Excellent film ! Camille Cottin fabuleuse… les enfants formidables….. un très beau film où toutes les actrices et acteurs sont excellent. Un très bon cinéma français !!
"Les Enfants vont bien" commence comme une énigme silencieuse : un soir d’été, Suzanne (Juliette Armanet) débarque chez sa sœur Jeanne (Camille Cottin) avec ses deux jeunes enfants, puis disparaît sans explication au petit matin, laissant derrière elle seulement une valise, un mot et des questions sans réponse. Jeanne, d’abord bouleversée, doit alors assumer malgré elle la charge affective et pratique de Margaux et Gaspard, tout en affrontant ses propres peurs et doutes face à un rôle de mère de substitution qu’elle n’avait jamais imaginé. Camille Cottin se révèle particulièrement juste dans ce rôle de femme forte en façade mais vulnérable à l’intérieur, trouvant dans la retenue et les regards ce que certains drames cherchent dans les grandes scènes. Sa Jeanne n’est pas une héroïne grandiloquente, mais une personne qui découvre peu à peu que l’amour peut surgir de l’imprévu. Un portrait touchant porté par une actrice au jeu subtil et nuancé.
Très beau casting, des performances convaincantes de tous les acteurs, mais je me suis ennuyé. d’une maman qui laisse ses enfants à sa sœur et ne donne plus jamais de nouvelles. Le réalisateur s'éternise à nous montrer des scènes de vies quotidiennes, de longs plans, de longs silences ; il ne se passe pas grand chose, et c'est répétitif. Je suis restée sur ma faim, je n’ai pas accroché et pourtant ce film est très bien noté d'où l'erreur d'aller le voir..
Ce film aurait pu être bien mais il pêche par ses longueur et il n'a pas de fin, on reste sur notre faim et pourtant il est bien noté d'où l'erreur d'aller le voir.
Très déçue. C'est d'une lenteur affligeante. Il faut avoir une certaine technique pour pouvoir faire de longs plans qui veulent dire quelque chose. Ce n'est pas ça qui fait un film émouvant. Là, c'est mal fait, ça lasse. Le jeu des enfants est très mauvais, terriblement surjoué, les acteurs dans leur ensemble ne sont pas dirigés, ça se sent, ça se voit, ça gêne le spectateur, on sort très vite de l'histoire. Du coup, il n'y a aucune cohésion de jeu, aucune crédibilité quand à leurs relations. Pas équilibré ni dans l'histoire, très très plate et dont le sujet est au final très peu traité, bourré de clichés. Ca manque de maturité pour traiter un tel sujet. Au final, le talent de Camille Cottin est gâché car vraiment sous exploité au point qu'elle en devient quelconque. Conclusion : une occasion gâchée. Du coup, on se questionne sur les bonnes critiques par certains surtout au début.
Beaucoup de pub de faite, une bande annonce qui donnait envie, je me suis laissée tenter malgré une grosse déception du film d'avant du réalisateur. J'ai regretté. C'est plat, c'est monotone, ça survole, c'est... ennuyeux, tout simplement. De grosses longueurs, des scènes qui sont censées être émouvantes mais où les acteurs en roue libre et qui ne sont connectés en fait les uns aux autres (problème de direction d'acteur?) ne nous parlent pas et en fait ne parlent pas entre eux mais disent leur texte. Du coup, ça ne nous fait pas ressentir ce qui est voulu. Bref c'est convenu, scolaire, ça manque cruellement de technique et de profondeur. Une grosse déception.
Parfois les gens partent.... Ça fait du mal, ça fera toujours du mal. Mais c'est parfois la meilleure solution. C'est sûrement une des choses les plus difficiles qu'on peut vivre en tant qu'humain, l'abandon, et ce film le raconte très justement.
Ce film est une véritable prouesse . Le réalisateur a su communiquer au spectateur le désarroi de cette femme face à ses nouvelles responsabilités. Les deux jeunes acteurs transpirent de vérité. Si certains plans peuvent être considérés comme des longueurs inutiles, ils sont nécessaires à la justesse des sentiments.
Suzanne vient voir sa sœur et disparaît en laissant ses enfants . Après l’incompréhension chacun s’adapte Suzanne ne r3viendra pas. . Jeanne va accepter son rôle et les enfants aussi
Très jolie histoire, assez poétique et au titre parfaitement choisi. Malgré les quelques problèmes de rythme, j’ai beaucoup aimé suivre cette attachante famille et les personnages de ces deux enfants, aussi doux que soudés, et touchants dans leur naïveté. Le côté mélodramatique est ici naturel parce que les comédiens et le metteur en scène n’en font jamais trop et très peu de musique est présente pour forcer l’émotion. Un film de Nathan Ambrosioni bien meilleur que le précédent à mon sens. 14,5/20 (Cinéma)
Au-delà du très beau casting et des performances convaincantes de toutes les actrices et acteurs, je me suis ennuyé. Long, lourd, pesant, je n'ai jamais accroché. Dans la série drame et déchirement familial, je préfère de loin m'émouvoir sur un "Kramer contre Kramer".