Jurassic Park
    4,3
    69261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Publiée le 30 octobre 2020
    Un de mes films préférés de tous les temps! Spectacle, suspens, action, émotion... tout y est! Culte, et pour une fois je trouve que les effets ont très bien vieilli et restent encore au top aujourd'hui! Les suites sont beaucoup moins bonnes, malheureusement.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 27 octobre 2020
    Ce film est indétrônable. En plus d'être une parfaite adaptation du Roman "lisez ce livre" , il est encore plus intéressant et ultra divertissant tout en restant sérieux et crédible. [ pas comme JW]
    Le film est sorti en 1993 et il est le seul de la franchise à ne pas faire débat. Personne ne se dit Jurassic Park ouuh c'est nul ce truc. Effets spéciaux,Musiques,Personnages évoluants bien au fil du film [Alan Grant aprend à survivre avec enfants alors qu'il les méprisait avant..] ou encore beaucoup de messages qui rendent le film méta. [Jurassic Park le park c'est aussi le film et les personnages sont les spectateurs émerveillés comme le publique l'a été] les animatronics ne vieillissent pas après presque 30 ans. Les CGI sont toujours corrects aujourd'hui et leurs apparense leurs donnent du charme.
    Musique incroyable composé par M.Star Wars Jaws à savoir le grand Jhon Williams.
    Les Dinosaures sont des animaux qui réagissent comme des animaux et pas comme des monstres sanguinaires.
    Ce film est un très grand film et sans conteste un chef d'œuvre. Dommage que ses suites sauf la moins bonne de toutes soient sous sous-estimées car le film possède de simples belles facilités sénaristiques tout comme ses suites.
    J'ai connu la Trilogie et ce film donc.. vers mes 7 ans et comme beaucoup d'entre d'entre-nous ce film casi intemporel est devenu mon préféré. :^)
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 14 octobre 2020
    Jurassic Park, premier du nom en 1993, reste un film particulièrement extraordinaire à voir encore en 2020. En effet, si l'on pardonne les quelques erreurs et maladresses de ce premier opus d'une longue série à venir, car la voie royale est désormais ouverte, ça reste un film classé au Top 10. Dans le mien, en tous cas. On ne se lasse jamais de le revoir. La scène de découverte du parc d'Alan Grant incarné par le génial Sam Neill est fantastique. Il joue vraiment bien, considérant surtout le challenge de l'époque pour une scène pareille. Une des meilleurs scènes reste également celle de la cuisine, très palpitante. Quant à John Hammond, on peut dire que Richard Attenborough le joue assez bien la plupart du temps. La bande son originale et inoubliable vient ponctuer également le lancement de la série des parcs et mondes jurassiques et enfonce bien le clou. Culte.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 octobre 2020
    Un classique ! Même près de 30 ans après, les effets spéciaux sont bluffants, on y croit à 100% ! Les acteurs sont convaincants, l'histoire est prenante, captivante. Quelques personnages secondaires sans grand intérêt mais dans l'ensemble, c'est toujours un plaisir de voir Jurassic Park !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Jurassic Park est sorti en 1993, c’est un film américain de science-fiction et d’aventure. Il a été réalisé par Steven Spielberg. Ce qu’il voulait le plus c’était que le public commence à s’intéresser aux dinosaures et c’est le premier film de l’histoire à avoir eu le plus gros succès. Ce film est encore très bon à regarder, car l’acteur Sam Neill qui joue Alan, un paléontologue renommé, a un très bon jeu sur ses sentiments. La première fois qu’ils sont arrivés sur l’île, ils voient en vrai son premier dinosaure à vie et il se tourne la tête et en aperçoivent encore plus qui se promenaient ensemble. On a pu voir à ce moment qu’il n’en revenait pas que la race humaine a été capable de faire comme dans le temps quand ils existaient et quand il en voyait une nouvelle sorte de dinosaures, il était émerveillé de qu’est-ce qu’il regardait. De plus, les technologies utilisées tout le long du film démontrent qu’ils étaient déjà très poussés rendus à cette époque. Les appareils utilisés pour décoder l’ADN des dinosaures étaient très avancés, car ça leur a permis d’en créer beaucoup juste à partir d’un moustique qui a plus de 65 millions d’années. Aussi, les voitures électriques se déplaçaient toutes seules sans l’aide d’un conducteur. Pour finir, les caractéristiques des dinosaures ont amené une touche de réel dans le film. Surtout à cause de leur taille, au fait qu’il se déplace en troupeaux, parce qu’ils sont soient carnivores ou même herbivores et qu’ils aient la même apparence amène une part de vrai dans cette histoire
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 septembre 2020
    Jurassic Park est devenu un monument du cinéma grâce à ses effets spéciaux (qui ont d'ailleurs plutôt bien vieilli), sa musique devenu cultissime, et un scénario particulièrement prenant.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 27 septembre 2020
    Mon film préféré quand j'étais gosse et que j'avais pas revu depuis deux décennies facile. Du coup, je l'ai redécouvert avec des yeux d'adulte. Même s'il m'a au final bien émerveillé comme quand j'étais minot. La mise en scène est excellente, les emprunts aux films d'horreur sont très bien fait pour ne faire vivre les scènes davantage et que dire des effets spéciaux qui ont très bien vieillis même s'ils ont presque mon âge.
    Alors, pourquoi pas un chef d'oeuvre? Quelques petites incohérences, de mon point de vue, comme la première scène où spoiler: on voit les dinosaures avec les scientifiques où ils n'entendent pas les bruits de pas alors qu'ils ont je ne sais combien de tonnes qui se trimbalent à côté d'eux.
    Ca sert la mise en scène mais ça m'a rappelé la scène d'intro de World War Z. spoiler: Ou encore le bateau des "méchants qui est au port mais sans se faire repérer et les scientifiques dont on ne sait pas du tout ce qu'ils deviennent.
    En plus de ces incohérences, le jeu d'acteur n'est pas toujours bon.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 8 septembre 2020
    mon film préféré. que des répliques cultes. toujours plein d'action. je ne me lasserai jamais de le voir. même les années passant, ce film ne vieilli pas car les effets spéciaux ne sont pas kitchs.
    Publiée le 27 août 2020
    Un peu de mal à comprendre les critiques dithyrambiques même en remplaçant le film dans son époque.
    Le concept des dinosaures "ressuscités" dans un parc ouvert au public est excellent et les dinosaures sont également très bien fait mais au final le film est juste honnête divertissement pour la famille.
    Il en sort des dizaines par an de films comme celui-ci, qui permet de vendre des tas de produits dérivés.
    Au final, il reste un divertissement sympa, qui respire la bonne humeur et très ancré dans son époque.
    Jeff Goldblum est délirant dans son rôle.
    un divertissement sympa mais assez oubliable
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 août 2020
    Le film qui a ouvert le chemin à toute la série "Jurassic", pour le meilleur et le moins bon. Ce premier opus joue sur la surprise et la peur. Les effets sont réussis et Spielberg s'y connait, ne ménageant pas ses effets! On regrettera un scénario simplet qui fera de ce film d'épouvante tout public (12 ans, pas avant!) un film pop corn réussi à défaut de classique.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 30 juillet 2020
    On ne se lassera jamais de ce grand classique... Il fonctionne toujours aussi merveilleusement bien des années après sa sortie, même si avec le temps certains effets spéciaux ont un peu vieilli. Toutefois pour l'époque, c'était vraiment exceptionnel. Je ne trouve vraiment aucun point négatif, c'est dire... les acteurs, la réalisation, le scénario, les dialogues, les effets spéciaux, les dinosaures mécanisés, la musique...tout est au sommet. Beaucoup de répliques sont devenues cultes, tout comme le personnage de Ian Malcolm. La bande originale est elle aussi très marquante. On s'embarque littéralement pour un voyage de 2h sur Isla Nublar.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 juillet 2020
    Voilà des années que je devais noter ce film. Pourtant cela ne prend que très peu de temps vu que c'est un film tout simplement extraordinaire. On pourrait dire que c'est la nostalgie qui parle, mais pas du tout. Vous savez ce qui fait de ce film un excellent film encore aujourd'hui? Il n'a pas vieilli d'une goutte. Les effets spéciaux et la superbe des dinosaures n'ont pas changé. Quand on regarde ce film, que ce soit la première fois ou la trentième fois, on reste un enfant et on reste ébahie devant le film. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer des heures. S'il y a bien un film ou presque tout le monde est d'accord c'est celui-ci. Bref, si par hasard, sait-on jamais, vous n'avez jamais vu ce film, je vous ordonne de le voir.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Ce film est un pur chef d'œuvre de l'histoire du cinéma. Spielberg nous délivre ici sont meilleur film a mes yeux. La réalisation est impeccable et les acteur joue a la perfection. Cotes effet spéciaux rein a redire même si les effet par ordinateur commence (au moment ou j'écrit) a se voir et peuvent dégouter (légèrement). Mais hormis ce point ce film est un pur chef d'œuvre qui a marquer le cinéma et continuera a marquer les futur génération. FILM A VOIR ABSOLUMENT ET SANS MODERATION !!!
    Daminus REX
    Daminus REX

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2020
    Étant fan des dino depuis ma tendre enfance j'ai forcément adoré ce film qui fait tellement rêvé !
    Ce film mélange parfaitement science-fiction et aventure avec sa dose d'humour ( notamment avec le personnage de Ian Malcolm ) et d'horreur bien sûr...
    La caméra de Steven Spielberg ( dont Jurassic Park est son meilleur film ) nous plonge dans cet univers préhistorique avec des dinosaures plus réalistes comme jamais auparavant et campés dans des décors sublimes ! Même les rugissements des bêtes nous font sursautés dans notre fauteuil tellement il y a de réalisme dans les effets spéciaux signés en partie par Denis Murren ! Les acteurs sont quand à eux tous au top ( enrobés de costumes qui leurs vont comme un gant ) que ce soit le couple de paléontologue Sam Neil-Laura Dern, Richard Attenborough en gentil papi, Ariana Richards et Joseph Mazello qui prouvent leurs talent dès leur plus jeune âge, Bob Peck en trappeur de dino ainsi que Martin Ferrero en avocat complètement inconscient du danger, sans passer à côté de Wayne Knight en gros méchant et Sam L.Jackson en informatitien, et bien sûr accompagné de l'épaulement de Jeff Goldblum dans le meilleur rôle de sa carrière !
    . D'ailleurs à l'écran ont voi bien que eux aussi ils y croient : mention honorable lors de la scène culte : " Bienvenue à Jurassic Park ! "
    Sans oublier la bande originale de John Williams qui resteras à jamais gravée dans noyre tête !
    Bref tout y est pour passer un agréable moment !
    ! WARNING : CHEF D'ŒUVRE !
    Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 8 juillet 2020
    J'accorde une étoile pour le scénario ; l'idée de recréer des dinosaures dans une sorte de réserve naturelle me paraît originale pour servir de point de départ.. Le reste n'en mérite aucune. Les animaux sont disproportionnés : la tête d'un tyrannoaaure ne faisait qu'un 1 m ou 1,5 m et pas la taille d'une bagnole. Les stégosaures n'étaient pas grands comme des maisons. Quand ils se déplaçaient ça ne faisait sûrement pas trembler le sol (il n'y a rien de plus silencieux qu'un éléphant dans son déplacement, pourtant il fait le poids d'un tyrannosaure), tous ces animaux enfin, ne se déplaçaient certainement pas aussi vite et n'avaient pas des mouvements aussi rapides à cause de leur poids (comparer avec les éléphants et les girafes).
    On peut toutefois fermer les yeux sur ces défauts. Mais le pire, c'est la mise en scène propre à Spielberg et qui est insupportable : personnages parlant tous en même temps, adultes ridicules et infantiles, enfants systématiquement désobéissants et au comportement irrationnel, n'éprouvant aucune crainte à la vue de ces monstres qu'ils découvrent pour la première fois. Et pour couronner cette bouffonnerie, des scènes miévreuses ou écoeurantes : la fouille d'une montagne de bouse dont on ne comprend pas comment elle a pu se constituer, un dinosaure qui éternue toute sa morve à la figure de quelqu'un, des gens qui se mettent à caresser des bébés dinosaures à l'air débile et qui ne se débattent même pas ou mollement comme les marionnettes qu'ils sont. Tout ce film est dégoulinant de mièvrerie et d'invraisemblance comportementale. La suite du film intitulée "Le monde perdu, Jurassic Park" (quelle originalité !) est pire encore car on peut y ajouter l'insignifiance du scénario.