Mon compte
    Un prophète, Intouchables, Le Dîner de cons... Quand Hollywood copie la France
    19 sept. 2017 à 19:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que le remake US de "Un prophète" par Sam Raimi se confirme, avec Michael B. Jordan et Josh Brolin, voici quelques exemples de talents français face à leurs copies américaines !

    Un prophète / A Prophet

    Un prophète : sorti en 2009, avec Tahar Rahim (Malik El Djebena) et Niels Arestrup (César Luciani).  A Prophet : projet en développement, dont le titre n'est pas définitif, avec Michael B. Jordan, qui reprendra le rôle de Tahar Rahim, et Josh Brolin, qui reprendra celui tenu par Arestrup.

    Intouchables / The Intouchables

    Intouchables : sorti en 2011, avec François Cluzet et Omar Sy The Intouchables : sortie non déterminée, avec Bryan Cranston et Kevin Hart.

    Les Diaboliques / Diaboliques

    Les diaboliques : sorti en 1955, avec Simone Signoret (Nicole Horner) et Vera Clouzot (Christina Delassalle) Diabolique : sorti en 1996, avec Isabelle Adjani, qui reprend le rôle tenu par Vera Clouzot, et Sharon Stone, qui reprend celui de Simone Signoret.

    Nathalie... / Chloe

    Nathalie : sorti en 2004, avec Emmanuelle Béart, Fanny Ardant et Gérard Depardieu. Chloe : sorti en 2010, avec Amanda Seyfried, qui reprend le rôle d'Emmanuelle Béart, Julian Moore et Liam Neeson.

    Les Liens du sang / Blood Ties

    Les Liens du sang : sorti en 2008, avec Guillaume Canet et François Cluzet, qui incarne le frère taulard Gabriel. Blood Ties : sorti en 2013, avec Billy Crudup et Clive Owen, qui reprend le rôle tenu par François Cluzet.

    Le retour de Martin Guerre / Sommersby

    Le Retour de Martin Guerre : sorti en 1982, avec Gérard Depardieu et Nathalie Baye. Sommersby : sorti en 1993, avec RIchard Gere, qui reprend le rôle de Gérard Depardieu, devenant au passage un vétéran de la guerre civile US; et Jodie Foster, qui reprend celui de Nathalie Baye.

    La Totale ! / True Lies

    La Totale ! : sorti en 1991, avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Michel Boujenah et Eddy Mitchell. True Lies : sorti en 1994, avec Arnold Schwarzenegger, qui reprend le rôle d'agent secret sous couverture tenu par Lhermitte dans le film original, tandis que Jamie Lee Curtis reprend celui de Miou-Miou.

    Crime d'amour / Passion

    Crime d'amour : sorti en 2010, avec Kristin Scott-Thomas et Ludivine Sagnier. Passion : sorti en 2013, avec Rachel McAdams, qui reprend le rôle de Ludivine Sagnier, et Noomi Rapace, qui reprend celui de Kristin Scott-Thomas.

    Le Dîner de cons / The Dinner

    Le Dîner de cons : sorti en 1998, avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte et Francis Huster. The Dinner : sorti en 2010, avec Steve Carrell, qui reprend le rôle tenu par Villeret (François Pignon), et Paul Rudd, reprenant celui de T. Lhermitte.

    Le Salaire de la peur / Sorcerer

    Le Salaire de la peur : sorti en 1953, avec Yves Montand, Charles Vanel, Peter Van Eyck et Folco Lulli. Sorcerer : sorti en 1977, avec Roy Scheider, qui reprend le rôle tenu par Montand, Bruno Cremer (qui reprend celui tenu par Van Eyck), Amidou et Francisco Rabal.

    Pour elle / Les trois prochains jours

    Pour elle : sorti en 2008, avec Diane Kruger dans le rôle de Lisa, et Vincent Lindon, son mari. Les Trois prochains jours : sorti en 2010, avec Elizabeth Banks dans le rôle tenu par D. Kruger dans le film original, et Russell Crowe, dans celui tenu par Lindon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top