Mon compte
    Iznogoud
    Note moyenne
    1,1
    7652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iznogoud ?

    543 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    38 critiques
    3
    20 critiques
    2
    71 critiques
    1
    134 critiques
    0
    240 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    107 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2013
    Isnogoud... le jeu de mots anglais du titre, et par extension de la BD, correspond parfaitement à cet immondice cinématographique.

    Michaël Youn surjoue à mort au point d'en devenir insupportable, ce qui n'est pas surprenant avec ce dernier qui aurait mieux fait d'en rester au Morning Live. Jacques Villeret qui pourtant était un grand acteur est aussi à l'aise ici qu'un poulpe dans un restaurant chinois et le reste du casting composé des étoiles montantes de l'humour français telles que Franck Dubosc, Magloire, Kad et Olivier; enfonce le clou démontrant à quel point l'ensemble fut fait sans l'ombre de la moindre parcelle de conviction.

    On ressent clairement le foutage de gueule à l'encontre du public, on s'emmerde, on s'agace, on zappe.
    Akamaru
    Akamaru

    2 804 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2008
    Consternant.Les super-productions françaises tombent de plus en plus bas.Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose avec "Iznogoud",adaptation de la célèbre BD de Goscinny.Mais c'est plus navrant que jamais.Les décors sont opulents mais font carton pate.On a l'impression d'assister à un défilé de guests de la télé menus faire leur show,sans aucune ambition artistique.Michael Youn qui se prend pour De Funès,laissez-moi rire.Magloire horripile,Villeret navre.Quand on pense que ce genre d'aneries fait 2,5 millions d'entrées en France,on reste perplexe...J'espère que Astérix aux J.O relevera le niveau.
    Vutib
    Vutib

    116 abonnés 701 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2011
    Toute la décadence, la puanteur et l’horreur du mauvais film français. L'art de massacrer un excellent personnage. Un film absolument creux, terriblement laid. Michael Youn y est pitoyable, tout comme le reste des personnages. Le tout est rempli de mièvreries, d'humour même pas drôle. Impossible de finir le film jusqu'au bout, c'est tellement naze, en matière de bouse cinématographique on ne fait guère mieux.
    A eviter absolument!!!
    Alexarod
    Alexarod

    239 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2013
    Habituellement je démolis Youn vu la qualité de ses films et son excentricité, mais vu les notes là je vais plutôt le défendre, enfin un peu. Juste un peu car on ne peut pas dire qu'Iznogoud soit une réussite. Certes cela correspond pas mal à la BD, et le vizir n'est pas un modèle de patience ou de calme, mais l'histoire en elle même n'est pas géniale, ça sent plus le rassemblement de potes que l'envie de réaliser un vrai film comique. Ajouté à cela que la musique, bien que respectant l'ambiance, n'est pas géniale, que les acteurs jouent mal (sauf Villeret mais vu le rôle c'est pas dur) ou surjouent à mort (Youn), que les FX sont mauvais (c'est voulu je pense, pour l'esprit BD, mais quand même), la trame est classique et les dialogues sont mauvais. Pour couronner le tout la mise en scène est très mal faite, ce qui est simple devient compliqué chiant, les longueurs n'étant pas rares.
    Bref ma note vaut pour Villeret, pour les quelques sourires que le film m'a arraché, pour le fait que ce soit dans l'esprit de la BD, et qu'il fallait le tenter un jour, sinon c'est une daube.
    John_Trololo
    John_Trololo

    21 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 novembre 2013
    Je l'ai vu étant assez jeune, je l'ai trouvé plutôt sympa, bon après, c'est vrai que c'était pas non plus un bon film, avec beaucoup de ratés.
    Mais honnêtement, je ne peux pas dire que ce film soit réellement nul. Juste moyen
    Caine78
    Caine78

    6 030 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 octobre 2010
    Ils sont venus, ils sont tous là! Comme à l'époque où l'on retrouvait toujours ces mêmes noms symboles de comédie franchouillarde tels Pierre Tornade, Jean Lefebvre, Darry Cowl ou Henri Guybet, Alain Berbérian ressuscite cet esprit en introduisant ce qu'on pourrait presque appeler « les nouveaux beaufs » (« Les Nouveaux Monstres » serait en effet beaucoup trop insultant à l'égard du film du grand maître de la comédie italienne Mario Monicelli) tant leurs palmarès apparaît déjà aujourd'hui bien chargés : Frank Dubosc, Magloire, Bernard Farcy, Kad et Olivier période poids lourds, même ce bon Jacques Villeret n'est surtout pas exempt de quelques casseroles aux fesses bien lourdes à porter, sans oublier bien évidemment notre Michael Youn national qui parvient ici à des sommets d'insupportabilité rarement atteints auparavant. Et que je hurle, et que je suis ridicule, et que je fais des grimaces pour tenter de combler les lacunes intersidérales de mon jeu caricatural, pour ne pas dire inexistant. Mais attention, il serait tout de même un peu facile de mettre tout sur le dos d'un acteur certes mauvais, mais qui n'est nullement responsable de toutes les horreurs qui nous sont infligées durant 90 (très très) longues minutes. Couleurs d'une laideur insigne, scénario écrit sans aucune âme ni talent et gags anémiques (la Princesse s'appelle ici « Prattywoman » (prononcez avec l'accent arabe bien sur) : et le pire, c'est que le réalisateur semble avoir vraiment trouvé ça drôle) : nul doute que la comédie française a définitivement touché le fond, continuant avec entrain le chemin de croix et même à creuser la tombe qu'elle a commencé il y a de cela déjà bien longtemps. Notons tout de même que le film réussit à se faire légèrement moins calamiteux dans sa dernière demie-heure (on en est désormais réduit à cela : trouver les films moins calamiteux à certains moments que d'autres : c'est tout dire) et qu'une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on se dit que René Goscinny aura moins eu la chance de ne pas avoir vu son grand esprit souillé de la sorte, et qu'en tout cas ce qui apparaissait chez lui comme un jeu de mots très drôle (Iznogoud) nous apparaît ici bien plus comme une confession du piètre niveau de l'ensemble, au point d'ailleurs que ce n'est même plus « Iznogoud » que le film aurait du s'appeler, mais à coup sur « Izveryverybad ». C'était sans doute moins drôle, mais cela avait au moins le mérite d'être plus proche de la réalité...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Mais qu'avez-vous contre ce film ???
    J'ai pu quand même que chez tous ceux qui ont donné une mauvaise note, personne n'avait lu la bande dessinée. Je m'adresse donc à ceux qui l'ont lu un temps soit peu: l'humour est totalement respecté, certains gags sont repris, l'ensemble est très drôle et fidèle à l'oeuvre originale. A ceux qui ne l'ont pas lu: allez y quand même c'est drôle si on sait apprécier l'humour.. Et Michaël Youn est parfait en grand vizir.
    didou79
    didou79

    47 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    je suis pas fan de michael youn ,mais j'ai adoré ce film et youn et parfait dans le role titre comme jacques villeret
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    93 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 juillet 2019
    Patrick Braoude s’est planté, depuis « 9 mois » il baisse mais d’ordinaire ça reste correct, sauf que là il s’est entouré des meilleurs comiques du moment pour faire une comédie. Ça doit marcher normalement, sauf qu’en France avec des moyens français on fait un film français, et tant pis pour le chauvinisme mais ça fait rarement des étincelles, surtout en copiant Astérix et Obélix chez Cléopâtre (seul bon point du scénario). Bon on se consolera en se disant qu’on mate un gros casting et que Villeret convient tout à fait (même s’il est loin de sa meilleure prestation aussi), mais Youn en fait des tonnes et le vide se sent. Et oui, faire n’importe quoi n’est pas forcément rigolo, puis les danses merci hein ? Encore un long métrage pour rien…
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 089 abonnés 4 217 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 novembre 2015
    Les comédies françaises à gros budget, c’est souvent un casting prometteur, une matière a priori solide, et puis malheureusement c’est souvent tout ! N’arrivant pas à gérer les choses, les équipes de ces « blockbusters » à la française se retrouvent à faire n’importe quoi, et Iznogoud ne déroge pas à cette triste règle.
    Le casting est là certes, et il faut bien l’avouer, le choix de Villeret en calife et celui de Youn en Iznogoud (mit de côté les limites de son jeu d’acteur), c’était du point de vue du physique et du comportement assez logique. Je dois dire que dans l’ensemble les interprètes sont le meilleur point du film. Les seconds rôles sont bien menés, avec un respect de la Bd, et les premiers rôles sont convaincants, malgré un Youn un peu trop cabotin (mais je craignais pire !), et un Villeret qui reste un peu trop placide quand même. Ça reste un point correct.
    Le scénario est malheureusement aux abonnés absents. Le film a quelques mérites. Respect de la Bd, avec des histoires contenues dans celle-ci, une tonalité approchante. Quelques gags amusent, notamment ceux pris à la Bd. Le reste n’est cependant pas convaincant. Le film n’a pas de réelle intrigue globale, et les liens entre les différentes sous-intrigues ne sont vraiment pas bons. Il y a quelques gags qui tombent franchement à plat, et il y a un sentiment terrible de superficialité. Ça sent l’esbroufe, et la débauche d’effets visuels ne peut cacher un sentiment de creux évident.
    Débauche visuelle car en effet on a plein d’effets spéciaux, d’incrustations en tout genre, dans les décors, les scènes d’action, et malgré le budget honorable il faut avouer que c’est assez moche. Les costumes restent honorables, et Braoudé offre une mise en scène enlevée, mais non, Iznogoud en fait vraiment des caisses, et comme souvent c’est mal utilisé. Quant à la bande son il faudra s’attendre à quelques thèmes bien connus, repris ici dans une tonalité orientalisante. Parfois ça marche, parfois non, et les scènes chantées au milieu du film sont assez désagréables.
    En conclusion Iznogoud est un métrage plutôt inintéressant. Moins catastrophique que craint, le film n’est pas non plus antipathique. Contrairement à d’autres grosses comédies ratées style Les Daltons, Iznogoud est assez attachant, notamment car c’est un métrage qui respecte la matière d’origine. Mais c’est vraiment pas maitrisé, avec une intrigue écrite à la va vite, sans liant, et un travail formel qui a tout misé sur la grandiloquence de manière franchement gratuite. 1.5.
    maximemaxf
    maximemaxf

