Notez des films
Mon AlloCiné
    Greek
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    4952 notes dont 146 critiques
    répartition des 146 critiques par note
    74 critiques
    36 critiques
    18 critiques
    9 critiques
    3 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Greek ?
    Laovz
    Laovz

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    Une série drôle, avec de réelle question sur la vie , la peur de grandir , les relations de longue ou de courte durée . Je pense que c'est une série qui nous distrait, nous détend et en même temps nous apprend certaine chose, on s'interroge un peu. J'ai beaucoup aimé personnellement, et je ne suis pas une ado boutonneuse ! C'est une sympathique série sur la vie à la FAC.
    Cam.P
    Cam.P

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 211 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 août 2013
    Bonne série Très girly, style génération one tree hill, dawson, etc...les dialogues sont souvent assez puérils voir un peu niais mais on accroche néanmoins très vite à cette série. On adhère vite à cette fraternité frères/sœurs, amis/ennemis...pleines de situations souvent proches de la réalité concernant nos doutes durant les études... Fraîche, joyeuse, cette série fait partie de celles que l'on regarde pour se détendre....et enfin une série avec une fin pleine de joie! On se souviendra de cette fin longtemps qui sort des clichés! A voir!
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 655 critiques

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    Il y'a du bon et du mauvais ! Globalement c'est très sympa à suivre, sa donne le sourire sans prises de tête et en plus il y'a quelques bonnes blagues. Après voila on fini par vite se lassé et s'ennuyé fermement ... Les KTT sont marrants, surtout ceux qui parle le moins, Ben Bennet, Le Brouteur, Wade, Jess ... Cappie lui aussi mais parfois il ma pris le choux et il perd de sa saveur au fil des épisodes de cette seconde saison. Rusty est comme depuis le début le personnage le plus intéressant et " complexe " à suivre, une baisse de régime pour lui également et notamment à l'arrivée de Jordan. Pour Dale c'est un peu le même constat, quelques fulgurances tout de même. Calvin est celui que j'es préféré ici, tout en sobriété. Les personnages féminin sont toujours aussi affligeants et d'une stupidité effrayante ... Ashleigh et Casey ont elles aussi des fulgurances ou elles sont mignonnes mais bien trop peu pour en tenir compte ! Evan, il est nul. Pour Greek il ne faut gardé que le meilleur, parfois sa vol pas haut et c'est souvent ces moments là qui sont les plus géniaux ...
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 655 critiques

    Critique de la saison 4
    3,0
    Publiée le 5 juillet 2015
    Cette quatrième saison bien plus courte que les précédentes gagne quelques peu en profondeur. Un peu moins de niaiseries, quelques tourments qui sont pour le coup véridique à la fin de ces études, il faut reconnaître que c'est plutôt pas mal fichu ! Après c'est toujours pas du grand art mais sa détend, sans prises de têtes. Les personnages sont plus travaillé, les seconds rôles notamment, Dale, Katherine, Walter " le brouteur ", Jesse ... L'épisode 4 recentré sur Walter est surement le meilleur parmi les 4 saisons, drôle et touchant. Les autres s'améliorent aussi, au final ils m'ont bien surpris. Un peu de nostalgie sur la fin, c'était sympa.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 655 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 juillet 2015
    Sans prises de têtes ! Sans m'en rendre compte j'ai écris cela dans chacune de mes critiques ( 4 saisons ) concernant cette série ... Il y'a des cotés bien horripilant dans le contenu de Greek, ses dialogues, personnages, intrigues etc .. Mais mieux vaut en retenir le positif, quelques épisodes de très bonne qualités et notamment dans son dernier acte. Le thème principal à beau être la débauche universitaire le ton reste bon enfant et extrêmement sympathique. Le final est assez bon, j'ai été touché par les ultimes secondes et ce dernier au-revoir.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 655 critiques

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 2 février 2015
    Je relis ma critique de la saison 2 et je m’aperçois que je pourrais quasiment faire un copié collé avec cette suite ... Il y'a un sérieux problème de dialogues, selon moi le plus gros point noir de la série. Rien n'a changer, en bien ou en mal, après faut pas non plus avoir trop d'attente avec Greek. C'est un truc sympa et surtout sans prise de tête, pour tuer le temps, il y'a quelques bonnes vannes et voila. Dale et Calvin sont les personnages les plus attachant, Ashleigh aussi, d'ailleurs c'est la seule fille que je trouve cool. Je regarderais la saison 4 pour clôturé l'histoire ( il n'y a que 10 épisodes qui plus est ).
    tigat
    tigat

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 179 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 6 janvier 2012
    Une série sur la vie des étudiants d'un campus américain. On parle sans conviction de tromperie, de religion et d'homosexualité. La série traite ces sujets avec délicatesse et humour. Des jeunes acteurs remarquables qui font vivre leurs personnages avec intensité.
    tigat
    tigat

