Mon AlloCiné
Les présélections pour les César du meilleur espoir féminin et masculin 2012!
23 nov. 2011 à 15:00
facebook Tweet

L'Académie des César vient de dévoiler la liste des acteurs et actrices présélectionnés pour les César du meilleur espoir féminin et masculin 2012!

Alors que la période est propice aux divers pronostics concernant les plus hautes récompenses du cinéma français remises en février prochain, l'Académie des César vient d'annoncer les acteurs et actrices présélectionnés dans la catégorie meilleur espoir. Il s'agit des "Révélations" de l'année cinéma 2011.

Meilleur espoir féminin

Du côté des comédiennes, les filles de la maison close de Bertrand Bonello dans L' Apollonide font carton plein avec pas moins de quatre citations, Alice Barnole, Adèle Haenel (déjà citée en 2008 pour Naissance des pieuvres), Iliana Zabeth et surtout Céline Sallette que l'on a pu voir aussi dans Un été brûlant de Philippe Garrel, et qui incarnera bientôt à l'écran Simone Signoret. Notons aussi la deuxième nomination de Christa Theret (déjà nommée en 2010 pour LOL), celle d'Astrid Berges-Frisbey pour La Fille du puisatier, qu'on a pu aussi découvrir en sirène dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, l'iranienne Golshifteh Farahani pour Si tu meurs, je te tue, également à l'affiche de Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, ou encore la lumineuse Lola Creton, révélation d'Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve. A l'affiche des Adoptés, qui marque les débuts derrière la caméra de Mélanie Laurent (César du meilleur espoir féminin en 2007), Marie Denarnaud est également présélectionnée, ainsi que Clotilde Hesme (déjà citée en 2008 pour Les Chansons d'amour), bouleversante dans Angèle et Tony.

Meilleur espoir masculin

Concernant les présélections pour le meilleur espoir masculin, Grégory Gadebois, qui complète le duo émouvant d'Angèle et Tony avec Clotilde Hesme est nommé aux côtés de l'incontournable Guillaume Gouix en jeune gitan égaré dans Jimmy Rivière. Notons aussi les citations de Pierre Perrier, ado et psychopathe amoureux dans American Translation de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold, Raphaël Ferret, impassible juge Burgaud dans Présumé coupable, ou encore Pierre Niney en Casanova fringant mais menteur dans J'aime regarder les filles (il est actuellement à l'affiche des Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian). Aymen Saïdi est quant à lui présélectionné pour son rôle dans L' Assaut, après une première nomination en 2008 pour Saint-Jacques... La Mecque. Enfin, L' Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz fait coup double avec les citations d'Alexandre Steiger et de Iabe Lapacas.

Les noms des cinq finalistes dans chaque catégorie seront dévoilés le 27 janvier prochain.

Présélection pour le César du meilleur espoir féminin 2012


Naidra Ayadi dans Polisse

Anne Azoulay dans Léa

Alice Barnole dans L' Apollonide - souvenirs de la maison close

Astrid Berges-Frisbey dans La Fille du puisatier

Agathe Bonitzer dans Une bouteille à la mer

Lola Creton dans Un amour de jeunesse

Marie Denarnaud dans Les Adoptés

Amandine Dewasmes dans Toutes nos envies

Golshifteh Farahani dans Si tu meurs, je te tue

Adèle Haenel dans L' Apollonide - souvenirs de la maison close

Clotilde Hesme dans Angèle et Tony

Joséphine Japy dans Le Moine

Céline Sallette dans L' Apollonide - souvenirs de la maison close

Christa Theret dans La Brindille

Alison Wheeler dans Mon père est femme de ménage

Iliana Zabeth dans L' Apollonide - souvenirs de la maison close

Présélection pour le César du meilleur espoir masculin 2012

Nicolas Bridet dans Tu seras mon fils

François Civil dans Nos résistances

Jérémie Duvall dans Mon père est femme de ménage

Franck Falise dans La Fin du Silence

Raphaël Ferret dans Présumé coupable

Grégory Gadebois dans Angèle et Tony

Guillaume Gouix dans Jimmy Rivière

Iabe Lapacas dans L' Ordre et la morale

Nicolas Maury dans Let My People Go !

Pierre Moure dans Où va la nuit

Pierre Niney dans J'aime regarder les filles

Pierre Perrier dans American Translation

Aymen Saïdi dans L' Assaut

Mahmud Shalaby dans Les Hommes libres

Alexandre Steiger dans L' Ordre et la morale

Dimitri Storoge dans Les Lyonnais

Camille Lamourette avec l'Académie des César

facebook Tweet
Commentaires
  • Ilwan
    Où est Zoé Héran, l'actrice de Tomboy ? Où est Corinne Yam, l'actrice de Love and Bruises ?Où est est Anaïs Demoustier ?Et Vincent Lacoste ?
  • ashenbach
    Dans cette liste je voterai pour guillaume Gouix (un futur trés grand) et la délicate Christa Theret, magnifique dans le trés beau "la brindille". Mais cependant les 2 plus grandes révélations de l'année (qui sont il est vrai plutôt des confirmations) sont Omar Sy pour "Intouchables" et Florence Loiret-Caille pour "la petite chambre". Comédiens qui méritent d'avoir le césar de l'espoir à moins qu'ils soient nommés dans la catégorie meilleurs acteurs mais là ils risquent de se le voir passer sous le nez par Dujardin ou Gourmet, et pour les actrices par Gillain et Donzelli. Perso là je voterai Donzelli et Dujardin, avec césar d'honneur pour l'immense Piccoli, grandiose dans "habemus papam" (et jamais césarisé !!!!!!)
  • Cl?mentine Camusard
    ou est omar sy ???????????????????????
  • ashenbach
    Zoé Heran trés juste mais un peu jeune sinon anamaria vartolomei génialissime le mérite encore plus pour "my little princess" mais c'est toujours délicat de nommer des enfants ! Sinon Anaïs Demoustier c'est étonnant car dans le landerneau du cinéma français, on ne parle que d'elle et de sa géniale composition dans "elles". Mais ces présélections sont purement indicatives, les votants ne sont pas obligés de les suivre. or Demoustier, Sy et loire-Caille sont suffisamment connus pour que les votants les identifient facilement sans qu'on leur rafraichisse la mémoire !!
  • tdeleau
    Où sont Joey Starr et Omar Sy? Navrant!
  • romaric71
    Joeystarr a déjà été nommé en second rôle en 2010 . Pour Omar Sy je ne comprends pas car il n'a quasi aucune chance en meilleur acteur ( Dujardin , Torreton , Bouajila ... ) il n'est même pas assuré d'être nommé . Vraiment dommage même si en théorie les votants ont le droit de voter pour lui car le réglement des césars précise que cette liste n'est qu'indicative . A ceux qui affirment qu'il est trop connu je rappelle les exemples de Julie Depardieu ou Mélanie Thierry césarisés en espoir après dix ans de carrière ...
  • ashenbach
    joey starr sera certainement nommé en second rôle avec de trés grandes chances de l'avoir....malheureusement car nombre d'aceturs lui sont TRES supérieurs, je pense notamment à Michel Blanc pour "l'exercice de l'Etat" du grand art !!
  • Aladdyen
    joey starr sera nommé pour meilleur second role !! sur et certain
  • FerrisBueller
    Omar Sy et Joey Starr sont trop connu pour être des révélations. Moi je pense qu'Omar à ses chances pour le césar du meilleur acteur. Pour l'espoir Guillaume Gouix haut la main et CLotilde Hesme, trop craquante
  • devlin6994
    Pour les femmes, je dirais Lola Creton et Golshifteh Farahani. Pour les hommes... pour être honnête, les films dans lesquels ils jouent ne sont pas terribles, donc c'est assez difficile de se prononcer...
  • nickster
    Où sont passés les deux révélations incontournables de l'année OMAR SY (INTOUCHABLES) et JEREMIE ELKAIM (LA GUERRE EST DÉCLARÉE et POLISSE) ???????????
  • nickster
    Et aussi Zoé Héran, l'actrice de Tomboy ?
  • nickster
    Voilà en tout cas mon top Cinq pour chacune des présélections: Guillaume Gouix dans Jimmy Rivière (et aussi dans Et soudain, tout le monde me manque)Iabe Lapacas dans L' Ordre et la moralePierre Niney dans J'aime regarder les fillesAymen Saïdi dans L' AssautMahmud Shalaby dans Les Hommes libres Astrid Berges-Frisbey dans La Fille du puisatierMarie Denarnaud dans Les AdoptésAmandine Dewasmes dans Toutes nos enviesNaidra Ayadi dans PolisseClotilde Hesme dans Angèle et Tony
  • angemarc
    Pour les filles sans aucunes hésitations et de loin : Anne Azoulay dans Léa de Bruno Rolland !!!
  • golum2310
    Zoé Heran? Comment ca se fait qu'elle ne soit pas là? Et Thomas Doret pour le gamin au vélo...film belge d'accord, mais ca n'aurait pas été la première fois! Et puis Clotilde Hesme...y'a que moi qui trouve qu'elle devient un tantinet trop connue pour le meilleur espoir? Actrice aurait été plus juste je trouve...Et puis les gars...depuis quand Omar et Joeystarr sont des révélations? Ce ne sont ni leurs débuts au cinéma, ni leur (éventuelle) nomination...(Joeystarr second role pour "le bal des actrices")
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Festival du film de Sarlat 2018 : Edmond en ouverture ce soir
NEWS - Festivals
mardi 13 novembre 2018
Festival du film de Sarlat 2018 : Edmond en ouverture ce soir
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Burn the Stage: The Movie
Burn the Stage: The Movie
4,5
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Les Chatouilles
4,3
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top