    325 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2014
    La première fois que j'ais vu ce film, j'étais encore un gosse, pas très inspiré par la culture cinéphile et fan de Mickaël Youn et j'avais même aimé, mais là, j'ais revu ce film et la première chose que je me suis dit juste après c'est : "Putain de merde, comment j'ais pu aimer ce saccage ?"
    En général, et c'est triste de le dire, quand on adapte une BD en film genre "Iznogoud", "Astérix", "Les Schstroumfs" ou encore "Lucky Luke", l'échec est au rendez vous pour deux raisons : de 1, l'esprit de la BD n'est jamais respecté et de deux, le jeu d'acteur est horrible (exception pour "Astérix mission Cléopâtre" et "Masupilami" qui font partie des rares bonnes adaptations de BD au cinéma, notamment grâce à Alain Chabat ^^).
    Ici, on nous vend des acteurs français connu mais le résultat est navrant : Mickaël Youn nous fait un Iznogoud vulgaire, surjoué et hors contexte de la BD et qui est particulièrement détestable (sans déconner, je me demande pourquoi j'ais pu être fan de ce gars), le regretté Jaques Villeret nous fait un Calife pas très inspiré, on a aussi Magloire, Rufus et Dubosc en figurant quasi inutile et ennuyeux, des décors certes assez oriental mais trop au second plan pour qu'on y fasse attention, un royaume barbare de Pulmankar le sanguinaire qui là encore est hors sujet par rapport à la BD (pas d'humour, un décor loin de la version de la BD ou du dessin animé) et bien sur, l'histoire en lui même ne relève absolument pas le niveau.
    Le seul point positif du film, l'unique intérêt : c'est la danse de l'arrabiata vers la fin ET C'EST TOUT ! Le reste, poubelle, adaptation pathétique et foiré jusqu'à la moelle...
    darthbebel
    darthbebel

    22 abonnés 636 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2012
    Je ne comprends pas trop les critiques assassines précédentes... Le film est plutôt agréable, assez drôle, avec de chouettes costumes et décors pour l'ambiance, des seconds rôles sympas, un Mickael Youn et un Villeret correspondant bien à leurs rôles... Pour ceux qui connaissent la BD c'est tout à fait dans l'esprit (les jeux de mots etc...) et dans le ton (personnages parfois énervants...). Certes pas la comédie de l'année, mais sympathique et infiniment plus réussi que sa réputation, donc une bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Je me rappelle avoir apprécié ce film quand je l'ai vu au cinéma. J'étais jeune et j'avais probablement des goûts de chiottes car après l'avoir revu quelques années plus tard à la télévision, je me suis rendu compte que c'était certainement une des pires comédies françaises jamais réalisées ! Amateur de la bande dessinée, passez votre chemin ! (Et les autres aussi d'ailleurs)
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 003 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une bien mauvaise adaptation des bandes dessinèes crèee par le scènariste Renè Gosciny pour ce cinquiéme long mètrage de Patrick Braoudè!Avec ces dècors kitsch et ses effets spèciaux de bazar,Iznogoud se contente d'un scènario très limitè et d'un casting riche mais très mal employè!Les palmes d'or sont dècernès à Kad & Olivier,Magloire,Raphaël Mezrahi,Laurent Baffie,Pascal Sellem et même Sofia de la star ac' n°3 d'un ridicule consternant!On retiendra juste la prèsence de l'immense Jacques Villeret perdu dans cette histoire qui n'a ni queue ni tête!Même la beautè d'Elsa Pataki ne relève pas le niveau du film!Un faux pas de Patrick Braoudè...
    dug99
    dug99

    31 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 décembre 2010
    C'est le seul film pour lequel j'ai fais pause trois fois pour aller chier. Un film pour scatophile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top