7 ans après avoir affronté Dwayne Johnson, ce grand méchant fera face à Jason Statham dans un film d'action réalisé par un Français
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
Co-écrit avec :
Laëtitia Forhan

En 2018, il s’opposait à Dwayne Johnson dans “Skyscraper”. En 2026, il s’attaquera à un autre musclé : Jason Statham dans “Mutiny”, le prochain film du réalisateur français Jean-François Richet.

Les rôles de méchants sont faits pour lui ! L’acteur danois Roland Møller (Citadel) se mesurera de nouveau à une star du cinéma d’action, 7 ans après avoir joué le méchant dans le thriller Skyscraper mettant en vedette Dwayne Johnson.

Pour rappel, dans le film, Will Sawyer (Johnson), un ancien agent du FBI, devait sauver sa famille d’un gratte-ciel nouvellement construit à Hong Kong, le plus haut du monde, après que des terroristes – dont un certain Kores Botha, incarné par Møller – ont incendié le bâtiment afin de tenter d’extorquer de l’argent au promoteur immobilier.

Roland Møller dans “Skyscraper” (2018) Universal Pictures
Roland Møller dans “Skyscraper” (2018)

Roland Møller s’apprête désormais à affronter un autre poids lourd de l’action : le Britannique Jason Statham. Ce sera dans un autre thriller d’action, baptisé Mutiny, et réalisé par le Français Jean-François Richet (Mesrine, L’Empereur de Paris). Après Mel Gibson dans Blood Father et Gerard Butler dans Mayday, le réalisateur dirigera donc Statham et Møller dans le film écrit par Lindsay Michel et J.P. Davis (Mayday) dont le tournage a eu lieu au Royaume-Uni et à Malte.

Mutiny suivra Cole Reed (Statham), un homme accusé à tort de l’assassinat de son patron milliardaire, tué sous ses yeux. Désormais en cavale, il devra s’efforcer de révéler au grand jour une conspiration internationale. Roland Møller s’opposera à lui dans le rôle du méchant, tandis qu’Annabelle Wallis (Peaky Blinders, La Momie), Lee Charles, Jason Wong, Ben Cartwright, Adrian Lester et Arnas Fedaravicius feront également partie du casting.

Mutiny
Mutiny
De Jean-François Richet
Avec Jason Statham, Jason Wong, Annabelle Wallis

Au cours de sa carrière, Roland Møller a remporté le prix Bodil du meilleur acteur dans un rôle principal pour Les Oubliés (2015) et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Nordvest (2013). Il a également joué dans des films à succès comme Hijacking, Darkland, Atomic Blonde, Papillon et Skyscraper donc. En 2023, on a pu le voir dans la série Citadel de Prime Video avec Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas et Stanley Tucci.

De son côté, Jason Statham enchaîne toujours les films d’action. Parmi ses futurs projets, on retrouve bien évidemment le dernier volet de la saga Fast & Furious, réalisé par un autre Français, Louis Leterrier. Il sera également à l’affiche du prochain film de Ric Roman Waugh (La Chute du président, Greenland, Kandahar), ainsi que de The Beekeeper 2 de Timo Tjahjanto qui sortira sur Prime Video.

En attendant, on peut le voir dans Working Man, le nouveau film d’action de David Ayer co-écrit par Sylvester Stallone, disponible sur Prime Video depuis le 15 mai dernier.

Mutiny sortira le 9 janvier 2026 dans les salles américaines. Le film n’a pas encore de date de sortie de prévue chez nous, mais on se doute bien qu’étant réalisé par un Français, une annonce avec date à noter dans notre calendrier ne devrait pas tarder.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet