Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Un Chef d'oeuvre français , une excellente comédie a voir et revoir sans modération . spoiler: :La fin elle est bien quand le héros du film il a fait une fille avec la taré et elle part en colonie comme lui il a fait
5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2011
Cette comédie, bien que sympathique, est très plate. On pourra esquisser quelques sourires de temps à autres mais globalement, cela reste un peu "cul-cul la praline" et déjà vu mille fois. Un film a voir malgré tout pour passer un bon moment en famille car il plaira aux enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Eh bien, on peut dire de ce film ou plutot de cette comédie (très) populaire un succès et une cote plutot mérité malgré quelques fautes de gout due à quelques répliques de trop, mais c'est le seul défaut et encore on y pense pas pendant qu'on le regarde tellement on rit( parfois aux éclats) et on sourit (énormémént) surtout, les acteurs ont du charme, pas de défaut au niveau du jeu. Très original , les dialogues sont bien écrits, on passe vraiment un très bon moment. Une comédie qui remonte le moral sans grande prétention . Vraiment très bien. regardez ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2011
Bonne surprise ce film ! On passe un bon moment ! Cela fait ressurgir nos souvenirs de colonie de vacance ^^
Marion G
Marion G

14 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2011
Un de mes films préférer. On rigole des le début.
Avec des passages touchant, drôle au temps chez les enfants que chez les adultes. Très bon casting.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2011
Je conseille fortement ce film à tous les amateurs de comédies de 7 à 77ans ! On ne s'ennuie pas une seconde, du début à la fin du film. N'importe qui peut facilement s'identifier à l'un des personnages du film (qui sont très attachants d'ailleurs...) ce qui permet non pas de regarder mais VIVRE le film... Un excellent divertissement à voir seul, en famille ou entre amis !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2011
une comédie totalement déjantée qui a déjoué tous mes pronostics de comédies francaises fait avec un scénario de blagues de carrambar, toledano et nakache nous prouve qu ils sont bien les nouveaux realisateurs comiques qui laisseront leur patte déjanté dans la comédie francaise. jean paul rouve comme a son habitude est tres bon en maitre de colos depasses par les evenements, la revelation du film est bien sur omar sy qui nous montre qu il a tres bien reussi son passage de la tv au cinema.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2011
Malgré quelque mauvais jeux d'acteurs , cette comédie touche et reste drôle dans la plupart des situations.
florence d.
florence d.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2011
On peut difficilement imaginer une meilleure comédie : justesse du ton, personnages tellement vraisemblables(on les a tous déjà croisés) , attachants avec leurs défauts, beaucoup d'humanité.. l'intrigue est simple certes mais c'est ainsi qu'on fait les meilleures comédies, sans chichis, avec des acteurs qui font juste ce qu'il faut... Certaines scènes sont déjà culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
J'adore !! une bande de sacré moniteur quand même ! un excellent jeu d'acteurs j'ai adoré !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2011
La surprise du cinéma français. Jean-Paul Rouve est génial, de bons seconds rôles. Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2011
Enfant, je détestais la colonie. Il faut croire qu'en voyant ce film, les mauvais souvenir sont revenus. Une purge.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2011
Ce n'est pas la comédie du siècle mais cela se tient et les scènes comiques sont réussies.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
13/20 : Comédie sympathique et légère à regarder en famille (ou pas). Bonne prestation des acteurs (Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Joséphine de Meaux ou encore Arthur Mazet). On peut cependant reprocher une pente caricaturale de temps en temps et l'effet un peu trop "téléfilm de l'après-midi " à mon goût. Agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2011
Encore un film dont je ne me lasse pas. Une comédie passionnante avec toute une bande d'acteurs qui nous font mourir de rire du début à la fin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse