Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais. Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.
Suivre son activité
1 115 abonnés
Lire ses 4 368 critiques
4,5
Publiée le 21 avril 2016
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on reste sur notre faim avec cette fin qui arrive alors qu'on ne l'attend pas. Sinon Wilder montre une fois de plus son sens méticuleux de la mise en scène et de la direction d'acteur. Ça se savoure. Certes nous sommes en 1955 et la censure veillait, il faudra attendre 1964 et "Embrasse-moi idiot" pour que le non-dit du film devienne explicite à savoir qu'un adultère passager s'il est bien géré ne ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 186 abonnés
Lire ses 3 880 critiques
3,5
Publiée le 2 juin 2015
Pour être honnête je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore vu ce film, mais ce n'est pas le meilleur de son auteur, alors c'est frais, c'est drôle (du moins j'avais un sourire tout le long), j'ai adoré certaines idées de mise en scène, l'histoire en général, mais voilà, Wilder a fait mieux... forcément il entre en compétition avec des purs chef d'oeuvre... ça fait forcément mal.
C'est donc vraiment un film frais, comme de la ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
5,0
Publiée le 5 novembre 2012
Le meilleur de la comédie américaine signé Billy Wilder , énorme .
Alexarod
Suivre son activité
151 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
1,5
Publiée le 20 juin 2015
Je me suis mis en tête de mater tous (ou en grande partie au moins) les films de Marylin Monroe. C’est un peu maso sur les bords mais ça permet de voir comment une star né à partir de rien.
Dans cet opus on est plus sur une comédie qui se veut loufoque et décalée. Billy Wilder en était le spécialiste, et en effet ses longs métrages changeaient dans le Hollywood de l’époque, mais pas forcément en mieux. Vu de nos jours c’est ...
Lire plus
La scène de la bouche de métro trouve son origine dans un cliché pris par un ami intime de Marilyn Monroe, le photographe Sam Shaw. Celui-ci avait photographié en 1941 un groupe de filles dont la jupe de l'une d'elles se soulevait par un coup de vent pour la couverture du magazine Friday. Le photographe suggéra alors de reproduire cette scène dans Sept ans de réflexion.
L'arrivée de Marilyn
Marilyn Monroe voulait absolument travailler pour Billy Wilder, dont elle admirait les films, sur la comédie Sept ans de réflexion. Comme le tournage ne devait pas commencer avant quelques mois, elle eut alors du temps libre pour se consacrer à un autre film, La Joyeuse Parade, sur les conseils du célèbre producteur Charles K. Feldman. L'idée d'une nouvelle comédie musicale (après Les Hommes préfèrent les blondes) ne l'enchantait guère, mais afin
Lire plus
D'après une pièce de théâtre
Avant d'être un film, Sept ans de réflexion fut une célèbre pièce de George Axelrod, qui triomphait à Broadway. Tom Ewell l'interprétait déjà d'ailleurs sur les planches.