Notez des films
Mon AlloCiné
    Lady Gaga, Beyoncé, Rihanna, Mylène Farmer... : ces pop-stars XXL qui ont joué sur petit ou grand écran
    Par Clément Cuyer — 5 oct. 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Lady Gaga est actuellement à l'affiche de "A Star Is Born", focus sur ces énormes pop-stars qui ont connu l'expérience du petit ou du grand écran, de Beyoncé à Rihanna en passant par Madonna ou Mylène Farmer.

    Lady Gaga
    1. Lady Gaga +
    Dans A Star Is Born (photo), actuellement en salles, Lady Gaga crève l'écran en chanteuse prometteuse propulsée sur le devant de la scène par une star de country sur le déclin, dont elle tombe follement amoureuse. Auparavant, elle s'était illustrée aux génériques de Machete KillsSin City : j'ai tué pour elle ou encore la série American Horror Story (saison 6), dans laquelle elle incarnait une sorcière.
    Lire la suite

    Alors que Lady Gaga est actuellement à l'affiche de A Star Is Born, focus sur ces énormes pop-stars qui ont connu l'expérience du petit ou du grand écran, de Beyoncé à Rihanna en passant par Madonna ou Mylène Farmer.

    Lady Gaga

    Dans A Star Is Born, actuellement en salles, Lady Gaga crève l'écran en chanteuse prometteuse propulsée sur le devant de la scène par une star de country sur le déclin, dont elle tombe follement amoureuse. Auparavant, elle s'était illustrée aux génériques de Machete KillsSin City : j'ai tué pour elle ou encore la série American Horror Story (saison 6), dans laquelle elle incarnait une sorcière.

    Beyoncé

    La première apparition de Beyoncé Knwoles sur grand écran, c'est au générique du désopilant Austin Powers dans Goldmember, où elle donne la réplique à Mike Myers dans le rôle de Foxxy Cleopatra. Elle enchaînera notamment avec la comédie musicale Dreamgirls et La Panthère Rose. L'été prochain, Beyoncé prêtera sa voix à la lionne Nala dans la nouvelle version du Roi Lion.

    Dreamgirls Bande-annonce VO

    Christina Aguilera

    En 2010, Christina Aguilera participe à l'aventure de la comédie musicale Burlesque, dont elle tient le premier rôle, celui d'une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe, qui trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque. Elle est par ailleurs apparue au générique de la série Nashville et a prêté sa voix à l'un des personnages du Monde secret des Emojis.

    Madonna

    Madonna entame sa riche carrière cinéma dans les années 80 avec Recherche Susan désespérémentShanghai Surprise et Who's That Girl ? Elle jouera ensuite dans Dick Tracy, Une équipe hors du commun, Meurs un autre jour, le fraîchement reçu A la dérive (photo) et Evita, sans doute son plus grand rôle. A noter qu'elle prête sa voix à la Princesse Selenia dans le Arthur et les Minimoys de Luc Besson.

    Mylène Farmer

    Mylène Farmer débute sa carrière cinématographique en 1994 sous la direction de Laurent Boutonnat, son clippeur attitré, dans le long métrage Giorgino, qui ne rencontre pas son public. Voix VF de la Princesse Selenia dans le Arthur et les Minimoys de Luc Besson, elle a tout récemment joué dans le film d'horreur Ghostland de Pascal Laugier.

    Cher

    Cher débute à l'écran sous la direction de Robert Altman dans Reviens Jimmy Dean, Reviens, en 1982. Sa carrière cinématographique est riche, avec un Oscar de la Meilleure actrice en 1988 pour Eclair de lune, mais le grand public retiendra surtout ses prestations dans Les Sorcières d'EastwickBurlesque ou encore le tout récent Mamma Mia! Here We Go Again, dans lequel elle incarne la mère de Meryl Streep et grand-mère d'Amanda Seyfried.

    Sia

    La carrière cinématographique de Sia se fait en mode vocal : l'Australienne prête en effet sa voix pour les films d'animation My Little PonyCharming et le récent Pierre Lapin.

    Alicia Keys

    Alicia Keys débute à l'écran en 1984, dans la série Cosby Show. Elle n'a alors que... trois ans ! Bien plus tard, elle sera badass dans Mi$e à prix puis apparaîtra dans Le Journal d'une baby-sitterLe Secret de Lily Owens ou encore deux épisodes d'Empire. A noter sa présence sur Another Way To Die, titre phare du James Bond Quantum of Solace où elle chante aux côtés du rockeur Jack White.

    Shakira

    Après des apparitions dans son propre rôle dans des séries comme Les Sorciers de Waverly Place ou Ugly BettyShakira fait l'expérience du grand écran en 2016 avec le film d'animation Disney Zootopie. Dans ce dernier, elle prête sa voix au personnage de Gazelle.

    Adele

    Une seule incursion dans le cinéma pour Adele, mais de taille : en 2012, la chanteuse britannique est choisie pour composer le morceau phare et éponyme du James Bond Skyfall. Avouez que vous avez la mélodie en tête !

    Whitney Houston

    Whitney Houston remporte un énorme succès public en 1992 avec Bodyguard (photo), dont elle partage l'affiche avec Kevin Costner. Le long métrage rapporte plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde. La chanteuse, dont un documentaire sur la vie est actuellement en salles, jouera ensuite, entre autres, dans Où sont les hommes ? ou La Femme du pasteur.

