absence de suspense, de tension et même d'émotion mais aussi d'ambiance, Ne le dis à personne est un thriller bien faible qui n'attire jamais notre attention. La mise en scène est amorphe même la BO du film n'est pas du tout en accord avec ce style c'est surtout flagrant lors de la séquence de la traversée du périphérique (scène trop courte à mon sens). Le seul point positif c'est l'interprétation surtout celle de François Cluzet par contre Kristin Scott Thomas n'est jamais vraiment convaincante dans les films français.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2017
Considéré comme un des films majeurs de Guillaume Canet, Ne le dis à personne, en plus d’être composé d’un casting impressionnant, a permis à François Cluzet de voir sa carrière décoller. Thriller rondement mené, Ne le dis à personne est un mélange d’hommage aux polars d’antan, modernisé via une réalisation nerveuse et un scénario ponctué de rebondissements. Ne le dis à personne est un très bon thriller français.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2012
Quelle histoire... Je passe sur François Cluzet que je ne peux pas blairer pour reconnaitre un bon film français, avec une pléiade d'acteurs au top et un univers prenant. Mais il ne faut pas en rater une seconde ou on n'y comprend plus rien... Bon, je vais lire le bouquin maintenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2012
« Ne le dis à personne » est un polar français rondement bien mené par un Guillaume Canet en forme.

N'ayant vu que « Les Petits Mouchoirs », je n'ai pas beaucoup de référence en ce qui concerne l'oeuvre de Canet.
Cependant je dois bien avouer que j'ai adoré ce « Ne le dis à personne ». Canet possède un vrai sens de la mise en scène, c'est indéniable. Il utilise son savoir faire pour nous offrir une adaptation passionnante du roman d'Harlan Coben, histoire noire et glauque.

L'autre bon point du film c'est évidemment le casting qui est excellent. François Cluzet s'illustre parfaitement dans ce rôle, Kristin Scott-Thomas également. Mention spéciale aussi à François Berléand.

« Ne le dis à personne » est donc un film que je conseille fortement, du bon cinéma français qui sort des sentiers battus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2012
excellent film qui jouit d'une très bonne interprétation. canet démontre là son talent dans un film sous tension. à regarder absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Un film remarquable. Époustouflant. Une histoire et un scénario à couper le souffle. Très touchant, prenant, il mérite ses récompenses. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Un scénario superbement bien ficelé. Pas de cascade irréel mais il sait tout de même tenir en haleine. De bons acteurs et en particulier François Cluzet. A voir et revoir !
Glumdops
Glumdops

15 abonnés 195 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2012
Il y a déjà eu, au cinéma, quelques façons remarquables de raconter une histoire d'amour alliant force, pudeur et dignité. En voici une inédite. C'est une bonne nouvelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse