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Synopsis
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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823 abonnés
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3,5
Publiée le 17 mars 2019
Rosie Davis, son mari et leurs quatre enfants sont à la rue. Cette famille modeste était locataire d'un pavillon, dans la banlieue de Dublin. Leur propriétaire a décidé de le vendre. Mais Rosie et son mari n'avaient pas les moyens de l'acheter. En attendant de trouver un nouveau toit, ils en sont réduits à vivre dans leur voiture.
L'affiche du film, sa bande annonce donnent une impression de déjà-vu. Des histoires de femmes ...
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dominique P.
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687 abonnés
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4,5
Publiée le 19 mars 2019
C'est un film irlandais remarquable qui parle de la précarité.
C'est particulièrement juste, sensible et très émouvant.
J'ai été touchée par cette histoire dramatique poignante.
C'est vraiment dommage que ce film soit peu distribuéspoiler: car il est beaucoup plus important que certains petits films sans grand intérêt qui sont à l'affiche actuellement. Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2019
J'ai l'impression que ce film n'a pas trop marché lors de sa première semaine... et pourtant, en période de gilets jaunes, ça serait un film à projeter à l’Élysée et autres palais dorés pour faire comprendre un minimum la galère où se trouvent des familles qui travaillent mais qui se retrouvent à la rue... dans toutes les capitales du capitalisme néo libéral, dublin comme paris, c'est le même problème. Un film à voir ...
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norman06
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171 abonnés
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3,5
Publiée le 23 mars 2019
Le meilleur du cinéma social. Un récit percutant sans misérabilisme ni démagogie. Quelque part entre les frères Dardenne et Ken Loach, l'histoire ce cette famille en situation précaire est un véritable choc.
C'est après avoir entendu le témoignage à la radio d'une sans-abri qui chaque soir était confrontée à la difficulté de loger sa famille que le scénariste Roddy Doyle a eu l'idée d'écrire Rosie Davis : "C’était le portrait d’une famille, qui, par ailleurs, fonctionnait très bien, mais qui n’avait pas d’endroit où vivre. La jeune femme racontait son histoire sans montrer son émotion. Avant même qu’elle ait fini de témoigner, j’avais réalisé qu
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Développement
Une fois son traitement achevé, Roddy Doyle l'a envoyé à Emma Norton d’Element Pictures. Un premier brouillon de soixantes pages a ensuite été transmis par la société de production au réalisateur Paddy Breathnach. Il a été séduit par la pureté, la simplicité et la vérité du script et a collaboré sur ses différentes versions avec le scénariste "en observant attentivement certaines scènes, en tâchant de trouver des moments de beauté,
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Un espace de tournage réduit
Le réalisateur a choisi de filmer cette famille non pas à travers les vitres de la voiture mais d'installer la caméra à l’intérieur de l’habitacle. Cathal Watters, le directeur de la photographie, installait une plateforme derrière ou à côté des acteurs. Parfois, la caméra était même posée sur leurs genoux, quitte à les écraser un peu.