Notez des films
Mon AlloCiné
    The Messengers
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Messengers" et de son tournage !

    Trey Calloway, de "Souviens-toi… l'été dernier 2" à "The Messengers"

    Producteur délégué de The Messengers, Trey Callaway s'illustre devant et derrière les caméras d'Hollywood depuis le milieu des années 1990. Après avoir commencé sa carrière de scénariste pour le dessin animé Timon et Pumbaa, il a travaillé pour le cinéma (il a écrit Souviens-toi… L'été dernier 2) avant de créer la courte série de science-fiction Mercy Point pour UPN en 1998. Egalement crédité en tant que scénariste au générique des Experts : Manhattan, Supernatural et Revolution, il a également joué dans deux séries. Dans Mercy Point, il interprète le rôle récurrent d'Hippocrates et dans Les Experts : Manhattan, il tient un petit rôle dans un épisode de la saison 5. Il produit en outre The Messengers après avoir proposé des projets de séries à CBS, ABC, The CW, TNT et Disney Channel.

    Shantel VanSanten, des podiums aux plateaux de tournage

    Celle qui incarne Vera Buckley, l'héroïne de The Messengers, est apparue dans plusieurs séries avant de décrocher le premier rôle dans le projet imaginé par Eoghan O'Donnell. Le public de la CW – qui diffuse The Messengers – a notamment pu la voir dans Les Frères Scott (où elle interprète le personnage récurrent de Quinn James) et Beauty and The Beast (elle apparait dans trois épisodes). Elle est également apparue dans Gang Related (elle joue Jessica Chapel, un des personnages principaux). Mais avant cela, l'actrice née dans le Minnesota était également mannequin. Elle a notamment posé pour les magazines Teen Vogue et Seventeen, avant de faire sa toute première apparition à la télévision dans un programme de téléréalité, Sports Illustrated: Swimsuit Model Search, sur NBC. C'était en 2007.

    Diogo Morgado, de la télé portugaise à Hollywood

    Interprète du personnage mystérieux baptisé L'homme dans la version originale de The Messengers, Diogo Morgado est essentiellement connu du public américain pour avoir incarné le personnage de Jésus dans la mini-série The Bible, diffusée en 2013 sur History Channel. Mais il est aussi et surtout une star de la télé portugaise où il a fait tout le début de sa carrière. Entre 1995 et 2011, il a participé à plus de 25 projets de séries différentes au Portugal. Avant de rejoindre la distribution de The Messengers, Morgado est également dans le premier épisode de la saison 3 de Revenge.

    Un tournage chez Walter White

    Le tournage de The Messengers se déroule à Albuquerque, au Nouveau Mexique. Une ville américaine célèbre depuis la fin des années 2000 pour avoir été le cadre des aventures de Breaking Bad (et de son spin-off, Better Call Saul). Le tournage du pilote s'est déroulé dans et autour de la ville américaine au printemps 2014, avant que la saison 1 ne soit filmée à l'automne de cette même année. Selon le directeur du New Mexico Film Office, interrogé par le site Albuquerque Business First, ce tournage a notamment mobilisé 300 personnes habitant dans la région. De quoi s'attirer les louanges de la mairie de la ville. Le maire a en effet déclaré au même site que ce tournage est "une incroyable chance pour la région".

    Le réalisateur Stephen Williams donne le ton

    Connu pour avoir dirigé des épisodes d'Agent Carter, How to Get Away With Murder, Touch ou encore Ascension, Stephen Williams est surtout connu pour être un fidèle collaborateur de J.J. Abrams : il a en effet réalisé des épisodes de Lost, Undercovers, Person of Interest ou encore Believe, quatre productions Bad Robot, la société du metteur en scène de Star Wars VII. Ce que l'on sait souvent moins, c'est que Williams fait partie d'une famille d'artistes qui aiment la télé. Son frère n'est autre que le comédien Peter Williams, connu par les fans de Stargate: SG-1 pour avoir incarné le personnage d'Apophis. Amusante coïncidence : tous les deux ont participé au tournage de Dark Angel, la série produite par James Cameron… mais pas au même moment.

    Un audacieux mélange de références

    Interrogé par KSite TV sur les oeuvres qui ont inspiré le développement de The Messengers, Trey Callaway, producteur délégué, évoque une étonnante alliance. "Eoghan (O'Donnell, créateur de la série, NDLR) et moi avons souvent dit, depuis que nous avons écrit l'épisode pilote que si Rencontres du troisième type et Le Fléau devraient se marier dans une église et avoir un enfant, ce serait The Messengers. En matière de ton, c'est en tout cas ce vers quoi nous essayons de tendre. Notamment dans toute la dimension mystérieuse au coeur du projet." Avec The Messengers, c'est la première fois que Callaway et O'Donnell, un ancien scénariste de Teen Wolf, travaillent ensemble.

    Basil Iwanyk, du grand au petit écran

    Producteur délégué de The Messengers aux côtés de Trey Callaway, Basil Iwanyk n'est pas très connu dans l'univers de l'industrie télévisée américaine… mais il a une filmographie de cinéma plutôt bien remplie. Depuis ses débuts en qualité de producteur sur K19 : le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow, ce dernier a en effet produit des films aussi divers que Basic, John Wick, The Town mais aussi et surtout la saga Expendables, lancée par Sylvester Stallone et qui réunit les plus grandes figures du cinéma américain (Jason Statham, Jet Li, Chuck Norris, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, etc.). The Messengers est sa toute première expérience en tant que producteur de série.  

    De "Revolution" à "The Messengers"...

    Plusieurs personnes qui ont rejoint l'équipe de The Messengers ont un point commun : elles ont toutes travaillé sur Revolution, série produite par J.J. Abrams et créée par Eric Kripke (Supernatural). A commencer par Trey Callaway et JD Pardo, respectivement producteur délégué et interprète de Raul Garcia dans la série de la CW. A ce duo s'ajoutent les scénaristes Oanh Ly et Matt Pitts, mais également les réalisateurs Guy Norman Bee (qui a été, dans le passé, opérateur caméra sur le Titanic de James Cameron) et Fred Toye (The Good Wife, Fringe, Chuck).  

    Paul Haslinger, d'une mélodie à l'autre

    L'illustration musicale de The Messengers a été confiée à un musicien particulièrement polyvalent. Avant de s'occuper des partitions de la série de science-fiction de la CW, Haslinger a effectivement travaillé sur des projets aussi divers qu'Underworld, Les Trois Mousquetaires, Hyper tension ou The Girl Next Door au cinéma. Il s'est aussi illustré en signant la musique de divers jeux vidéo comme Need for Speed : Undercover, X-Men Origins : Wolverine ou Death Race 2. Mais il n'est pas non plus un néophyte à la télévision : il a notamment collaboré à la série Sleeper Cell d'Ethan Reiff et Cyrus Voris en 2005 et Halt and a Catch Fire, série lancée à l'été 2014 par la chaîne AMC.

    The Messengers et la religion

    Interrogé sur le caractère religieux de la série, lors d'un panel organisé au début de l'année 2015 dans le cadre des rencontres de la Television Critic Association, Trey Callaway a indiqué que cette thématique n'est pas au coeur de la série. Pour asseoir cette affirmation, il a tenu à préciser que les scénaristes qui ont travaillé au développement de la série avant son lancement sont de multiples confessions. Dans un article paru sur le site Deadline, on apprend ainsi que l'équipe d'auteurs de The Messengers compte des gens de confession catholique, mais aussi bouddhistes, juifs ou encore des personnes athées. Quant au fait que la série parle de la fin du monde, Callaway explique que beaucoup de religions ont leur propre version de cette question.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • La Casa de Papel (2017)
    • Hippocrate (2018)
    • The Walking Dead (2010)
    • Les 100 (2014)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • Snowpiercer (2020)
    • Vikings (2013)
    • The Resident (2018)
    • Peaky Blinders (2013)
    • This is Us (2016)
    • Grey's Anatomy (2005)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Crown (2016)
    • Demain nous appartient (2017)
    • 24 heures chrono (2001)
    • Sex Education (2019)
    • Validé (2020)
    • Outlander (2014)
    • Homeland (2011)
    • Game of Thrones (2011)
    Back to Top