Mon compte
    Malcolm
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    64077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm ?

    829 critiques spectateurs

    5
    592 critiques
    4
    187 critiques
    3
    33 critiques
    2
    10 critiques
    1
    3 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    475 abonnés 921 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 août 2019
    Une des meilleures séries jamais vues. Malgré une petite baisse de régime lors de la dernière saison, il s'avère que Malcolm est de ces séries qui seront toujours aussi drôles avec les années. En plus de nous offrir des fous rires, des répliques cultes, et des délires à chaque épisode, cette série se permet de glisser des degrés de lecture divers (sur la morale, la justice, l'autorité) pouvant convenir aux petits comme aux grands. La grande idée de la série est de nous avoir donné comme héros une famille issue d'un milieu plutôt pauvre et n'ayant pas d'attrait particulier pour la religion, ça change des autres séries dans le même genre. L'absence de rires rajoutées ne fait qu'attribuer à Malcolm une personnalité qui lui est propre. Les personnages sont la véritable mine d'or de la série: tous ont une personnalité différente et on s'attache à eux sans le moindre soucis. Le héros, Malcolm, petit génie, ayant du mal à s'intégrer avec les gens "normaux" ne cesse de se plaindre du monde dans lequel il évolue et surtout de sa famille. Famille dirigée d'une main de fer par la mère (Loïs), quasi-hystérique, malade de l'autorité, de la justice, mais ayant de (cours) moment de tendresse entre deux punitions infligées. Le père, quant à lui, est un peu la somme de trois de ses enfants. Irresponsable comme Reese, très rêveur comme Dewey (nombres de leurs délires sont cultes), mais parfois très rationnel comme Malcolm. Le dernier de cette famille, celui qu'on ne voit que rarement en famille est Francis. Lui se rapprocherait plus de sa mère, malgré leur relation houleuse, basé sur l'autorité et l'entêtement. Ce dernier n'aura de cesse de reprocher tous ses malheurs à sa mère, alors qu'il est clair qu'elle agit sur lui comme une drogue, et qu'il est celui qui, psychologiquement, lui ressemble le plus. Sa vie à l'école militaire, en Alaska ou au ranch Grotto, en parallèle aux aventures de sa famille, sont aussi hilarantes et offrent certains gags (le combat contre la Vernia, le match de Hockey, la vache sacrée, le film porno dans le ranch,...) qui restent imprimés dans la mémoire. Les personnages secondaires (camarades, amis de la famille, la belle famille ou la grand mère) sont aussi délirants et des caricatures tellement bien fichues qu'aucun ne nous est antipathique. Les acteurs sont en osmose dans leurs rôles tant et si bien qu'il est difficile de les voir dans un (télé)film ou une autre série sans penser à Malcolm. Bryan Cranston est celui qui s'en est le mieux sorti et pourtant Hal lui collera autant à la peau qu'un certain Walter White. Difficile de reprocher aux autres comédiens de rester liés à leur personnages, car c'est aussi la preuve d'une affection sans borne pour eux. Intemporelle, hilarante, subtile, mariant tous les humours ( non-sens, humour noir, caricature). Les superlatifs sont de rigueur avec cette série. Tout simplement, pour ma part, une des meilleures séries et LA meilleure série comique.
    Simon1310
    Simon1310

    126 abonnés 243 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 août 2011
    Série des ans 2000, Malcolm est probablement l'une des série les plus drôle et inventive de ses dix dernières années, derrière la vie de famille complétement déjanté se cache des personnages attachants qui arrivent à la fois à être drôle et naturel, malgré les épreuves de la vie, jamais cette série ne tombe dans le dramatique, au contraire elle en tire toujours quelque chose de drôle.
    Cette série m'a fait passer les meilleurs moments de ma vie et encore aujourd'hui hui je ne me lasse pas de revoir malcolm et sa famille.
    Chris46
    Chris46

