Mon AlloCiné
    Top 10 : les séries préférées de la Rédac' en 2014 !
    Par La Rédaction — 24 déc. 2014 à 15:00

    Quelles sont les séries préférés de la Rédac' d'AlloCiné en 2014 ? Découvrez le Top 10 !

    10- The 100 S1
    1. 10- The 100 S1 +
    The 100 a obtenu la note de 3,2/5
    Lire la suite

    Le Top 10 Séries de la Rédac' AlloCiné

    1- Game of Thrones S4 : 4,3/5

    2- Sherlock S3 : 4,25/5

    3- Fargo S1 : 4,1/5

    4- Arrow S3 : 3,94/5

    5- The Affair S1 : 3,9/5

    6- Broadchurch S1 : 3,8/5

    7- True Detective S1 : 3,6/5

    8- How To Get Away With Murder S1 : 3,6/5

    9- The Walking Dead S4.5 : 3,3/5

    10- The 100 S1 : 3,2/5

    Les Tops Séries de nos journalistes

    Marc-Emmanuel Adjou

    1- The Americans S2 : Le portrait d’un couple d’espions du KGB infiltrés aux Etats-Unis livrés à eux-mêmes en pleine Guerre Froide. Entre vie de famille et missions nocturnes, il est parfois difficile de trouver l’équilibre. The Americans le démontre avec justesse. Une série qui n’a ni le succès ni l’accueil qu’elle mérite.

    2- Banshee S2 : La première saison plantait le décor : un pseudo sheriff au passé trouble, dans une ville régie par un gangster charismatique. La suite va plus loin, abordant le thème du racisme et nous plongeant au sein de la communauté amish. Du sang, du sexe, de la castagne… Que demander de plus !

    3- Ray Donovan S2 : Le côté obscur d’Hollywood avec pour principal acteur, un fixer tourmenté et impitoyable surtout lorsqu’il s’agit de protéger les siens. Jon Voight en père de famille irresponsable et roublard nous fait rire à tous les coups. Un régal.

    4- Orange is the new black S2 : Mon "guilty pleasure". Une comédie dramatique sur l’univers carcéral féminin qui détourne avec brio les clichés du genre. On s’attache très vite à cette galerie de prisonnières hautes en couleur. Cette saison 2 est marquée par l’arrivée de Vee, un anti-héros au féminin comme on les aime.

    5- Homeland S4 : La surprise de l’année. Alors que la série peinait à trouver son souffle, Showtime a trouvé le remède miracle pour faire de la saison 4 la meilleure de toutes. Un nouveau show-runner (et lequel !), une nouvelle intrigue et un nouveau décor. Efficace.

    Un coup de cœur : The Affair S1

    Une attente pour 2015 : La saison 2 de True Detective. La première saison en a enthousiasmé plus d’un. La seconde fera-t-elle le poids ? Et Vince Vaughn dans un polar ? Pourquoi pas.

    Brigitte Baronnet

    1- True Detective S1 : deux acteurs ultra charismatiques, une atmosphère, un suspense et une mise en scène à couper le souffle : la série à ne pas manquer en 2014 !

    2- WorkinGirls S3 : ces filles sont folles et c’est ça qui est bon ! Une bande d’actrices exceptionnelles !

    3- Orange is the new black S2 : loin des stéréotypes, une série captivante avec une galerie de personnages déments.

    4- House of Cards S2 : cette nouvelle saison, avec moins de sous-intrigues sur le milieu des médias, m’a certes un peu moins captivée, mais House of Cards reste une série incroyablement passionnante

    5- How I Met Your Mother S9 : un petit pincement au coeur au moment de dire adieu à cette bande d’amis, même si cette saison était clairement celle de trop !

    Un coup de coeur : le prime de Noël de WorkinGirls !

    Une attente pour 2015 : les nouvelles séries de Canal+, Spotless et Panthers, The Missing sur TF1, et Trepalium (co-écrite par Thomas Cailley) sur Arte.

    Marine Deguilhermier

    1. Sons of Anarchy S7 : Parce que c'est la dernière saison, que la série a bien vécu et que les adieux au club ont été déchirants. Ce n'est pas tous les jours qu'on dit au revoir à sa série préférée et il faut avoir le cœur bien accroché...

    2. Looking S1 : Pour sa petite bande de potes si attachante et Russell Tovey absolument adorable en patron amoureux ! Seul reproche : 8 épisodes de 26 minutes, ce n'est pas assez.

