Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2008
exellent film, super acteurs et le scénarios est vraiment bien trouvé..fascinant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2008
Dommage,oui dommage.Peter Webber
et Thomas Harris ne se sont pas assez creuser la tête.Ils nous livrent la une version trop simplifiée des origines d'hannibal.Si la mise cen scène est réussie ,ça ne suffit pas.Peter Webber
nous noye dans ce film et tente déséspéremment de procurer quelque chose sans parvenir.Gaspard Ulliel est assez convaincaint même si biensur il ne remplace pas le terrifiant Anthony Hopkins.Dommage que le film soit trop lisse,le réalisateur aurait dus monter plus dans la terreur,la veangeance car il y a de bonnes idées.Le scénario est trop simple pour qu'on accroche vraiment.J'ajouterais que on ne retrouve pas le "Charme" du personnage qu'est Hannibal quand je di charme je parle de l'intelligence qu'il avait dans les précédents films.Je m'attendais vraiment a quelque chose de meilleur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2008
Le jeune Hannibal et sa soeur Mischa voient leurs parents mourir en pleine guerre. Réfugiés dans le chalet familial en Lituanie, ils sont fait prisonniers par une bande de compatriotes sanguinaires qui, pour sa propre survie, finit par tuer la petite et la manger. Et voilà comment l'histoire de Hannibal le Cannibale commence .... et s'explique.

Commence alors une soif de revanche et de vengeance contre ses bourreaux. Ils devront tous y passer. Hannibal se réfugie chez sa tante, une riche japonaise qui se prend d'affection pour lui et lui passe tous ses crimes, ou presque.





Le problème de ce film ne vient pas de l'interprétation (Ulliel et Gong Li sont très bons) mais il vient tout simplement de l'histoire. Là où les trois premiers volets de la saga (Le silence des agneaux, hannibal, dragon rouge) peignaient avec noirceur et efficacité des histoires psychologiques recherchées et détaillées, ici on nous sert un plat indigeste, un scénario basique et sans surprise. Les méchants doivent mourir et ils vont tous mourir. Aucun suspense.

On peut alors se demander s'il était utile de faire ce film, pas mauvais mais sans intérêt aucun
Hedredo
Hedredo

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2008
Voilà une suite remaniée qui m'a particulièrement plu. La dimension psychologique n'avait jamais été aussi bien exploité pour moi dans la saga, on assiste et comprend l'éclosion du 'monstre'.
Tout simplement superbe, on finit même par s'attacher à Hannibal, à éprouver de la peine pour son histoire.
J'ai trouvé aussi ce jeune acteur parfait dans son rôle, certes cela peut être dérangeant de ne pas y retrouver A. Hopkins mais je l'ai trouvé même plus adapté au rôle.
Amateurs d'action pure et d'hémoglobine, vous n'apprécierez sûrement pas le film, ce qui peut être parfois en décalage avec précédents épisodes de la saga. Le côté psychologique et dramatique est bien plus important. Un des films de l'année 2007 qui m'avait le plus marqué.
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2008
Un super bon moment passé. Je trouve ce film très bien fait, un scénario assez simple, c'est une histoire de vengence mais très efficace ici. Le film ne sombre pas non plu dans le gore, il tient debout et nous donne un très bon film a mon gout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2008
ce film n'a vraiment aucun intérêt.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2008
Ce film est moyen. Je pense surtout que les producteurs ont voulu se faire du fric sur l'excellent succès de la série du silence des agneaux un point c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Violent, caricatural, sans qualité : diffcile de faire pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
De bons acteurs , bonne interpretation de Gaspard Ulliel. Les origines du mal sur font de guerre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2008
Ce film est excellent. Le scénario est tres bon, la mise en scéne et les décors sont génial, et on comprend beaucoup plus de chose sur la jeunesse de Hannibal Lecter, et ses motivations à tuer puis à bouffer ses victimes, à noter une tres bonne prestation des acteurs et surtout de Gaspard Ulliel qui joue le rôle de Hannibal Lecter à la perfection. Un tres bon film que je recommande à tous les fans de la Saga Hannibal Lecter qui ne seront pas dépaysé.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2008
Idée pas trop nulle que de revenir aux origines du celebre tueur cannibale,encore faut-il trouver les bonnes choses à dire et ne pas tomber dans un divertissement traditionnel plat.C'est ce que fait Peter Webber,avec une réalisation trop lourde à digerer qui ne glorifie nullement le scénario complétement médiocre qui dégouteront les fans du silence des agneaux.En effet,une banale histoire de vengeance dotée de psychologie de bas étage.Le jeu de Gaspard Ulliel est intéressant mais sa présence est inutile et à coté,le casting ont trop voulu faire dans l'originalité et la nouveauté.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2008
Je m'attendais à mieux. Mais l'histoire est plutôt pas mal et c'est sympa de découvrir pourquoi Hannibal Lecter est devenu cannibal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2008
J'ai vraiment aimé ce film, il y a un jeu de l'acteur principal qui est époustouflant étant donné qu'il ne doit pas être facile de jouer le rôle du célèbre tueur Hannibal Lecter. Après avoir vu ce film, on comprend mieux la suite (Hannibal, Le silence des agneaux, Dragon rouge). Film parfait avec sa dose de sang.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2008
Moi qui est adoré tout les autre hannibal Lecter, j'étais impatient de connaitre l'enfance de ce personnage maléfique. Et ben je suis très déçu de ce film. Il gâche un peu la série.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2008
Nettement inférieur au "Silence de Agneaux", ce film est pas assez noir, pas assez axé sur la psychologie, pas assez ambigu. Il est trop simple. Dommage parce que Gaspard Ulliel ne s'en tire pas mal dans la peau d'Hannibal Lecter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse