Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'approche de Mai 68, un étudiant reproche à ses parents leur couple, qui lui apparait comme fatihué. Il part à la campagne et tombe amoureux d'une jeune femme.
Pas mauvais mais je n'ai pas trop compris où le réalisateur voulait en venir...
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2009
Michel Serrault n'avait pas tenu de rôle dramatique depuis les lointains "Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot. Il jouait les gugusses depuis 15 ans. Le critique Rémo Forlani, au vu de la Liberté en croupe, affirma que Serrault serait une star dans les années à venir. Bien vu !
Le film est une bonne réflexion sur les suites de mai 68, sur le conflit des générations. C'est un des meilleurs de Molinaro.
SerialBob
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 23 critiques
3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Édouard Molinaro est un réalisateur à la fois très éclectique et très inégal. S'il est plus connu pour ses comédies, notamment avec Louis de Funès (« Oscar », « Hibernatus »), il a commencé sa carrière avec une série de films noirs à la française forts recommandables, se clôturant sur une magistrale adaptation de Simenon « La mort de Belle » avec Jean Desailly.
Réalisé en 1970, « La liberté en croupe » est une ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Superbe film dont le souvenir me hante encore 42 ans après l'avoir vu ! C'est effectivement rare. J'ai le souvenir d'un Michel Serrault déjà au sommet de son talent et un Bernard Lecoq très prometteur.