Mon compte
    L'Homme au pistolet d'or
    Bande-annonce L'Homme au pistolet d'or
    20 décembre 1974 en salle | 2h 05min | Action, Aventure, Policier, Espionnage
    De Guy Hamilton
    |
    Par Richard Maibaum, Tom Mankiewicz
    Avec Roger Moore, Christopher Lee, Britt Ekland
    Titre original The Man with the Golden Gun
    Spectateurs
    3,3 7274 notes, 231 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'agent 007 se retrouve une fois encore plongé au coeur d'une mission délicate. En effet, James Bond doit s'empresser de mettre hors d'état de nuire l'homme au pistolet d'or, Scaramanga, car celui-ci est à ses trousses et veut l'éliminer...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    L'Homme au pistolet d'or Bande-annonce VO 3:16
    L'Homme au pistolet d'or Bande-annonce VO
    18 022 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Top 5 N°5 - Les méchants de James Bond 2:16
    Top 5 N°5 - Les méchants de James Bond
    108 891 vues
    Roger Moore Interview : Dangereusement vôtre, L'espion qui m'aimait, L'Homme au pistolet d'or, Moonraker, Octopussy 13:21
    Roger Moore Interview : Dangereusement vôtre, L'espion qui m'aimait, L'Homme au pistolet d'or, Moonraker, Octopussy
    530 031 vues

    Dernières news

    James Bond : pourquoi 007 boit-il un martini au shaker et pas à la cuillère ?
    News - Culture ciné
    L'espion James Bond est connu pour boire des martinis réalisés "au shaker, pas à la cuillère". Cette demande bien précise…
    jeudi 25 août 2022
    James Bond l’intégrale sur CANAL+ : anecdotes, infographies… découvrez tous les secrets de la saga
    News - Films à la TV
    James Bond est à l’honneur sur CANAL+ ! A l’occasion de la mise en ligne des 26 films, puis de Mourir peut attendre le 16…
    jeudi 7 avril 2022
    James Bond : quel film de la saga a coûté le plus cher ?
    News - Culture ciné
    Mourir peut attendre étant sorti, c'est l'occasion de se repencher sur les films de la saga de 007 en passant au peigne…
    lundi 18 octobre 2021
    James Bond : les 8 génériques que vous n'entendrez jamais !
    News - Culture ciné
    La création et recherche du thème musical d'un film James Bond est un passage aussi incontournable que très attendu. Et…
    vendredi 15 octobre 2021

    Acteurs et actrices

    Roger Moore
    Rôle : James Bond
    Christopher Lee
    Rôle : Francisco Scaramanga
    Britt Ekland
    Rôle : Mary Bonne-Nuit
    Hervé Villechaize
    Rôle : Tric-Trac

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 087 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2014
    L’homme au pistolet d’or est un James Bond de bonne tenue, où l’on retrouve globalement tout les bons éléments de la saga, dans un ton ici assez parodique toutefois, mais ce n’est pas désagréable. Déjà on trouve un Roger Moore efficace quoiqu’un peu trop léger. Il reste sérieux, mais on sent qu’il prend le film clairement au second degré, ce qui pourra peut-être nuire à quelques scènes, et en même temps en renforcer ...
    Lire plus
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2020
    Habituellement j'apprécie moyennement les James Bond avec Roger Moore, il n'est pas mauvais comme acteur, ce rôle lui convient plus qu'à d'autre (Dalton), mais c'est pas la panacée non plus. Néanmoins là ça m'a plu, sans doute parce que le rôle du méchant est génial. En effet, ce film repose beaucoup sur la prestation de Christopher Lee, génial en méchant, il est irrésistible ici. Que Bond ait enfin un ennemi à sa hauteur, avec un ...
    Lire plus
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    53 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mai 2015
    Après le moyen et parodique "Vivre et laisser mourrir", voilà que Guy Hamilton nous sert encore un nouveau James Bond du nom de "L'homme au pistolet d'or". Même si Guy Hamilton nous avait servi le bon "Goldfinger", il m'avait pour ma part très déçu avec le mauvais"Les diamants sont éternels" et "Vivre et laisser mourrir dont je vous en ai parlé. Eh bien je dois dire que pour son dernier film James Bond, Hamilton remonte la pente avec cet ...
    Lire plus
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2012
    L'Homme au pistolet d'or : Neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette neuvième mission est ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Al Capone à l'écran