    464 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 février 2016
    " Malcolm " série absolument cultissime . Une série très drôle dont on ne se lasse pas de regarder . cette série raconte le quotidien et les mésaventures d'une famille totalement dégénérer . On a les enfants très turbulents qui en font voir de toute les couleurs a leurs parents n'hésitant pas a toujours essayer de repousser les limites en inventant a chaque fois de nouvelle bêtises délirantes . On a les gosses composer de malcolm ( frankie muniz ) le petit génie de la famille avec un qi de 150 , reese ( justin berfield ) son frère qui est un imbécile de première , dewey ( erik per sullivan ) le petit dernier un gosse complètement bizarre avec un comportement étrange et francis l'aînée ( christopher Kennedy masterson ) une vrai tête brûlée qui a été envoyer dans une école militaire après une bêtise de trop . Les parents tente tant bien que mal de gérer leurs enfants . Lois la mère ( jane kaczmarek ) est une femme très autoritaire qui doit a la fois gérer ses enfants mais aussi son mari Al ( bryan cranston ) un type complètement immature et qui fait autant de bêtises que ses enfants et n'ayant que très peu d'autorité sur ses gosses . Le quotidien mouvementer et délirant de cette famille pas comme les autre est vraiment très drole à suivre . Les personnages qui sont complètement déjanter et farfelus sont tout simplement hilarant . Des personnages devenus culte . Les acteurs qui incarnent ses personnages sont tous absolument excellent dans leurs rôles respectif . Les seconds rôles sont également tous géniaux . La série est composer d'une pléiade de seconds rôles déjanter tous absolument geniaux et hilarants . Que ce soit stevie le meilleur ami handicaper de Malcolm , le commandant spangler qui dirige l'école militaire ou se trouve Francis , Craig le collègue de travail de lois qui est un véritable loser et qui est amoureux de lois , otto le patron de francis etc ... Ils sont tous énorme et délirant .
    la série est très très drôle grâce a un humour dévastateur complètement délirant et décaller . La série est très drôle grâce a une pléiade de gags délirant , de répliques hilarantes et grâce aux personnages tous aussi délirant les uns que les autres . L'humour de la série est corrosif n'hésitant pas a se moquer de sujet assez tabou ou sensible comme le handicap etc ...
    La série contient une narration originale avec le personnage de Malcolm qui s'adresse de temps en temps aux téléspectateurs en plein milieu d'une scène pour commenter ou expliquer une situation .
    Les scénarios des épisodes sont excellent , originaux et très bien écrit . La série contient quelques parodies délirantes de certaines scènes de films mythique du cinéma ( notament une scène d'Indiana Jones ) .
    la série est remplit d'épisodes tous absolument culte les uns que les autres . La série est remplit de scènes absolument mythique hilarante et délirante . Qui ne se souvient pas de reese et Malcolm qui danse sur du abba , reese qui fugue et s'engage dans l'armée , AL qui fait un concours de lancer de bébé avec ses potes , reese qui vole la voiture d'auto école et qui se fait courser par les flics , Al qui provoque un accident au produit chimique et qui contraint toute la ville a se réfugier dans un gymnase ...
    Une serie culte excellente et hilarante tout au long de ses 7 saisons . La série gardera le même niveau de qualité tout au long de ses 7 saisons c'est assez rare pour être souligner . Elle a su s'arreter au bon moment sans à avoir à craindre un eventuelle essoufflement .
    Une série culte a ne louper sous aucun prétexte .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    314 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 juin 2014
    Avant de regarder le 1er épisode de Malcolm, je m'attendais à une de ces séries américaines ringarde, fourrée aux stéréotypes et boites à rire. En réalité, il s'agit là d'un divertissement de grande qualité. Etant fan des Simpson, j'ai tout de suite identifié la famille de Malcolm à ces derniers. Une famille américaine de banlieue que tout le monde déteste. Une réputation bancale bâtis sur bien des déboires. 4 enfants (puis 5 à partir de la 5ème saison) qui passent le plus clair de leur temps à imaginer les pires bêtises, à la fois pour leur propre famille, mais aussi les voisins et la plupart des gens qu'ils croisent en fait. Chaque membre de cette famille est une catastrophe ambulante à part entière. Si Malcolm et Dewey aspirent à un brillant avenir, Francis demeure incapable de conserver un travail, et Reese ne jubile qu'en tabassant ses camarades. Lois, la mère acariâtre et moralisatrice doit faire preuve de vice et d'autorité afin de conserver un semblant de crédibilité. Et enfin, le meilleur et le plus délirant, Hal, le père de famille impulsif et incapable de garder son sang froid. A l'instar d'Homer Simpson, son plus grand don est de s'enliser dans les spirales les plus invraisemblables. Adepte du mélodrame, il extrapole à l'extrême, chaque situation incongrue pour le plus grand plaisir de tous. Sans ce personnage pilier, la série serait beaucoup moins intéressante. Bryan Cranston n'avait pas encore déployé son génie sur Breaking Bad, mais se révèle ici très théâtral, dynamique et hilarant. Contrairement au show Simpson qui est intemporel, inchangé depuis 25 ans, les personnages de la série Malcolm évoluent au fil des saisons, apportant une certaine chronologie à la trame globale. Les enfants grandissent et réalisent qu'il est grand temps de songer à l'avenir. D'ailleurs, la fin de la série commence à s'essouffler, comme si les acteurs étaient déjà passés à autre chose. Quoi qu'il en soit, Malcolm restera une série culte pour son intarissable créativité et source de bonne humeur. 4/5
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 avril 2013
    Je suis retomber sur malcolm sur W9 il y a pas longtemps, ce qui ma le plus marquer quand j'ai revue la série c'est le jeu des acteurs qui reste très bon (surtout bryan cranston qui passe de la comédie avec malcolm et au drame avec breaking bad il y arrive comme si de rien n'était), et bien j'ai était très surpris avec plus de 12 ans voir 13 ans d'écart entre la première saison et maintenant je me suis dit que sa a du mal vieillir et bien que nenni la série est toujours aussi drôle près tout ce temps cette série qui marquer mon enfance reste encore ma série comédie préférer pour le moment
    TheTycker
    TheTycker