    3. Game of Thrones S4 : Parce que suivre les péripéties de sa galerie de personnages reste un plaisir malgré quelques baisses de régime cette saison.

    4. Parenthood S6 : Parce que la famille Braverman nous a encore une fois fait passer par toutes sortes d'émotions et pour son traitement tout en finesse des problèmes de couple.

    5. Kingdom S1 : Pour sa famille dysfonctionnelle, ses combats prenants et la performance de Jonathan Tucker qui compose un Jay Kulina aussi excentrique qu'émouvant.

    Un coup de cœur : Brooklyn Nine-Nine S2

    Une attente pour 2015 : 12 Monkeys. Pour retrouver Aaron Stanford qui me manque depuis la fin de Nikita et voir ce qu'il donne en héros (et ses retrouvailles avec Noah Bean) !

    Thomas Destouches

    1- Olive Kitteridge : Abrupte, exigeante et parfois douloureuse, Olive Kitteridge se mérite.

    2- Review With Forrest Macneil S1 : Noire de chez noire, une série absurde et diablement intelligente.

    3- Broadchurch S1 : Si elle n’est pas exempte de défauts et de grosses ficelles, Broadchurch est aussi haletante qu’émouvante, avec un vrai soin apporté à une mise en scène magnifique et, surtout, signifiante.

    4- P'tit Quinquin S1 : Attachante, osée, unique et drôle, elle vaut tellement mieux que les polémiques…

    5- The Spoils of Babylon S1 : Will Ferrell s’attaque au mythe Orson Welles. Avec une vraie jubilation pour les clichés du cinéma populaire.

    6- Fais pas ci Fais pas ça S7 : Après une saison 6 un peu en deçà, FPCFPC prouve à nouveau qu’on peut allier popularité, qualité et audace.

    7- Halt & Catch Fire S1 : Là encore, Halt & Catch Fire est bourrée de défauts, surtout dans le milieu de sa saison. Mais elle renferme une puissance dramatique rare.

    8- Silicon Valley S1 : Dingue. Rarement vu une série aussi intelligente dans son idiotie.

    9- Veep S3 : L’épisode de l’intronisation de Selina Meyer dans la saison 3 est une preuve de la qualité d’écriture de la série. Et Julia Louis-Dreyfus est la meilleure actrice comique. Point.

    10- Transparent S1 : Une série qu’on devrait montrer encore, encore et encore…

    Un coup de cœur : Une série non diffusée en 2014 et inédite en France. La québécoise Tu M’aimes- Tu ? Je conseille à tout le monde.

    Une attente pour 2015 : The Last Man on Earth de et avec Will Forte

    Vincent Formica

    1- Boardwalk Empire S5 : La meilleure série de la décennie se termine en apothéose après une saison 5 qui a tenu toutes ses promesses.

    2- True detective S1 : HBO renouvelle avec panache le genre policier avec True Detective. Matthew McConaughey et Woody Harrelson forment un duo déjà mythique.

    3- Sherlock S3 : Un autre duo mythique (Sherlock Holmes et Watson) se trouve magnifié par ses deux interprètes principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Sherlock, une valeur sûre !

    4- The Walking Dead S4.5 : La série zombiesque arrive toujours à nous prendre aux tripes !

    5- Orange is the new black S2 : Drôle et impertinente, cette série carcérale offre une plongée au cœur d’une prison pour femmes et révèle des personnages hauts en couleurs qu’on adore détester !

    Nicolas Journet

    1- The Leftovers S1 : Une véritable expérience visuelle, difficile à décrire car centrée sur le ressenti et l'émotion. La bande-originale est magnifique, les personnages sont écrits avec une profondeur et une justesse désarmantes.

    2- True Detective S1 : Nic Pozzalatto impressionne en remodelant totalement les codes de la série policère. Matthew McConaughey et Woody Harrelson fonctionne à merveille. Et Cary Fukanaga met en scène un plan-séquence d'anthologie.

    3- The Knick S1 : Clive Owen, Steven Soderbergh, Cliff Martinez... Les trois à leur meilleur, qui rendent chaque épisode plus dense que le précédent. Gare à l'addiction !

    4- Game of Thrones S4 : C'est toujours aussi épique, romanesque, tout en démesure, même si la succession ininterrompue de meurtres et massacres en tout genre commence à lasser.