    Célèbre baron de la pègre américaine, Al "Scarface" Capone a forcément inspiré de nombreux cinéastes, avec une trentaine de films et téléfilms. Outre Robert De Niro dans Les Incorruptibles, on retiendra parmi ses incarnations Rod Steiger (Al Capone, 1959), Jason Robards (L'Affaire Al Capone, 1967), Maurice Barrier (Salut l'artiste, 1973), Ray Marioni (non crédité dans L'Homme au pistolet d'or, 1974), Ben Gazzara (Capone, 1975), et F. Murray Ab Lire plus

    Roger Moore et James Bond

    Roger Moore a endossé 7 fois le costume de l'agent secret britannique 007. L' Homme au pistolet d'or représente sa deuxième participation dans les aventures de James Bond, après Vivre et laisser mourir en 1973.

    James Bond en Russie

    Bien qu'en 1974 la Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'U.R.S.S. n'était pas encore terminé, le film L' Homme au pistolet d'or a néanmoins été le premier film de la franchise James Bond à franchir les frontières des pays de l'ex-Union Soviétique.

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1974
    Date de sortie DVD 16/05/2000
    Date de sortie Blu-ray 05/01/2011
    Date de sortie VOD 06/05/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget 13 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1974, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1974.

    Commentaires

    • Aiguise moi ça
      Le meilleur de Moore ? Sérieux ?Et l’espion qui m’aimait ..,alors ?Rien que pour vos yeux ?Dangereusement votre ?
    • Aiguise moi ça
      Jamais aimé ce Bond.Sûrement le plus Kitsch de la saga et puis Bond face à Tattoo c’est pas du genre me convaincre même si je dois reconnaître que Christopher Lee c’est quand même la grande classe.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      L'HOMME AU PISTOLET D'OR.James Bond a-t-il trouvé un adversaire à sa taille ? C'est en tout cas ce que nous promet cette suite avec Sir Christopher Lee en Francisco Scaramanga, tueur à gages qui use d'une arme en or pour exécuter ses proies. Bien que la confrontation soit sous tension entre les deux hommes, encore une fois le scénario est faiblard et les James Bond Girls très fades. Nous sommes loin de la qualité des premiers opus.Notre note : 2/5.D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...
    • Gablerock
      Bien meilleur que son prédécesseur. Un ton relativement plus sérieux des paysages et décors sublime et un des meilleur méchant. Même Roger Moore incarne mieux le personnage.Malheureusement subsiste ce côté comédie d'action légère avec les blague sur le nain, sur le shérif sur les asiat etc... tout ça empeche le film de se prendre au sérieux et de réelement craindre l'homme au pistolet d'or.Ca reste agréable a regarder contrairement a son précédesseur qui est probablement l'un des pire James Bond.
    • Oby Han Jinn
      piètre Roger Moore , la vous y aller un peu fort c est sans aucun doute le meilleur avec Pierce Brosnan , un grand très grand acteur .
    • Naughty Dog
      un des premiers James Bond que j'ai découvert étant enfant (mon premier avec Roger Moore) et j'ai toujours une grande affection pour L'Homme au Pistolet d'Orune aventure sans temps mort, avec de l'exotisme et une vraie enquêteun face-à-face énorme avec un Christopher Lee ultra charismatique, une mise en scène efficace de Guy Hamilton et surtout un thème principal absolument somptueux de John Barry !
    • The CritiKator (BIS)
      #L'hommeAuPistoletD'or - 2/5 👎.Un léger mieux par rapport au précédent opus (le pire de la saga).Le film vaut surtout pour l'interprétation de Christopher Lee en Francisco Scaramanga, la version dark de James Bond (toujours incarné par un bien piètre Roger Moore).J'ai bien aimé cette confrontation, 007 a enfin un ennemi à sa hauteur (surtout la scène du repas). Ça rappelle celle avec le docteur Julius No.Évidemment les femmes sont des cruches, et c'est pire ici.
    • The CritiKator (TT)
