30583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 086 critiques spectateurs
5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Un Chef d'oeuvre français , une excellente comédie a voir et revoir sans modération . spoiler: :La fin elle est bien quand le héros du film il a fait une fille avec la taré et elle part en colonie comme lui il a fait 5/5
Cette comédie, bien que sympathique, est très plate. On pourra esquisser quelques sourires de temps à autres mais globalement, cela reste un peu "cul-cul la praline" et déjà vu mille fois. Un film a voir malgré tout pour passer un bon moment en famille car il plaira aux enfants.
Eh bien, on peut dire de ce film ou plutot de cette comédie (très) populaire un succès et une cote plutot mérité malgré quelques fautes de gout due à quelques répliques de trop, mais c'est le seul défaut et encore on y pense pas pendant qu'on le regarde tellement on rit( parfois aux éclats) et on sourit (énormémént) surtout, les acteurs ont du charme, pas de défaut au niveau du jeu. Très original , les dialogues sont bien écrits, on passe vraiment un très bon moment. Une comédie qui remonte le moral sans grande prétention . Vraiment très bien. regardez ce film.
Je conseille fortement ce film à tous les amateurs de comédies de 7 à 77ans ! On ne s'ennuie pas une seconde, du début à la fin du film. N'importe qui peut facilement s'identifier à l'un des personnages du film (qui sont très attachants d'ailleurs...) ce qui permet non pas de regarder mais VIVRE le film... Un excellent divertissement à voir seul, en famille ou entre amis !
une comédie totalement déjantée qui a déjoué tous mes pronostics de comédies francaises fait avec un scénario de blagues de carrambar, toledano et nakache nous prouve qu ils sont bien les nouveaux realisateurs comiques qui laisseront leur patte déjanté dans la comédie francaise. jean paul rouve comme a son habitude est tres bon en maitre de colos depasses par les evenements, la revelation du film est bien sur omar sy qui nous montre qu il a tres bien reussi son passage de la tv au cinema.
On peut difficilement imaginer une meilleure comédie : justesse du ton, personnages tellement vraisemblables(on les a tous déjà croisés) , attachants avec leurs défauts, beaucoup d'humanité.. l'intrigue est simple certes mais c'est ainsi qu'on fait les meilleures comédies, sans chichis, avec des acteurs qui font juste ce qu'il faut... Certaines scènes sont déjà culte.
13/20 : Comédie sympathique et légère à regarder en famille (ou pas). Bonne prestation des acteurs (Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Joséphine de Meaux ou encore Arthur Mazet). On peut cependant reprocher une pente caricaturale de temps en temps et l'effet un peu trop "téléfilm de l'après-midi " à mon goût. Agréable.