    5- Sherlock S3 : Comment faire du neuf avec très vieux ? Steven Moffat revisite avec classe les nouvelles de Conan Doyle. Benedict Cumberbatch est d'un charisme fou.

    Une attente pour 2015 : True Detective S2. Les bribes de synopsis qui ont filtré laissent présager du meilleur.

    Florian Lautré

    1- The Leftovers S1 : Fascinante, hypnotique, culte.

    2- Mom S1 : Une sitcom pas très subtile, parfois lourdingue, mais tellement drôle et touchante. Allison Janney, Anna Faris, adoptez-moi !

    3- Looking S1 : Générationnelle avant tout, cette série met en scène des personnages vrais et très attachants dont les préoccupations touchent tout le monde, sans exception. Mention spéciale à Jonathan Groff qui incarne l'adorable Paddy.

    4- True Detective S1 : Une des claques de l'année 2014. Un show incroyable.

    5 - Girls S3 : On ne se lasse pas des aventures d'Hannah et ses copines. Lena Dunham est toujours aussi brillante.

    6- Parks & Recreation S6 : Bientôt le dernier tour de piste pour Leslie Knope et sa team complètement barrée... Les adieux risque de nous faire pleurer... de rire !

    7- The Affair S1 : Une brochette d'acteurs exceptionnels (un gros bisou à Maura Tierney) pour une série intense et addictive.

    8- Masters Of Sex S2 : Le show a continué dans sa lancée cette année en proposant des intrigues passionnantes, servies par une distribution toujours aussi géniale. Vite, la saison 3 !

    9- Dallas S3 : Après 3 ans de coup bas, trahisons, manigances et romances pour le moins compliquées, les Ewing ont su réinventer leur mythe. Mais univers impitoyable des séries, Southfork a refermé des portes... Dommage !

    10- Grey's Anatomy S10 - J'ai pensé avoir perdu l'étincelle des débuts de la série, mais force est de constater que même si la flamme est moins vive, elle brûle encore !

    Un coup de cœur : Fargo S1

    Une attente pour 2015 : Les Revenants S2. Allez, assez attendu... Vous (re)revenez en 2015, d'accord ?!

    Roxane Mansano

    1- The Affair S1 : Dominic West et Ruth Wilson succombent à la tentation, et nous aussi ! Le fait que chaque épisode soit divisé en deux versions (celle de Noah et celle d’Allison) apporte une intrigue supplémentaire, qui n’arrête pas d’éveiller ma curiosité.

    2- Arrow S3 : Stephen Amell dans la peau d’Oliver Queen est un sans-faute, et il continue, par la même occasion, à charmer la gent féminine. La lutte permanente entre sa vie personnelle et celle de justicier est bien exploitée.

    3- Outlander S1 : Les paysages enchantent et l’histoire aussi. Caitriona Balfe nous transporte dans son aventure sentimentale.

    4-  The Big Bang Theory S7 : Heureusement que les personnages évoluent durant cette saison, car sinon cela deviendrait lassant. Sheldon, fidèle à lui-même, ne déçoit pas. C’est toujours un plaisir à suivre.

    5- Game of Thrones S4 : Khaleesi continue d’envoûter l’écran, mais je regrette tout de même qu’il ne se passe pas assez de choses. En espérant que la prochaine saison tire moins en longueur.

    6- Parenthood S5 : Quand on regarde Parenthood, Il est important de garder un paquet de mouchoir à proximité ! La famille Braverman offre toujours autant d’émotions et surmonte les problèmes de la vie.

    7- Flash S1 : Le spin-off d’Arrow est efficace et plus léger que son "grand frère", il a bien trouvé son identité.

    8- How to Get Away With Murder S1 : La nouvelle série de Shonda Rhimes montre l’ambition sans limite d’étudiants en droit pour réussir. Un bon début qui doit continuer.

    9- Hart of Dixie S3 : Rachel Bilson a pris ses marques à Bluebell, et fait bien partie des habitants de cette ville haute en couleur. Les personnages sont toujours attachants, surtout Annabeth (Kaitlyn Black), de plus en plus touchante.

    10- Melissa and Joey S3.5 : Le duo Melissa Joan Hart et Joey Lawrence fonctionne toujours à merveille. L’évolution de leur relation dans la série donne un coup de peps et n’entache pas l’humour.