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 179 critiques

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    On repart pour une nouvelle année à Cyprus Rhodes. Toute la bande de greek est de retour pour notre plus grand plaisir, avec de nouvelles têtes. La saison 1 mettait les bases de la séries et abordant des sujets tel que l'homosexualité ou encore la religion avec un esprit décalé. On reprend la même forme donc la série progresse sans surprise. Cette saison met un peut de temps à ce mettre en place mais la série fonctionne toujours grâce à des situations délirantes et inattendu. Donc la routine s'installe mais arrive encore à nous surprendre.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 218 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mars 2014
    Une belle comédie romantique pour jeunes adultes, touchante et juste à la fois.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 655 critiques

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 27 novembre 2013
    Parfois, sa peut être vraiment très chiant ! Le début est mauvais, long et inintéressant comme les protagonistes de greek en gros. J'aime bien malgré tout Rusty, les situations dans lequel il se retrouve sont cocasse et le fait qu'il soit dans un milieu qui n'est pas le sien mais qu'il essaye de si adapté est bien mis en place. Son coloc, Dale est tordant et on le découvre petit à petit mais lui aussi un peu comme Rusty évolue dans un univers parallèle et lorsqu'il son confronté à la réalité il me font rire, Dale est un gros cliché mais c'est assumé et bien fait aussi. Dans les points positifs on peu rajouté les KTT alors oui c'est lourd mais je les adore et leurs conneries sont fun, Charles " le brouteur " est mon favori. Passons au négatif et c'est simple on y ajoute tout les autres personnages qui sont nuls ( pas toujours mais 90 % du temps ), c'est aussi très répétitif il ne se passe pas grand chose sa se rabâche sans cesse il n'y a pas véritablement d'intrigues donc au final sa lasse, et que sa peut être niais notamment les dialogues d'une pauvreté, alors oui il fallait s'en douté mais bon à ce point là ... quelques épisodes recommandé : 5,8,15, 17
    Alexis D.
    Alexis D.

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 861 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 juillet 2020
    Aïe aïe aïe ! Je n'ai malheureusement pas pu dépasser le stade du premier épisode. Il faut dire que la qualité de la série n'aide pas vraiment. Au-delà de retrouver la sempiternelle classification américaine des élèves "geek", sportifs, beaux gosses sans cervelle, etc, elle nous bourre le mou sur le rêve de l'université américaine, que c'est le meilleur moment de sa vie et qu'il faut en faire "l'expérience". Le personnage principal, geek de base, désire rentrer dans une confrérie à consonance grecque (d'où le titre) type "Omega Alpha Bêta" où les personnages passent le plus clair de leur temps à se bourrer la gueule et s'envoyer en l'air. "Trop cool" donc... Mais le pire vient dans les intrigues pseudo-amoureuses et où la pouffe couche avec son ex pour se venger de son petit ami, c'est à la fois gerbant et minable. Et pour le fun, je me suis marré quand la blondinette aux petits nénés disait à son frère ses 4 vérités : "tu sais, il va falloir que tu grandisses, on n'est plus en maternelle, le monde n'est pas blanc et noir". Et puis ils finissent la conversation en souriant bêtement car finalement, la famille passe avant tout, et elle ne négligera pas son petit frère. Donc la série arrive à faire le grand écart en vantant la perversité de l'Amérique faite d'orgies et de noubars, tout en nous livrant des petites leçons de morale pour simples d'esprit. Trop fort ! Incontestablement la pire série américaine pour adolescents de tous les temps. Une des pires séries télévisées produites par ABC Studios, à ne jamais visionner
    ma_kef_03
    ma_kef_03

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 149 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 janvier 2012
    serie dado, plus pour ces demoiselles, mais aussi pour les garcons. les perso ont ts une personalité différente. ce qui fait que chacun s'y retrouve! les saisons s'enchainent on y retrouve un peu la même chose ms ça se regarde sans faim!
    lewis.p
    lewis.p

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 janvier 2013
    au vu des critiques , j'ai donc plongé dans greek .....et j'en suis ressorti aussi sec au bout de 9 episodes . c'est une serie pour ados boutonneux avec de mini-histoires pueriles sans aucun interet ( interessantes surement si on a 14 ans ) , il n'y a rien de réaliste la dedans .
    Olivier M
    Olivier M

    Suivre son activité 17 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 octobre 2012
    superbe série humour réalisme etc .................................................
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 juin 2012
    Je dois l'avouer, je n'ai pas accroché du tout lors de la première saison mais, lors de la saison deux je me suis attaché à chaque personnage de l'histoire. Même si cette série c'est arrêté elle nous a permis de découvrir un scénario assez différent à ce que nous pouvons voir aujourd'hui. Il est certain que c'es dommage que cela soit arrêté si vite ! En tout cas ajoutez la sur votre liste des séries à voir !
    Back to Top