      #L'hommeAuPistoletD'or - 2/5 👎.Un léger mieux par rapport au précédent opus (le pire de la saga).Le film vaut surtout pour l'interprétation de Christopher Lee en Francisco Scaramanga, la version dark de James Bond (toujours incarné par un bien piètre Roger Moore).J'ai bien aimé cette confrontation, 007 a enfin un ennemi à sa hauteur (surtout la scène du repas). Ça rappelle celle avec le docteur Julius No.Évidemment les femmes sont des cruches, et c'est pire ici.
    • carpdiem72
      le genre de film qui prend un sacré coup de vieux quand on le regarde aujourd'hui.note 2,5 / 5
    • brunodinah
      En mémoire de Sir Lee qui campait un super-méchant, et pour John Barry via une musique rock n'roll posée : James Bond vs l'Homme au pistolet d'or.Un James Bond qui vaut bien une vodka martini au sheker !
    • L'Quebecois
      L'homme au pistolet d'or est l'un des plus mauvais James Bond. Rien d'étonnant puisqu'on est dans l'ère Moore. Je trouve que Roger Moore n'est pas crédible en Bond, trop ironique. J'ai pas trop accroché à la première heure. La partie où Bond combat un des chinois dans un temple est complètement ridicule et n'aide en rien l'histoire. C'est simplement là pour faire rire et passé le temps. La course poursuite aurait pu être bien si le chef de police n'aurait pas été là ! Le film devient finalement intéressant qu'à partir où Bond arrive sur l'île de Scaramanga. Là bas, on y découvre un méchant passionné qui veut jouer avec Bond et lui lance un duel au pistolet. Malheureusement, se moment n'est que de très courte duré parce que plus de la moitié du film s'est déjà écoulé. On apprécié très peu le duel avec ses décors mystérieux et la fourberie de Tric-Trac.Avez-vous remarquez que l'un des pire clichés dans les James Bond, c'est qu'un des méchants revient à la fin dans le but de supprimer Bond ? Lors de mes plus récents visionnement, il y a ça dans Bons Baisers de Russie, Goldfinger, Au service secret de sa majesté, Les diamants sont éternels et je suis sûr qu'il y en a plein d'autre... J'entends déjà certain dire: "ouais mais c'est un code de James Bond, c'est comme les gadget et les femmes, s'il y en a pas, c'est pas un James Bond". Voulez-vous me dire où est le le fun de savoir qu'un méchant va revenir à la fin pour se faire botter les fesses par Bond ? Il y a pas de plaisir à toujours avec la même recette encore et encore.Bon, voilà ma petite crise de passé. Je donne quand même un jolie 2.75/5, une note tenant en grande partie par l'originalité du duel au pistolet. À part ça, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.
    • costello J.
      jeff costello en dirais même plus,plus roger moore tourné les plus mauvais bond("live and let die","the spy who love me","moonraker" et "octopussy"),plus il devenait meilleur .pendant un temps,avant que le phénomène CRAIG n'intervienne,jeff costello a toujours pensait que c'était lui qui avait mieux interprété le personnage de ian flemming, et non pas le grand-père de "what's else?"
    • Antonin.229
      tres bon film roger moore joue bien, un bon mechant , une bonne histoire
    • costello J.
      c'est pas "duels" de ridley scott, mais ça y ressemble,"the man with the golden gun", s'ouvre comme ça, et dés que bond se retrouve face à face de scaramanga dans cet île, ça démarre,pas gentil pour la fourberie dino velvet
    • dino Velvet.
      bof seule point original le pistolet et le nain fourbe
    • FB's
      Le moins bon de la Saga car très lent, scénario bof bof, et ce nain (bien qu'il me fasse rire )... 2/5.
    • tossmontana
      j'ai adorer, un james bond de tres bonne qualité malgré un piteux scenario et trop peu de scenes d'action mais avec un mechant charismatique et un film intelligement fait
    • CZJ69
      Un des meilleurs films de James Bond !
    • Jason (ovo)
      excellent ce bond un super face a face entre 2 super acteurs anglais = moore VS. lee :)
    • Bitounnet
      Chris8291 t'est un petit comique toi....^^Qui auriez vous vu dans le rôle de James Bond? à quelle époque?Si c'est pour les années 70, je dirais Richard Johnson.Si c'est à notre époque, je ne vois personne car James Bond est un héros fini.Continuer à faire des James Bond dans les années 2010, ça n'a plus beaucoup de sens.
    Back to Top