    Un coup de cœur : Nashville S2. L’industrie musicale de la musique country sous tous ses travers. Le casting, les intrigues et les chansons ne me déçoivent pas, je trépigne d’impatience avant chaque épisode.

    Une attente pour 2015 : Daredevil. Pour rattraper la déception du film, et ainsi lui donner un nouveau souffle.

    Pascal Muscarnera

    1- Fargo S1 : La belle surprise de l’année mêlant l’absurde et la noirceur.

    2- Game of Thrones S4 : L’intérêt autour du show ne faiblit pas, contrairement aux rebondissements.

    3- Homeland S4 : La saison 4 relance l’intérêt et gagne en intensité.

    4- Suits S4 : Une série qui mériterait d’être davantage connue. D’autant que la 4ème saison change un peu la dynamique entre les personnages.

    5- The Affair S1 : Une narration sur deux lignes temporelles qui préserve le mystère jusqu’au bout.

    6- Looking S1 : Un ton juste et des personnages attachants pour une série bien ancrée dans son époque.

    7- Outlander S1 : Des décors grandioses et un amour passionnel pour un voyage à travers le temps.

    8- The Knick S1 : Une incursion intéressante dans le New York du début du XXe siècle sous la caméra affûtée de Steven Soderbergh.

    9- Arrow S3 : Le show devient de plus en plus sombre pour notre plus grand plaisir.

    10- The 100 S1 : Un divertissement efficace qui sait tenir son public en haleine.

    BBC (British Broadcasting Corporation)
    Maximilien Pierrette

    1 - Sherlock S3 : Deux ans d’attente pour enfin obtenir la clé du final de la saison 2 ! Et ça valait le coup d’être patients : plus centrée sur les personnages que les précédents, ces nouveaux épisodes sont une fois de plus brillants, et confirment que la série est l’une des meilleures actuellement (avis purement subjectif hein).

    2 – Person of Interest S3/S4 : Et dire que j’ai failli laisser tomber après les 5 premiers épisodes… Person of Interest est devenue passionnante depuis, et ce n’est pas la saison 3, complexe et feuilletonnante à souhait, qui me fera dire le contraire, surtout au vu des événements de mi-saison.

    3 – Game of Thrones S4 : Ne pas se faire spoiler est devenu un vrai sport. Mais un sport nécessaire, tant cette saison 4 regorge elle aussi de rebondissements et morts choquantes, au point de faire flipper pour les personnages que l’on préfère. Jusqu’ici c’est un sans-faute.

    4 – True Detective S1 : Exigeante, certes, mais très bien, avec des performances de haut-vol, une ambiance poisseuse et un plan-séquence de folie à la fin de l’épisode 4. Seul regret : que beaucoup se soient un peu sur-enflammés à cause de la simple présence de Matthew McConaughey et Woody Harrelson (excellents, soyons bien d’accord) au casting.

    5 – The Flash S1 & Arrow S2/S3 : Difficile de séparer les deux héros de la CW. Alors que le premier effectue des débuts tonitruants avec la révélation Grant Gustin, son compère s’affirme de plus en plus solide au fil des épisodes. Et si leurs producteurs veulent nous offrir un cross-over par an, je signe tout de suite vu le niveau de la première rencontre.

    7 – Modern Family S5 : Pour certaines séries comiques, la fin commence à l’issue des saisons 3 ou 4. Pas pour Modern Family, qui se paye même le luxe de nous offrir l’un de ses épisodes les plus drôles, à Las Vegas. Mais il va quand même falloir songer à s’arrêter un jour, pour ne pas faire une How I Met Your Mother, même si je ne me lasse toujours pas du génie de Ty Burrell.

    8 – The 100 S1 : Non, ça n’est pas le nouveau Lost, et il faut arrêter de lui chercher un successeur. Ne serait-ce que pour apprécier, à sa juste mesure, la solidité et les mystères de cette série à laquelle j’ai bien fait de jeter un œil, alors que je n’étais pas plus tenté que ça sur le papier. Comme quoi les préjugés…

    9 – Brooklyn Nine-Nine S1/S2 : Malgré ma grande admiration pour Andy Samberg, il aura fallu être patient au début, quand la série arpentait la route de la déconne avec le frein à main. Depuis c’est du bonheur, et on sent que l’équipe peut aller encore plus loin.

