Truands
    Votre avis sur Truands ?

Mancioday
    Mancioday

Publiée le 7 février 2007
    Aux antipodes d’un Melville ou d’un Scorcese, Frédéric Schoendoerffer a voulu montrer le milieu des truands dans toute sa saleté et son obscénité. Pari osé et qui a le mérite d’être innovant. La presse a tiré à boulet rouge sur ce film alors qu’elle est la première à regretter le manque de créativité des réalisateurs et la pléthore de suites qui sort en cette année 2007. Pour ma part, j’ai trouvé que ce film ne manquait pas de qualités, la mise en scène est soignée et la photographie est dans l’ensemble réussie. Ce qui pêche c’est le scénario vaporeux (où l’on suit les aléas du boss Corti et de ses sicaires) et la prestation des acteurs très inégale. Magimel qui a tout emprunté à Delon dans son jeu, tente une nouvelle fois de le copier du mieux qu’il peut, sans succès, il est fade et sans saveurs. Philippe Caubère est quand à lui théâtral mais apporte au film de l’éclat et de l’énergie. Bref ce "Truands" est un film honorable mais qui ne renouvelle absolument pas ce genre cinématographique car il ne possède pas un scénario à la hauteur de ses ambitions...
    Publiée le 6 février 2007
    C'est un film qui se regarde très bien, les scènes d'action sont très bien filmées et très spectaculaires
    l'intrigue sans être megapassionnante est plutot bien ficelée.
    Ce qui gache en fait le film est le jeu de certains acteurs vraiment limite dont le rouquin faussement méchant qui n'est pas crédible pour un sou mais surtout le perso principal Caubère qui est franchement ridicule car il en fait trop la scene de la boite est même carrement pathétique....dommage
    Mention spécial a Magimel égal a lui-même et a Sisley qui joue très juste et nous surprend dans un role loin de son humour traditionnel...prometteur
    Lilsun
    Lilsun

Publiée le 6 février 2007
    J'avais un a priori plutôt négatif quant à ce film et j'ai été agréablement surpris, notamment par la réaliste et convaincante performance de benoît magimel. Il est à fond dans le rôle et puis j'ai appris qu'il avait renforcé son personnage avec des idées personnelles que le réalisateur Frédéric Schoendoerffer a approuvé et donc intégré au film. "Truands" était annoncé comme étant extrêmement violent et comme étant un "Scarface" à la française, pour ma part je ne pense pas du tout, ça n'a rien à voir même, car dans "Scarface" on voit l'évolution d'un personnage alors que là on est directement plongé dans l'action.
    Par ailleurs, les effets sont très biens réussis, notamment dans certaines scènes de torture.
    Enfin, j'ai trouvé que "truands" était un bon film et puis je pense aussi que son interdiction aux moins de 16 ans était justifiée.
    yeye34
    yeye34

Publiée le 6 février 2007
    C'est vraiment pas possible ce film ! tout est dégueulasse et débile : les truands, pâles repiqués scorsesiens éructant leur ineffable bêtise dans des dialogues ineptes (le ponpon à Caubere,grotesque et risible), la violence crade et funeste étalée comme du vomi, une direction d'acteurs aux abonnés absents, une réalisation sans aucun style, l'absence totale de dramaturgie et de profondeur, une intrigue au ras des paquerettes, aucun propos et le pire : Un sujet dur traité sans aucune distanciation, comme si on se prenait l'oeilleton de la caméra en pleine poire. Pourtant "scènes de crime" était l'envers de ça, une référence du thriller made in france. A fuir de toute urgence....

Suivre son activité 3 909 abonnés Lire ses 7 critiques

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film qui me parait un peu sous-estimé. Ce n'est sans doute pas le meilleur film de Schoenderffer, mais par ailleurs, il comporte quelques séquences intéressantes, d'un réalisme saisissant. Le récit se fait lui plutot intéressant, avec des personnages que l'on a pas forcément l'habitude de voir, ce qui les rend intéressants. On peut toutefois regretter quelques scènes d'une rare violence, qui n'apporte rien et font même tomber le film dans le sordide, tellement ces moments sont insoutenables. Il est vrai que l'interprétation aurait pu être meilleure, mais Magimel s'en sort avec les honneurs. Philippe Caubère lui en fait surement trop, et malgré un réel talent d'acteur, on le sent sans doute trop marqué par le théatre. En somme, un film intéressant, pas totalement réussi peut être, mais pour moi estimable.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 février 2007
    Comparé à "36" dans le genre, " Truands " est vraiment nul. Il y avait du potentiel dans tout ça, mais tout à été gaché par l'interprétation des acteurs absolument honteuse ( Palmes dédiés à Philippe Caubère et au frangin du réalisateur à mourir de rire ), un scénario qui nous endort, rien n'est intriguant, Magimel qui se prend pour De Niro, des scènes d'action complètement ratées ( attendez une fusillade dans un parking il faut vraiment être cinglé pour le faire comme même, ou ne pas avoir de cerveau ), des dialogues vulgaires tout le temps, ( comptez le nombre de fois les mots "enculés", "merde", "putain" et revenez me voir après ). Je croyais que ca allait être démentiel, mais au contraire, il y a des films comme ça ( et le plus souvent ) qui arrivent à nous décevoir.
    Publiée le 5 février 2007
    C'est violent, sanglant, et ce qui est le plus gênant ce sont les acteurs : ils jouent faux et sont sans aucun charisme. Seul Magimel s'en sort convenablement. Caubère est très moyen et Dale inexistante. Pas indispensable donc.
    V-Ner
    V-Ner