    13 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mai 2019
    Très bonne série, dont on ne se lasse pas. Des gaffes et des idées de bétises toujours aussi originales et recherchées. Bref, super bonne série à voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    897 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2013
    Créé en 2000 par Linwood Boomer, scénariste de séries telles que "3e planète après le soleil" ou encore "Red Dwarf", "Malcolm" va très rapidement devenir l'une des séries les plus drôles et les plus cultes de tous les temps. Rarement on aura vu une si belle équipe à l'écran ni de meilleurs scénarios à chaque fois hilarants, Linwood et ses compères ne manquant jamais d'idées neuves pour nous pondre des épisodes façonnés pour muscler les zygomatiques. Partant d'un postulat de départ sympa mais pas forcément très folichon (le benjamin d'une famille américaine plus que moyenne s'avère être un surdoué), la série va vite être considérée à sa juste valeur, soit l'énième présentation de la famille ricaine débile à l'instar des "Simpsons", des "Griffin" ou d'"Arrested Development"... Ainsi, durant 7 saisons, "Malcolm" a su conquérir le cœur des téléspectateurs de tout âge, aussi bien les adultes friands d'humour grinçant que les pré-adolescents envieux de pouvoir multiplier les conneries comme Malcolm et ses frères. Il faut dire que la famille sans nom (bien qu'elle soit au début présentée comme la famille Wilkerson) est sacrément déjantée : entre une mère autoritaire (Jane Kaczmarek), un père aussi gamin que ses fils (Bryan Cranston), un frère aîné parti en école militaire (Christopher Masterson), un autre stupide et violent (Justin Berfield) et un petit dernier bizarrement énigmatique (Erik Per Sullivan, la révélation de L'Œuvre de Dieu, la part du Diable), Malcolm a de quoi vivre des instants magiques. Les épisodes n'ont pas de liens entre eux si ce ne sont quelques exceptions. Toutefois, il est nécessaire de suivre la série pour découvrir les légers changements qui deviennent de plus en plus importants, certains personnages évoluant considérablement comme Abe (le père de Stewie), Lois qui enfante un nouveau bébé dans la famille ou encore Francis qui quitte l'école militaire pour devenir bûcheron puis régisseur d'un ranch en Alaska. Et plus la série avance, plus les protagonistes deviennent attachants, les scénaristes n'hésitant pas à donner de plus amples détails sur leurs personnalités respectives. Et si la dernière saison bât légèrement de l'aile (probablement à cause du départ de Boomer), on reste ravi que la série se soit arrêté à temps, faute d'audience certes, mais qui bénéficie d'un final haut en couleurs. Une série indispensable qui ne demande qu'à sortir en DVD en France.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    129 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 novembre 2012
    "Malcolm" est pour moi une des meilleures séries américaines, car elle est délirante surtout la famille de Malcolm, qui est une drôle de famille. En gros, je mets 5/5.
    septembergirl
    septembergirl