    10 – Doctor Who S8 : Oui, l’esprit de la série est encore là, c’est efficace et inventif, le twist du final, quoiqu’un peu prévisible, était bien amené, et Peter Capaldi est un Docteur très convaincant. Mais le fil rouge un peu faiblard et ma préférence pour David Tennant et Matt Smith empêche cette saison de se situer plus haut dans ce Top.

    Coup de cœur : Outre Broadchurch, déjà dans mon Top l’an dernier et diffusé sur France 2 cette année, difficile de ne pas citer 24 heures chrono : Live Another Day. Le passage à 12 épisodes a certes un peu nui au récit, mais le plaisir de retrouver Jack ‘Damn it !’ Bauer et l’impression de se sentir immédiatement comme chez soi l’ont emporté sans mal.

    Attentes pour 2015 : Que cette saison 4 de Sherlock arrive enfin ! Ou son épisode spécial tout du moins. Sinon la saison 9 de Doctor Who, la 5 de Game of Thrones, la 6 de Community, la 2 de Broadchurch, ainsi que Better Call Saul, Westworld et Daredevil côté nouveautés.

    Raphaëlle Raux-Moreau

    1- Rectify S2 : Une série qui mérite tous les lauriers, de bout en bout. Un chef d’œuvre qui capture chaque sentiment avec intensité.

    2- The Leftovers S1 : Grande série fantastique qui explore la perte et la douleur avec une terrible justesse. On y découvre un grand Justin Théroux.

    3- Homeland S4 : Le retour de la sensation de l’année 2011. Homeland n’a rien perdu de sa superbe et livre une saison saisissante, angoissante et gorgée de surprises. Un grand bravo !

    4- The Affair S1 : Finement et avec grâce, The Affair dissèque le couple au cœur de paysages à couper le souffle, le tout sur un fond de mystère qu’on brûle de percer.

    5- Fargo S1 : La patte des Coen est bien là, leur humour, leur cynisme aussi tout comme leur art de mettre en scène la bêtise humaine. Un vrai régal…

    6- The Americans S2 : Un grand thriller complexe qui navigue entre espionnage et vie de famille, porté par l’un des meilleurs duos d’acteurs de la saison, les fantastiques Matthew Rhys et Keri Russell.

    7- Olive Kitteridge : Le beau récit d’une vie à deux entre désillusions et illusions, maîtrisé à la perfection et plein d’intelligence.

    8- Person of Interest S4 : Jamais on n’aurait pu imaginer à ses débuts que la série de Jonathan Nolan puisse aller aussi loin. Elle l’a fait et c’est un bonheur de la suivre dans ses fascinants et surprenants méandres.

    9- Orange is The New Black S2 : Du caractère, du coeur, de l’humour pour un portrait d’inoubliables femmes.

    10- Brooklyn Nine Nine S2 : Toujours un plaisir de suivre les aventures de ces flics pas comme les autres. Une douceur dans ce monde de procedurals bien brutes.

    Un coup de coeur : Compliqué de la faire entrer dans ce top, mais The Middle reste comme tous les ans ma chouchoute, la famille dont les aventures me ravissent le plus.

    Une attente pour 2015 : La saison 2 des Revenants par pitié !

    Jean-Maxime Renault

    1- The Leftovers S1 : Une œuvre singulière et bouleversante aux héros profondément humains. Ils ne me quittent plus depuis les premières secondes du pilote, comme ceux de Lost m’accompagnent toujours des années après…

    2- The Good Wife S5 : La seule série de network qui ne cesse de se bonifier, de se réinventer, dont chaque nouvelle saison est encore plus réussie que la précédente, et qui possède l’éventail de personnages le plus large et le plus fascinant de la télévision américaine.

    3- Fargo S1 : Un défi ambitieux –celui d’adapter un film culte au ton singulier en une série de dix heures- minutieusement relevé. Des acteurs aux décors, en passant par la musique, tout y est magistral et truffé de trésors de mise en scène.

    4- Orange is the new black S2 : Après une première saison épatante et rafraichissante, les scénaristes de la série ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, bien au contraire. La deuxième saison est non seulement à la hauteur, mais elle est plus maîtrisée encore.

    5- Homeland S4 : Après une troisième saison en demi-teinte, Homeland prouve qu’elle est encore et toujours une grande série, qui ose se lancer sans cesse de nouveaux défis. La fascination que provoque Carrie Matheson est intacte. La tension est maximale de bout en bout.