Publiée le 5 février 2007
    C'est dur de ne mettre aucune étoile à un film mais celui-ci fait partie de la catégorie du "grand n'importe quoi". Je sais pas ce que le réalisateur a voulu montrer ou bien prouver avec ce film mais il est dénué d'intérêt et surtout on cherhche encore un fil conducteur après 45 minutes de film. Il faut vraiment du courage pour aller jusqu'au bout...
    Publiée le 4 février 2007
    Ce film est une grosse daube. Violence gratuite ,il se résume à des filles réduit au genre porno,des acteurs sans charisme se faisant passer pour des truands. Complètement irréel et ridicule. Quel honte de mettre des sous dans un film comme ca!
    polat
    polat

Publiée le 4 février 2007
    C'est le plus gros navet de cette année, je l'affirme dés à présent. D'ailleurs on était les seuls boloss à aller voir ce film, puisqu'on était trois dans la salle, moi et mes 2 potes, qui ont eu une supériorité numérique pour me convaincre à aller voir ce navet. C'est un désastre, aucune histoire, aucun scénario, ni début, ni fin, ni style, ni genre, ce film est unique en son genre, je crois que c'est même pas un navet!
    Publiée le 4 février 2007
    Les truands sont des vilains garçons qui tuent comme on respire. Rien de nouveau donc. Mais ce n'est pas le pire. Frédéric Schoendoeffer n'est pas Martin Scorsese. Il nous livre un scénario vide et un film qui navigue entre la violence pure et le porno. Hors mis des scénes insoutenables, il n'y a rien dans ce film. Le plus affligeant est à n'en pas douter la "performance" de Philippe Caubère, tellement nul qu'il en devient comique! Les autres acteurs vont ce qu'ils peuvent, ce qui est nettement insuffisant. Passez votre chemin!
    gavotte
    gavotte

Publiée le 4 février 2007
    Un film que l'on suit sans grand intéret pour les personnages. Les acteurs sont bons mais la violence est bien trop gratuite et l'intrigue bien trop caricaturale pour vraiment se laisser embarquer.. à zapper.
    Publiée le 4 février 2007
    Décevant par rapport à ce à quoi on s’attend.
    Peut-être que ce film est réaliste, peut-être qu’il dépeint bien la vie de la pègre parisienne, mais le résultat laisse le spectateur dans une moue sceptique. On reste partagé entre la prestation extraordinaire et absolument sublime de Benoît Magimel dont la prestation n’est pas sans rappeler de Niro et celle plutôt légère d’Olivier Marchal ; entre Tomer Sisley dans un rôle opposé à ce que l’on connaît de lui (et il s’en tire extrêmement bien !) et celle de Philippe Caubère décevante par rapport à ce qu’il nous propose au théâtre qui est plutôt génialissime ; entre celle de Béatrice Dalle absolument magnifique et celle de Ludovic Schoendoerffer qui ne sais pas très bien ce qu’il fout là.
    On se demande au générique ce que certains personnages certaines scènes foutent là, pourquoi un mariage, pourquoi tuer telle ou telle personnes ; on se demande si certaines scènes apportent quelque chose l’histoire, particulièrement certaines scènes qui auraient pu figurer en bonne place dans des films comme Emmanuelle.
    Malgré tout, la mise en scène (violente, certes, mais une violence qui n’est pas de trop lorsqu’on voit les différents personnages et lorsque l’on sait qu’elle est utile pour se faire respecter dans ce milieu) est excellente et digne d’un tel scénario, scénario d’ailleurs assez bien ficelé (malgré quelques égarements) et qui tient en haleine tout le long du film, ce qui prouve donc son efficacité.
    titiro
    titiro

Publiée le 29 septembre 2010
    C'est un film très sordide, avec des personnages abjects (c'est un peu normal, le film porte bien son titre), quelques scènes très corsées, et une ambiance malsaine. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir fait ce genre de film, ça change un peu pour un film français, mais malheureusement, c'est raté.
    Publiée le 4 février 2007
    Un film insipide, que je ne conseille à personne ; un polar qui à voulu faire tout comme les amèricains mais qui s'est au final totalement loupé. Des comédiens au jeu surfait , une histoire sans queue ni tête. On se demande comment un acteur comme Benoît Magimel a pu accepter de jouer dans un film aussi dégradant; lui et Béatrice dalle tente désespèrement de relever le niveau de ce film en vain; car leurs efforts sont détruits par le comédien qui joue le rôle du parrain et qui trop habitué a brûler les planches du theâtre se croit obligé de toujours en rajouter.