Dommage,oui dommage.Peter Webber et Thomas Harris ne se sont pas assez creuser la tête.Ils nous livrent la une version trop simplifiée des origines d'hannibal.Si la mise cen scène est réussie ,ça ne suffit pas.Peter Webber nous noye dans ce film et tente déséspéremment de procurer quelque chose sans parvenir.Gaspard Ulliel est assez convaincaint même si biensur il ne remplace pas le terrifiant Anthony Hopkins.Dommage que le film soit trop lisse,le réalisateur aurait dus monter plus dans la terreur,la veangeance car il y a de bonnes idées.Le scénario est trop simple pour qu'on accroche vraiment.J'ajouterais que on ne retrouve pas le "Charme" du personnage qu'est Hannibal quand je di charme je parle de l'intelligence qu'il avait dans les précédents films.Je m'attendais vraiment a quelque chose de meilleur.
Le jeune Hannibal et sa soeur Mischa voient leurs parents mourir en pleine guerre. Réfugiés dans le chalet familial en Lituanie, ils sont fait prisonniers par une bande de compatriotes sanguinaires qui, pour sa propre survie, finit par tuer la petite et la manger. Et voilà comment l'histoire de Hannibal le Cannibale commence .... et s'explique.
Commence alors une soif de revanche et de vengeance contre ses bourreaux. Ils devront tous y passer. Hannibal se réfugie chez sa tante, une riche japonaise qui se prend d'affection pour lui et lui passe tous ses crimes, ou presque.
Le problème de ce film ne vient pas de l'interprétation (Ulliel et Gong Li sont très bons) mais il vient tout simplement de l'histoire. Là où les trois premiers volets de la saga (Le silence des agneaux, hannibal, dragon rouge) peignaient avec noirceur et efficacité des histoires psychologiques recherchées et détaillées, ici on nous sert un plat indigeste, un scénario basique et sans surprise. Les méchants doivent mourir et ils vont tous mourir. Aucun suspense.
On peut alors se demander s'il était utile de faire ce film, pas mauvais mais sans intérêt aucun
Voilà une suite remaniée qui m'a particulièrement plu. La dimension psychologique n'avait jamais été aussi bien exploité pour moi dans la saga, on assiste et comprend l'éclosion du 'monstre'. Tout simplement superbe, on finit même par s'attacher à Hannibal, à éprouver de la peine pour son histoire. J'ai trouvé aussi ce jeune acteur parfait dans son rôle, certes cela peut être dérangeant de ne pas y retrouver A. Hopkins mais je l'ai trouvé même plus adapté au rôle. Amateurs d'action pure et d'hémoglobine, vous n'apprécierez sûrement pas le film, ce qui peut être parfois en décalage avec précédents épisodes de la saga. Le côté psychologique et dramatique est bien plus important. Un des films de l'année 2007 qui m'avait le plus marqué.
Un super bon moment passé. Je trouve ce film très bien fait, un scénario assez simple, c'est une histoire de vengence mais très efficace ici. Le film ne sombre pas non plu dans le gore, il tient debout et nous donne un très bon film a mon gout.
Ce film est moyen. Je pense surtout que les producteurs ont voulu se faire du fric sur l'excellent succès de la série du silence des agneaux un point c'est tout.
Ce film est excellent. Le scénario est tres bon, la mise en scéne et les décors sont génial, et on comprend beaucoup plus de chose sur la jeunesse de Hannibal Lecter, et ses motivations à tuer puis à bouffer ses victimes, à noter une tres bonne prestation des acteurs et surtout de Gaspard Ulliel qui joue le rôle de Hannibal Lecter à la perfection. Un tres bon film que je recommande à tous les fans de la Saga Hannibal Lecter qui ne seront pas dépaysé.
Idée pas trop nulle que de revenir aux origines du celebre tueur cannibale,encore faut-il trouver les bonnes choses à dire et ne pas tomber dans un divertissement traditionnel plat.C'est ce que fait Peter Webber,avec une réalisation trop lourde à digerer qui ne glorifie nullement le scénario complétement médiocre qui dégouteront les fans du silence des agneaux.En effet,une banale histoire de vengeance dotée de psychologie de bas étage.Le jeu de Gaspard Ulliel est intéressant mais sa présence est inutile et à coté,le casting ont trop voulu faire dans l'originalité et la nouveauté.
J'ai vraiment aimé ce film, il y a un jeu de l'acteur principal qui est époustouflant étant donné qu'il ne doit pas être facile de jouer le rôle du célèbre tueur Hannibal Lecter. Après avoir vu ce film, on comprend mieux la suite (Hannibal, Le silence des agneaux, Dragon rouge). Film parfait avec sa dose de sang.
Moi qui est adoré tout les autre hannibal Lecter, j'étais impatient de connaitre l'enfance de ce personnage maléfique. Et ben je suis très déçu de ce film. Il gâche un peu la série.
Nettement inférieur au "Silence de Agneaux", ce film est pas assez noir, pas assez axé sur la psychologie, pas assez ambigu. Il est trop simple. Dommage parce que Gaspard Ulliel ne s'en tire pas mal dans la peau d'Hannibal Lecter.