Notez des films
Mon AlloCiné
    20 personnages culte du cinéma : Terminator, E.T, Hannibal Lecter...
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 19 oct. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du Terminator à Hannibal Lecter en passant par Wall-E ou l'homme sans nom immortalisé par Clint Eastwood pour n'en citer qu'une minuscule poignée, le cinéma a fait défiler quantité de personnages devenus iconiques. En voici 20, pour commencer !

    Alex DeLarge
    1. Alex DeLarge +
    L'oeil fixe et le regard menaçant, comme un défi lancé au spectateur, Alex DeLarge ouvre Orange mécanique en se mettant en condition pour une petite séance d'ultra violence orchestrée par Stanley Kubrick. Le rôle d'une vie, celui de Malcolm McDowell, qui aura beaucoup de mal par la suite à se défaire d'un personnage devenu iconique et encombrant.
    Lire la suite
    Avant-propos...

    Le cinéma nous a livré -et livre encore- des galeries de personnages mémorables, à des degrés divers. De là l'idée de dresser une liste de 100 personnages, tous genres confondus, y compris des films d'animation. Voici une sélection de vingt d'entre eux, pour commencer ! Une seule règle : un seul choix par film.

    Rendez-vous prochainement pour un volume 2 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • kingbee49
      Encore de la promo pour le cinéma américain, pfff...
    • killerice
      Perso pour moi ça sera et toujours TYLER DURDEN!!!
    • ouadou
      chelou ce top...prochaine fois : Top 15 des films américains qu'on peut voir le sameditop 20 des héros du cinéma qui sot sympas...
    • Humanoides
      Darth Vader aussi
    • Legion666
      La vie est belle LE film de Noel par excellence.... sauf qu'il ne passe JAMAIS a la télé. A la place nous avons des téléfilms bien pourris!
    • Blasi B
      chacun ses personnages cultes je suppose...j'aurais rajouter pour ma part sarah connor et john connor pour T2 (on va dire que le terminator c'est celui du 1), et dans mes héros méga culte indiana jones, han solo et vador (mais quasiment tout les personnage de star wars sont culte pour moi), rocky balboa, john rambo, martin riggs, william wallace, corben dallas... la tout de suite je vois que ça, en plus de beaucoup la haut type ripley, maclane, guizmo, doc, ash, ET, lecter, blondin, corleone et snake...sans la règle du 1 par film du coup, sinon c'est trop dur :)
    • Pablo R.
      Ca se discute pour certains. Ils auraient pu mettre Linda HAMILTON pour son rôle de Sarah Connor qui est quand même une actrice badass dans le genre. Surtout que nous n'en avons des actrices de ce type comme Sigourney Waeaver ou Hamilton.
    • Bacta142.
      Mouais... Top très discutable et interchangeable.
    • Hunnam29
      Ouais c'est le bordel. De temps en temps un article d'un coup qui effleure à peine un sujet, qui n'est pas tellement cadré et qui n'apporte rien.
    • Tyler
      Avec une ligne directrice vous auriez pu sortir une centaine de tops de ce genre. Là ça va juste être le bazar.Rien que dans Terminator il y a le T-800, T-1000, Sarah Connor, John Connor, Kyle Reese.Je suis également curieux de voir ce que vous allez retenir pour Star Wars, Marvel, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux...
    • Gozer
      y'a aucune ligne directriceC'est justement le problème du site ^^
    • Guillaume B.
      Donc on met en vrac des persos, certains créations cinématographiques, d'autres adaptations littéraires et certains qui ne sont mêmes pas des humains mais des machines ou créatures. Tant qu'à concevoir une liste, ça aurait pu être pour proposer des thèmes généraux, en fonction du genre, de la nature (humain, créatures, aliens...) ou de leur origine littéraire ou non, que sais-je.Là, on voit pas trop pourquoi sont cités ceux qui le sont et on ne peut que faire une longue liste des oubliés...Vivement qu'on voit passer les héros de Star wars (d'ailleurs, qui choisiront-ils? parce que la liste est longue côté persos culte dans SW alors s'ils n'en prennent qu'un ce sera probablement Dark Vador ou alors faudra en caser 1 par film de la saga histoire de contourner le problème...), Indiana Jones (Harrison Ford pourrait d'ailleurs proposer un mini top à lui tout seul avec Indy, Solo et Deckard), quelques personnages de chez Walt Disney (si on en prend un dans le roi lion ce sera Scar), quelques supers héros (je les vois pas nous éviter Tony Stark), quelques boogeyman (leatherface, jason, freddy, candyman semblent incontournables) et des monstres inoubliables (le xénomorphe et le predator bien sûr mais Dracula voire HAL devraient figurer à un moment ou un autre là dedans en antagonistes mythiques), les supers espions James Bond et Jason Bourne, les détectives cultes Hercule Poirot (mais choisiront-ils la version Branagh pour l'illustrer?) ou Sherlock Holmes...La vraie question c'est combien de tops de ce genre peut-on faire, tous genres et époques confondues? Enfin, c'est vrai que l'actu ciné étant un peu ralentie, faut s'occuper comme on peut.
    • Viriathus
      Alors on en est là... :'(
    • andiran23
      Moi non plus je comprends pas du tout l'intérêt de ce top. Ca raconte rien, y'a aucune ligne directrice, aucun thème particulier. C'est comme citez 20 réalisateurs connus, ok super, mais après ?Au fait, c'est McClane, pas McLane.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Pas de Joker ? Il a pourtant marqué le cinéma a travers les nombreuses interprétations de Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto (oui bon hein) et Joaquin Phoenix.
    • tueurnain
      A faire du clic, ça marche on est là!
    • Might Guy
      A quoi sert cette liste?
    Voir les commentaires
    Back to Top