Mon compte
    Disney+ : Cate Blanchett en militante anti-féministe entourée d’une pluie de stars dans cette mini-série passionnante
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Saluée par la presse et les spectateurs, la mini-série Mrs. America est disponible depuis peu sur Disney+. Si vous l’avez manqué lors de sa sortie en 2020, son impressionnante distribution a de quoi vous faire tourner la tête !

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    C’était l’une des séries à ne pas manquer en 2020, et elle est désormais disponible sur la plateforme Disney+ : découvrez dès aujourd’hui Mrs. America. Inspirés d’une histoire vraie, les 9 épisodes de ce drame historique reviennent sur l’émergence du mouvement féministe dans les années 1970 aux États-Unis, et en particulier sur le parcours de l’activiste conservatrice Phyllis Schlafly fermement opposée à celui-ci.

    Passionnante et toujours d’actualité, cette mini-série est servie par une distribution on ne peut plus remarquable : Cate Blanchett en tient le rôle-titre, entourée d’une pléiade d’actrices toutes aussi brillantes. Pleins feux sur les stars de Mrs. America !

    Mrs. America
    Mrs. America
    Sortie : 2020-04-15 | 52 min
    Série : Mrs. America
    Avec Cate Blanchett, Rose Byrne, Uzo Aduba
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    CATE BLANCHETT EST PHYLLIS SCHLAFLY

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Si c’est au cinéma que les spectateurs ont l’habitude de la voir crever l’écran, Cate Blanchett a également su faire la différence ces dernières années grâce à son interprétation stupéfiante de l’avocate et mère au foyer modèle Phyllis Schlafly, dans la série Mrs. America.

    En incarnant le visage froid et implacable du mouvement contre la ratification de l’Equal Rights Amendment (ERA), une proposition d’amendement visant à garantir l’égalité des droits entre les sexes, l’actrice montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, bien que ce dernier ne soit plus à prouver, en témoigne son impressionnante carrière.

    De sa 1ère nomination aux Oscars en 1999 pour Elizabeth à sa plus récente mention pour Tár en 2023, Cate Blanchett a tourné sous la direction de nombreux cinéastes de renom, tels que Martin Scorsese, Wes Anderson, David Fincher ou encore Terrence Malick, et s’est également illustrée dans de grands succès du box-office : les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, Thor : Ragnarok, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    ROSE BYRNE EST GLORIA STEINEM

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Face à Phyllis Schlafly, on retrouve une figure emblématique du féminisme, la journaliste américaine Gloria Steinem, fervente défenseuse de l’ERA. Pour camper cette véritable icône, le choix s’est porté sur l’actrice Rose Byrne, qui s’est aussi bien distinguée sur le petit que le grand écran tout au long de sa carrière.

    Saluée pour son interprétation de l’avocate Ellen Parsons dans la série Damages, elle a également marqué les esprits dans Troie, Mes meilleures amies, la saga X-Men, Marie-Antoinette au cinéma, ou plus récemment en reine de l’aérobic dans la comédie à l’humour noir Physical.

    UZO ADUBA EST SHIRLEY CHISHOLM

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Plébiscitée pour son rôle dans la série Orange Is the New Black, et récemment vue dans la 4e saison de En analyse, Uzo Aduba prête quant à elle ses traits à Shirley Chisholm, une femme politique en faveur de l’ERA, candidate à la primaire du Parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 1972.

    ELIZABETH BANKS EST JILL RUCKELSHAUS

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Bien que membre du parti opposé, la militante féministe républicaine Jill Ruckelshaus défend elle aussi ardemment l’Equal Rights Amendment, tout comme le droit à l’avortement. C’est l’actrice et réalisatrice Elizabeth Banks (Spider-Man, Hunger Games, Pitch Perfect, Charlie's Angels…) qui l’incarne à l’écran dans Mrs. America.

    MELANIE LYNSKEY EST ROSEMARY THOMSON

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Actuellement à l’affiche de la série Yellowjackets, et également apparue dans le succès The Last of Us et la mini-série Candy : Meurtre au Texas, Melanie Lynskey se glisse dans la peau de Rosemary Thomson, l’un des principaux soutiens de Phyllis Schlafly et membre de l’organisation antiféministe STOP ERA.

    TRACEY ULLMAN EST BETTY FRIEDAN

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Figure majeure du féminisme tout comme son homologue Gloria Steinem, et auteure de l’essai La Femme mystifiée, la journaliste Betty Friedan apparaît dans la mini-série sous les traits de Tracey Ullman (Ally McBeal, Mort à 2020, The Prom).

    MARGO MARTINDALE EST BELLA ABZUG

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Elle fait également partie de ces femmes qui ont marqué la deuxième vague féministe dans les années 70 outre-Atlantique : Bella Abzug est jouée par Margo Martindale, vue dans The Americans, The Good Wife, American Crime Story, Your Honor et très récemment sur grand écran dans Cocaine Bear, réalisé par sa collègue Elizabeth Banks.

    SARAH PAULSON EST ALICE MACRAY

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Contrairement à ses co-stars, Sarah Paulson incarne un personnage fictif, inspiré de l’entourage de Phyllis Schlafly : Alice Macray, qui va soutenir l’activiste dans sa campagne contre l’ERA. Bien connue des fans de Ryan Murphy, l’actrice a enchaîné les rôles dans American Horror Story, American Crime Story, Feud, Ratched, mais également au cinéma dans Ocean’s 8, Pentagon Papers ou encore Glass.

    JOHN SLATTERY EST FRED SCHLAFLY

    2020 FX Productions, LLC. All rights reserved.

    Au sein de ce casting principalement féminin, John Slattery, la star de Mad Men et interprète du personnage d’Howard Stark dans l’univers Marvel, campe l’avocat Fred Schlafly, le mari de Phyllis.

    La distribution déjà colossale de Mrs. America est complétée par Kayli Carter, Ari Graynor, Jeanne Tripplehorn, Niecy Nash, James Marsden et Jay Ellis. Retrouvez dès maintenant cette mini-série dans son intégralité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top