    565 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 août 2014
    Une série télévisée qui nous propose de suivre la vie d’une famille américaine moyenne dans laquelle parents et enfants sont complètement déjantés. Les différentes histoires sont hilarantes et farfelues, et les épisodes, indépendants, regorgent à chaque fois d’humour et d’inventivité, offrant un joli renouvellement de gags. Le casting est également très bon, mené par l’excellent Bryan Cranston. Une série humoristique attachante, dont on ne se lasse pas !
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

    28 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 février 2022
    Malcom ou le genre de série totalement unique en son genre. Ce qui pourrait être une série comique/classique "Made In USA" qui dépeint la vie et les mésaventures d'une famille (genre très prisé aux Etats-Unis) prend ici une dimension totalement barrée, riche en personnages et en situations comme il n'y en a jamais existé. Tous les protagonistes sont attachants et à pleurer de rire, chacun d'entre nous aura son préféré, pour ma part Hal et Francis me font délirer. La mise en scène est inventive, les situations multiples et la durée moyenne de 25 mn par épisode donne un rythme effréné qui empêchera quiconque de s'ennuyer. Sans spoiler, on aura droit aux personnalités biens gratinées de la smala de Malcom, des enfants aux parents et ce jusqu'aux grands parents (mention spéciale à la grand-mère) ainsi qu'a tout l'entourage : proches, amis, collègues de travail et autres. Ce qui est surprenant dans cette série est sans aucun doute l'audace et les moyens dont elle fait preuve. Fini les classiques décors en intérieur et les rires en boite habituels au genre. Ca sent parfois l'humour trash des frères Farrelly ce qui est un gage de qualité, comme le scénario peut parfois nous offrir des moments totalement ubuesques voire poétiques et certains épisodes ne se gênent pas pour égratigner les travers de notre société . Certainement la série comique la plus réussie et indémodable de cette époque, le tout sur sept saisons toutes réussies. C'est toujours drôle et ça fait toujours du bien de retrouver le monde de Malcom et ce même de nos jours. Définitivement culte.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 148 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 janvier 2010
    Les séries américaines qui se contentent de s’introduire dans une famille pour en épier les manies et les imperfections, c’est monnaie courante… Mais avouons tout de même que ce "Malcolm" sait tirer son épingle du jeu grâce à un humour très bon enfant, et surtout des personnages caricaturaux extrêmement drôles (Ah Dewey… Mon préféré…) le talent des scénaristes à construire des épisodes denses avec un comique de situation qui sait rebondir et s’amplifier au fur et à mesure des épisodes fait le reste. Bref, une série gentille et très efficace.
    MC4815162342
    MC4815162342

    367 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 juin 2013
    Qui a dit culte, drôle, inimaginable et complètement barré ? car cette description me fais penser à Malcolm, vous savez cette série avec des acteurs encore plus dingue que leurs personnages avec des situations et des répliques culte !
    T-Tiff
    T-Tiff

    71 abonnés 1 163 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    "Malcolm" est une petite série sympathique qui plaira surtout aux jeunes adolescents. En effet, elle relate les mésaventures d'un ado un peu complexé et de sa famille, dont les problèmes sont multiples et variés. Tout cela est à l'origine de différents gags plus ou moins drôle. Le casting est sympathique et on s'attache aux différents acteurs de cette famille hors norme. Les épisodes sont parfois sans intérêt mais souvent on passe un bon moment et c'est l'essentiel. "Malcolm" est donc une série sans prétention qui cherche à divertir et rien d'autre.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    17 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 avril 2014
    Une sitcom sympa qui nous présente le quotidien agité d'une famille loufoque mais attachante. Beaucoup d'humour et des personnages qui évoluent au fil des saisons, pour passer un bon moment.
    NammJones
    NammJones

    96 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 décembre 2007
    On ne peut qu'aimer !
    Les épisodes sont tous plus fous les uns que les autres. On en rigole tout le temps. C'est vraiment une bonne série, du premier au dernier épisode.
    Back to Top