Oz
    Votre avis sur Oz ?

TRK
    TRK

Publiée le 17 décembre 2007
    prison break ds la partie prison/rivalité sans le coté abusé :) bien mieux donc et 10 fois plus realise :)
    Publiée le 3 janvier 2016
    Je vient de finir toute les saisons et quelle serie la vache !
    On les detestes tous puis on les aimes tous ils sont tous ignoble, et si en arrivant il sont doux ils deviennent des monstres, on rit on pleure avec cyril O'reilly!
    Ils sont geniaux, on suit le parcours sans destin de grand malades qu'on apprend a aimé malgres leur manque d'humanité (pour la plupart...)
    Classique !
    Avec Six Feet Under, la meilleure série du moment.
    Il est bien dommage qu'Oz ne soit pas aussi populaire qu'un Friends quand on voit le talent de la mise en scène et du scénario qui nous rappelle en même temps Kafka et Primo Levi.
    Publiée le 30 août 2013
    Une superbe série! a voir d'urgence! une référence!!
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 10 avril 2008
    Bonne petite série pas forcément très connue du grand public mais très appréciable. Je met que 3 étoiles car il y a trop de saisons à mon gout pour une série qui aurait pu s'arrêter lors de son apogée.

L'univers carcéral comme vous ne l'avez jamais vu, réalisme et émotions à toute épreuves !
    Publiée le 24 juin 2009
    Ma série préfèrée a égalité avec Lost..
    Franchement, il faut en voir au moins épisode, ça accroche direct. J'étais sceptique au départ, là il me reste 3 épisodes de la saison 6 à voir et je suis ému et triste d'etre déjà à la fin.
    Publiée le 8 juin 2009
    Oz EST LA SEUL SERIE ou tous les peuples et toutes les religions s'exprime (il y a des Musulmans contre Aryen) et le traitement est parfait car aucune des religions na le monopole d'être meilleur qu'une autre (et les personnages se battent pour que leur peuple survivent). Tout le monde est égale (pour une fois que l'américain beau gosse ne gagne pas et qu'il n'ais pas le meilleur du monde). Dans Oz aucun héros... Juste des hommes ! ! ! Que les personnages soit blanc, noir, latino, chinois, musulman ou autres race tous le monde est traité pareil (dans la série niveau prison) et pour le spectateur qui regarde ! (par exemple un l'homme de couleur qui regarde Oz ne constate pas que les personnages noirs meurs direct au bout de 2 épisodes et que les blanc reste gentiment en vie). D'ailleurs les histoires dans Oz sont de vrais histoire qui arrive en prison haute sécurité ou personne est intouchable (pas même les parrains de la mafia pourtant si craint dehors et respecté en prison). Donc si certain trouve trop trash et violent et bien c juste la réalité et âme sensible maté Prison Break.
    Il y a donc pas de comparaison à faire entre les Prison Break et Oz mais le truc qui ma fait rire avec M6 c les bandes annonces faite par la chaine pour que les gens regarde ! Quand on voit le nombre de com entre Prison Break et Oz et bien c pas comparable mais pourquoi ? Une des séries est passé à 20h50 et vue par des milliers d’ado (et généralement c sont eux qui squatte le plus les forums de série) et l’autre ou des adultes regardent et qui non pas forcément le besoin d’en parlé matin et soir.

Je ne dénigre pas Prison Break cette série ma bien fait rire (après la saison 1 qui était vraiment bien car Scofield ne laissais rien au hasard et que la 2 est pas mal niveau intensité). Mais elle est pathétique dans les saisons 3 et 4 ou les héros on trop de chance pour que cela soit crédible (comme dans 24 avec Jack Bauer l’invincible et l’immortel). Prison Break est un divertissement et
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un chef d'oeuvre horrible de réalisme. Un truc qui te prend au tripe et ne te lache plus pendant 50 minutes. A ne pas mettre entre toutes les mains. L'univers carcérale, les personnages, les scénarios tous sont de très bonne facture. Cultissime.
    David K
    David K

Publiée le 13 octobre 2006
    Oz traite de la violence quotidienne, feutrée et ignorée des rapports humains dans la société.

Une oeuvre dure, réaliste, passionnante, fascinante dans sa construction narrative, son interprétation et sa cinématographie.
    Publiée le 23 août 2007
    Véritable série choc ! Une série sombre, noir, terrifiante, démentiel, addictive... Oz ne manque pas d'abjectifs, à côté Prison break ressemble à un dessin animé. Une série culte, ca c'est sur. J'en suis à la saison 2 et la série ne cesse de surprendre en bien. Bravo !
    Publiée le 19 janvier 2010
    Série très dure, et pourtant tellement captivante.
    Publiée le 17 juin 2010
    Série très dure, mais efficace, je ne met pas 4 étoile car la première saison ne m'a pas conmplètement convaincu. Certains ajustement de casting au gré des exécutions en tout genre sont parfois bienvenues sur des storylines moins intéressantes. Du grand HBO quand même.
    Biskui
    Biskui

Publiée le 1 avril 2007
    La série la plus captivante que j'ai jamais vu. Ici, pas de violence edulcorée, les images nous arrivent comme un bon coup de poing et on en redemande ! Absolument géniale, ces 6 saisons se doivent de faire partie de toute vidéothèque. Un véritable chef d'oeuvre !!!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Série sublime qui raconte l'univers carcéral américain avec tous les gangs ! Une vraie bonne surprise pour ma part, mais qui est considérée à sa juste valeur comme une des meilleures séries de tous les temps !
    Publiée le 30 novembre 2007
    Snif, ma première série, à l'époque ou elle passait à 23h sur m6 le mercredi. N'ayant que des souvenirs, je me suis revu les 6 saisons il y a peu de temps, et cela valait largement le coup ! On nous décrit l'univers carcéral de haute sécurité, d'une façon très réaliste, très violente (d'ailleurs je conseille d'alterner avec d'autres séries entre chaque saison pour ne pas devenir un sociopathe...). Harold Perrineau, acteur-narrateur, dans son fauteuil roulant introduit et conclue chaque épisode, nous faisant part d'une morale. Le reste de l'histoire est trop long à condenser, imaginez bien tout ce qu il peut se passer en 6 ans dans une prison... ou n'imaginez plus, regardez !