    Katy Perry

    Après des passages rapides dans les séries How I Met Your Mother et Raising HopeKaty Perry se distingue en prêtant sa voix à la culte Schtroumpfette dans les films d'animation Les Schtroumpfs et sa suite Les Schtroumpfs 2.

    Pink

    Carrière modeste à l'écran pour Pink, qui débute en 2002 avec un petit rôle (de chanteuse) dans le Rollerball de John McTiernan. On la verra ensuite au générique de Charlie's Angels - les anges se déchaînent puis, pour une prestation plus conséquente, dans la comédie Sex Therapy. A noter sa participation vocale au film d'animation Happy Feet 2.

    Rihanna

    C'est en 2012 que Rihanna se révèle sur grand écran, dans le film d'action Battleship. La chanteuse se distingue ensuite dans de grosses productions, du Valérian de Luc Besson au récent film de braquage Ocean's 8. A noter son passage sur petit écran dans deux épisodes de la série Bates Motel.

    Britney Spears

    En 2002, Britney Spears est la tête d'affiche du road-movie féminin Crossroads, dans lequel elle donne notamment la réplique à Zoe Saldana. Plus tard, elle s'illustrera sur petit écran dans quelques épisodes de la série How I Met Your Mother.

    Miley Cyrus

    Révélée avec la série Hanna MontanaMiley Cyrus avait auparavant joué sous la direction de Tim Burton dans Big Fish. En 2012, elle fait le lien avec le cinéma français puisqu'elle tient la vedette, aux côtés de Demi Moore, de LOL USA, le remake américain de LOL.

    Mariah Carey

    En 2002, Mariah Carey est la tête d'affiche du long métrage Glitter, qui la voit incarner une chanteuse tentant de percer dans le métier. Dans un registre bien plus dramatique, elle joue en 2013 dans Le Majordome. A noter sa participation vocale au film d'animation Lego Batman, dans lequel elle incare le maire de Gotham.

    Taylor Swift

    Après un début à l'écran dans la série culte Les ExpertsTaylor Swift figure en 2010 au luxueux générique de la comédie romantique Valentine's Day. Elle prêtera ensuite sa voix à l'un des personnages du film d'animation Le Lorax.

    A Star Is Born, Les 7 mercenaires... Vous prendrez bien un rab' de remake de remake ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    A Star is Born, Les 7 mercenaires...Vous prendrez bien un rab' de remake de remake ?
    10 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Rihanna n'est pas exceptionnelle mais elle ne surjoue pas h24 comme justement Lady Gaga je trouve (après j'ai vu que AHS mais j'avais vraiment l'impression qu'elle se croyait dans un clip) ...Si tu veux prendre une bonne élève dans cette liste autant citer Cher !
    • mogwai07 M.
      Lady Xerox est comme le film ...médiocre. Ce film est un véritable navet cinématographique....
    • mogwai07 M.
      Lady Gaga crever l'écran? Par sa médiocrité certainement !
    • Aschmidt
      Barbra Streisand ? Ce serait bien de rappeler que Cher a quand même remporté un Oscar de la meilleure actrice ... sinon Whitney Houston ça vous parle ? Cindy Lauper ? Britney Spears ? Janet Jackson ? Lauryn Hill ? Mariah Carey ? Norah Jones ? Björk ? ... Vous citer Adèle (?), à ce rythme là où sont Celine Dion et Lana Del Rey dans une moindre mesure ... Bref encore un stagiaire à la rédaction d’un article sur AlloCiné ...
    • Aschmidt
      Barbra Streisand ? Ce serait bien de rappeler que Cher a quand même remporté un Oscar de la meilleure actrice ... sinon Whitney Houston ça vous parle ? Cindy Lauper ? Britney Spears ? Janet Jackson ? Lauryn Hill ? Mariah Carey ? Norah Jones ? Björk ? ... Vous citer Adèle (?), à ce rythme là où sont Celine Dion et Lana Del Rey dans une moindre mesure ... Bref encore un stagiaire à la rédaction d’un article sur AlloCiné ...
    • TylerDurden17
      Article fourre-tout fait à la va-vite. On n'en est que trop habitué maintenant...En plus il manque Louane pour La Famille Bélier tant qu'on y est ^^
    • RONICK
      C'est quoi cet article ? Vous mélangez des chanteuse qui jouent terriblement mal (Rihanna, Madona -> sauf dans Evita), des chanteuses qui ont vraiment crevé l'écran (Lady Gaga), des chanteuses qui ont connu la célébrité d'abord comme comédienne (Miley), des chanteuses qui n'ont tourné dans aucun film (Adèle). Bref, du grand n'importe quoi.
    • Sicyons
      Et bah ! Encore un week-end Télépoche en vue chez Allobedia...
    • MickDenfer
      Rihanna les domine toutes !
    • TylerDurden17
      15 pop-stars XXL qui ont aussi crevé l'écranCrever l'écran ça veut dire prestation remarquée. Lady Gaga est excellente dans A Star is Born. On ne peut pas en dire autant de toutes les autres que vous citez...
    Voir les commentaires
    Back to Top