Mon compte
    Henri Verneuil

    Réalisateur

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1992 588, rue Paradis Réalisateur
    4,1
    1991 Mayrig Réalisateur
    4,1
    1984 Les morfalous Réalisateur
    2,7
    1982 Mille milliards de dollars Réalisateur
    4,0
    1979 I... comme Icare Réalisateur
    4,0
    1976 Le corps de mon ennemi Réalisateur
    3,8
    1974 Peur sur la ville Réalisateur
    3,7
    1972 Le Serpent Réalisateur
    3,5
    1971 Le Casse Réalisateur
    3,6
    1969 Le Clan des Siciliens Réalisateur
    4,1
    1968 La Bataille de San Sebastian Réalisateur
    3,4
    1967 La Vingt-cinquième heure Réalisateur
    3,9
    1964 Week-end À Zuydcoote Réalisateur
    3,9
    1964 Cent mille dollars au soleil Réalisateur
    4,0
    1963 Mélodie en sous-sol Réalisateur
    3,9
    1962 Un Singe en hiver Réalisateur
    4,2
    1961 Les Lions sont lâchés Réalisateur
    2,2
    1960 La Française et l'amour Réalisateur
    3,0
    1960 Le Président Réalisateur
    4,1
    1960 L'Affaire d'une nuit Réalisateur
    3,2
    1959 Le Grand chef Réalisateur
    3,3
    1959 La Vache et le prisonnier Réalisateur
    3,8
    1958 Maxime Réalisateur
    3,5
    1957 Une Manche et la belle Réalisateur
    3,3
    1956 Paris Palace Hôtel Réalisateur
    3,4
    1955 Des gens sans importance Réalisateur
    3,8
    1954 Les Amants du Tage Réalisateur
    3,7
    1954 Le Mouton à cinq pattes Réalisateur
    3,4
    1953 Le Boulanger de Valorgue Réalisateur
    3,7
    1953 Carnaval Réalisateur
    2,7
    1953 L'Ennemi public n°1 Réalisateur
    2,7
    1952 Brelan d'as Réalisateur
    2,7
    1952 Le Fruit défendu Réalisateur
    3,8
    1951 La Table aux crevés Réalisateur
    3,5
    1950 On demande un bandit Réalisateur -
    1950 L'Art d'être courtier Court métrage Réalisateur -
    1950 La Légende de Terre-Blanche Court métrage Réalisateur -
    1950 Pipe chien Court métrage Réalisateur -
    1950 Maldonne Court métrage Réalisateur -
    1950 Les Chansons s'envolent Court métrage Réalisateur -
    1949 Les Nouveaux misérables Court métrage Réalisateur -

    Acteur

    Année Titre Rôle Note spectateurs
    1992 588, rue Paradis Un prêtre dans une église arménienne
    4,1
    1962 Un Singe en hiver Un officier allemand
    4,2

    Scénariste

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1992 588, rue Paradis Scénariste
    4,1
    1991 Mayrig D'après l'oeuvre de
    Scénariste
    4,1
    1984 Les morfalous Scénariste
    2,7
    1982 Mille milliards de dollars Scénariste
    4,0
    1979 I... comme Icare Scénariste
    4,0
    1976 Le corps de mon ennemi Scénariste
    3,8
    1974 Peur sur la ville Scénariste
    3,7
    1972 Le Serpent Scénariste
    3,5
    1971 Le Casse Scénariste
    3,6
    1969 Le Clan des Siciliens Scénariste
    4,1
    1967 La Vingt-cinquième heure Scénariste
    3,9
    1964 Cent mille dollars au soleil Adaptateur
    Scénariste
    4,0
    1964 Diazygio a-la ellinika D'après l'oeuvre de -
    1960 Le Président Scénariste
    4,1
    1959 Le Grand chef Adaptateur
    3,3
    1959 La Vache et le prisonnier Scénariste
    3,8
    1958 Maxime Scénariste
    3,5
    1957 Une Manche et la belle Scénariste
    3,3
    1956 Paris Palace Hôtel Scénariste
    3,4
    1955 Des gens sans importance Scénariste
    3,8
    1954 Le Mouton à cinq pattes Scénariste
    3,4
    1952 Le Fruit défendu Scénariste
    3,8
    1951 La Table aux crevés Scénariste
    3,5
    1950 Pipe chien Court métrage Adaptateur -
    1950 Maldonne Court métrage Scénariste -

    Equipe technique

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1949 Véronique Assistant réalisateur -

    Production

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1982 Mille milliards de dollars Producteur
    4,0
    1979 I... comme Icare Producteur
    4,0
    1976 Le corps de mon ennemi Producteur
    3,8
    1972 Le Serpent Producteur
    3,5
    1971 Le Casse Producteur
    3,6
    Commentaires
    • demencia
      C' est ce que je te dis sur un autre com , la différence de génération fait apparaître le cinéma autrement ,un film autrement , et surtout , la vision de certains acteurs( actrices ) est bien différente .
    • Max Rss
      Un singe en hiver, pour moi, c'est son plus beau rôle.À part Delon, aucun autre jeune acteur n'a tenu une telle dragée haute à Gabin.Dans les rôles dramatiques tenus par Bébel, rajoutons Le voleur, Pierrot le fou, Léon Morin prêtre, Le doulos et La Sirène du Mississipi.Sans oublier ceux des années 70.Mais, pour bien voir ce que valait Bébel, c'est ses films des années 60 qui sont le plus parlant.Très vrai ce que tu dis au sujet des comiques.Mieux encore, ils se payaient souvent le luxe d'en jouer plusieurs.Pour Fernandel, en plus de ceux dans les films de Verneuil, il y a aussi les Pagnol, Meurtres ?, Sous le ciel de provence, L'homme à l'imperméable, L'auberge rouge, Le voyage du père, Heureux qui comme Ulysse.Et aussi L'armoire volante.Un rôle bien complexe qu'il n'y paraît.
    • demencia
      Belmondo a su jouer nombre de rôles dramatiques dans les 60' .et beaucoup de cinéphiles sur ce site ont sûrement connu Bebel seulement à travers justement ses films aux ' gros bras ', peu l'ont vu dans un singe en hiver ou les mauvais chemins .. les films avec Fernandel sont....gentils , sans plus, attention, je ne dis pas qu'ils sont de mauvaise qualité , mais j'ai pu constater ( toujours perso ) que les acteurs comiques trouvent leur plus grand rôle dans les dramatiques ! ( ce qui n'est plus vrai aujourd'hui , vu les prestations des soit-disant comiques )
    • Max Rss
      Le Président et I comme Icare, je n'ai pas l'impression que ce soit des films oubliés. Moins diffusés que d'autres, c'est vrai, mais pas aux oubliettes.Par contre, La 25ème heure et Des gens sans importance eux oui, ça ne parle plus à grand monde.De tous les films qu'il a faits avec Fernandel et quelque soit le registre, beaucoup sont de bonne qualité.Je pense au Fruit défendu, Le mouton à cinq pattes, Le grand chef ou La vache et le prisonnier.Quant à Bébel, je trouve que Le casse et Peur sur la ville fonctionnent encore très bien. Le corps de mon ennemi, est aussi un très bon film.Verneuil, c'est l'un des rares cinéastes qui a compris que Bébel, c'était autre chose que les cascades et les bourre-pifs.
    • demencia
      Si on regarde bien sa carrière de réal , c'est vrai ( avis perso ) qu'il a beaucoup fait en majorité de films relativement commerciaux , sans pour cela avoir fait effectivement de mauvais films , c'est vrai , mais ses meilleurs films ont été un peu oubliés : le président , I comme icare , la vingt-cinquième heure , des gens sans importance ...Au profit des Fernandel et de tous les 'Bebel au gros bras !
    • Max Rss
      Un grand cinéaste qui a pourtant été sévèrement critiqué en son temps car accusé de faire du cinéma commercial.Et alors ? Depuis quand commercial est-il automatiquement synonyme de mauvais ?Et puis, quand on parle de Verneuil, on parle quand même d'un gars qui a bossé avec Belmondo, Gabin, Ventura, Delon, Dewaere, Montand, Frankeur, Flon, Brynner, Bogarde, Shariff, Fonda, Bronson, Quinn, Fernandel, Noiret, Bouquet et j'en passe...Respect total !
    • Danny Wilde
      c'est clair
    • dino Velvet.
      des films très efficaces et qu'on revoit sans cesse avec plaisir….yen a plus des géants de sa trempe
    • Danny Wilde
      ce que j'appréciais chez Verneuil, c'est son côté méticuleux voire maniaque, surtout quand il travaillait avec Belmondo où il n'était jamais rassuré par ses cascades, mais il veillait à tout et s'inquiétait du moindre détail, c'était aussi un technicien hors pair...il a été vilipendé honteusement par les critiques intellos qui détestaient ses films jugés trop commerciaux, mais c'est le public qui fait le succès d'un film, pas la critique, et le public le lui a bien rendu
    • ennis delmar
      un grand réalisateur tout simplement........aujourd'hui aucun lui arrive à la cheville à part Annaud, Leconte...........
    • MGM-ranger
      Merci à Fernandel d'avoir révélé un aussi grand artiste.
    • AMCHI
      [img]http://www.photos-films.com/fl...[/img]Du polar solide comme savait le faire le cinéma français a une certaine époque, un beau duo entre le jeune Delon et l'ancien Gabin. Tout ceci est bien mené et mise à part une ou deux longueurs inutiles la mise en scène de Verneuil s'avère toujours efficace et la dernière demi-heure relève un vrai suspense notamment la séquence de la piscine. 3.5 *[img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
    Back to Top