    6- Masters Of Sex S2 : Pudique et provocateur à la fois, ce drama d’une classe folle raconte par le prisme de la sexualité aussi bien une époque que le présent, tout en subtilité.

    7- Olive Kitteridge : Une héroïne à première vue détestable et pourtant formidable, une étude bienveillante de l’âme humaine et ses contradictions, de la poésie à l’état pure.

    8- Transparent S1 : Il fallait oser le sujet du travestissement. Celle que l’on compare à juste titre -mais en exagérant un peu quand même- à Six Feet Under émerveille par sa simplicité et son réalisme.

    9- The Newsroom S3 : Je ne me suis jamais senti concerné par la controverse dont la série d’Aaron Sorkin a fait l’objet depuis ses débuts. Elle est de celles qui élèvent l’esprit par l’intelligence de son propos et ses dialogues léchés. Ses failles font partie de son succès.

    10- Parenthood S6 : Parenthood est la dernière grande dramédie familale encore à l’antenne et elle est sur le point de s’achever. Au nom de toutes les larmes coulées au cours de ses six années d’existence, je me devais de lui faire une place. Elle va terriblement me manquer.

    Coups de coeur : au Shondaland (le trio infernal Grey’s Anatomy/Scandal/How To Get Away With Murder) qui a osé, surpris, divertit avec la plus grande des efficacités, l'ultime saison de The Killing offerte par Netflix, et toutes les dramédies adorablement attachantes telles que Girls, Looking, Mom, Episodes ou You’re The Worst.

    Une attente pour 2015 : Westworld (et peut-être enfin la saison 2 des Revenants...)

    Laurent Schenck
    1- True Detective S1 : Un choc tant visuel que scénaristique. Matthew McConaughey est parfait dans la peau d’un policier déterminé au passé trouble. En tant qu’acteur le plus demandé du moment, sa volonté de jouer dans True Detective en dit long sur la qualité de la série.
    2- Game of Thrones S4 : Une quatrième saison du même niveau que les trois précédentes : toujours aussi complexe, spectaculaire et originale. Vivement la suite !
    3- The Walking Dead S4.5 : C’est assez rare de voir une série qui devient de plus en plus intéressante au fil des saisons. The Walking Dead est à ranger dans cette catégorie. Evolution scénaristique intéressante : le danger pour les héros réside moins dans les hordes de zombies que dans les autres survivants. Et ça c'est plutôt bien vu !
    4- Ray Donovan S2 : Un poil en dessous de la première saison, Ray Donovan Saison 2 demeure cependant agréable grâce au charisme du personnage principal campé par Liev Schreiber.
    5- The Leftovers S1 : Hypnotique, envoûtante, terrifiante… Voici une série à l’atmosphère originale dans la lignée de Lost.
    Un coup de cœur : La bataille du mur de Game of Thrones S4.
    Une attente pour 2015 : True Detective S2. Surtout parce que ça n’aura rien à voir avec la première saison, qui restera donc culte à jamais. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nyko29
      C'est plutôt ton commentaire qui est nul et insupportable !!
    • Nyko29
      True détective est déjà beaucoup trop haut !! Ne devrait pas être dans le classement
    • Nyko29
      Pas du tout !!! Mauvaise série !
    • Nyko29
      Euh … non true détective est la pire des nouveautés !!!
    • Nyko29
      True détective est une des pires séries que j'ai vu !! Elle n'a rien à faire dans ce classement ! Dans le genre série très lente, SEUL Breaking Bad arrive a nous tenir en haleine !!
    • Nyko29
      A des bonnes séries, a l'inverse de true détective !?!
    • Nyko29
      Déjà true détective n'a rien à faire dans ce classement
    • Nyko29
      Comment prendre au sérieux un classement qui met true détective dans le classement !?! Je pense que c'est ça que tu voulais dire !?
    • annamoseley
      Voir Game of throne et Sherlock en première et deuxième place ne m'étonne pas du tout quand on voit la notoriété des deux séries aussi bien du côté des journalistes et de la presse que des téléspectateurs. Pour moi, côté scénario et réalisation, il n'y a pas mieux ! Mais sinon je suis contente de voir the arrow et surtout the 100 dans le classement ! Pour ceux qui critique the 100, on voit tout de suite que vous n'êtes pas allez plus loin que les cinq premiers épisodes de la série parce qu'après, ça envoi vraiment du lourd, surtout au niveau de la saison 2 qui est juste superbe ! J'espère seulement que ça ne vas pas finir façon LOST, Heroes, les 4400 et toute ces séries qui deviennent incompréhensible au fur et à mesure qu'avance les saison. Par contre,je suis déçu de ne pas voir Doctor Who ou encore supernatural. Je pensais que ces deux séries étaient très appréciait chez les téléspectateurs. Mais sinon, dans les classements des journalistes, je suis déçu de ne pas avoir vu une seule fois once upon the time cité... Je trouve cette série très bien faite malgré les répétitions dans le scénario.Quant à moi mes séries préférées restent Sherlock, Doctor Who et teen Wolf dont la saison 4 est vraiment géniale !
    • breathless01
      the100 ????et the arrow devant true detective et broadchurchfaut être sérieux quand meme!!!!
    • sochalien95
      Ces classements démontrent que tous les goûts sont dans la nature et que personne ne fera l'unanimité.Je trouve le classement des journalistes plutôt globalement logique, avec un avis dirais-je professionnel, ce qui pour des journalistes est finalement normal....celui de la "rédac" plus enfantin et sans surprise, avant de lire ce classement je me doutais que G.O.T serait 1er ! étrange ? non...au vu de la pub et articles en veux tu en voilà envers cette série, rien de surprenant finalement.
    • Tony M.
      Je ne vais pas critiquer vos tops 10 ou top 20 mais y en a pas un seul qui a mis "American Horror Story", pour des "spécialistes" c'est un peu bizarre... Mais bon c'est pas comme si vous ne disiez pas des énormités dans vos articles...
    • NaughtyPussy
      The Americans <3 très bonne surprise
    • LEKIZ
      Voici mon top 20 des séries les plus marquantes de cette année1 Fargo (série de génie)2 GOT (Epic)3 TWD (Intense et de plus en plus dark)4 Homeland (la bonne surprise)5 The Affair (la qualité du jeu et l'originalité de la narration)6 Scandal (Papa Pope)7 The Leftovers (BO de ouf btw)8 OITNB (Rafraichissante)9 Tyrant (un GOT a l'oriental, a voir)10 AHS - the freak show (Jessica Lange et les autres)11 The Fall (Gillian Anderson a réussi son retour)12 Suits (La série la plus stylé aprés Mad Men)13 House of cards (Spacey et wright, le duo au top)14 The Blacklist (la seule serie que j'ai adoré regarder sur TF1 chaque semaine)15 Fais pas si fais pas ça (parce qu'il fallait quand même bien une œuvre frenchy)16 Mad Man (La fin est proche, et une époque va s'achever bientôt)17 Bates Motel (la folie de l'enfant, et l'ambiguïté persistante avec sa maman)18 Banshee (la série Badass)19 Black Sail (j'attends la saison 2 pour décider)20 Dowtown abbey (j'ai adoré les 3 premières saison, un peu moins la 4eme)J'en ai certainement regardé d'autres, mais je ne m'en souviens plus donc forcement ça ne mérite pas que ca soit dans le top 20
    • Samjack
      Ouais. Et gros QQ, cité zéro...
    • Soisimple
      Si tu le dis... En même temps, c'est presque ce qui fait son charme mon pote.Le "je fais durer tant que ça marche" est purement maîtrisé... Peu pourront se targuer de savoir créer une telle ambiance avec cette photographie, ces plans, et un tel savoir faire dans l'effet de véhiculer un enthousiasme certain de vouloir découvrir la suite des événements... Et surtout, chaque série présente plus ou moins des lacunes de rythmes...Tu crois sérieusement que les autres séries ne veulent pas durer tant que ça marche ??......... °_O
    • elvire b.
      C'est exactement ce que je me disais !! Franchement j'adore Person of Interest, Sherlock, GOT, The Killing et True Detective mais ils ont complètement oublié Downton Abbey alors que cette série et géniale !! Je comprend pas trop là...
    • gimliamideselfes
      P'tit Quinquin cité qu'une seule fois... triste pour l'avenir de la culture française...
    • Kikito A.
      le manque d'objectivité comme disent certains c'est de critiquer une série alors que l'on a vu seulement 1 ou 2 épisodes!les visés se reconnaîtront...
    • LikeHero
      Sherlock le mérite amplement ! Plus que deux ans..
    Voir les commentaires
    Back to Top