Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2007
Film ennuyeux au possible. Violence qui ne sert à rien. On s'attends à quelque chose tout au long du film mais non.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2007
"truands" est le film de gangsters par excellence. Un film noir ou est parfaitement retranscrit le milieu du grand banditisme, on y trouve la drogue, les prostituées, l'argent facile, les règlements de compte , ca ne rigole pas. Quelques scènes d'une rare violence, dont une copiée du film "scarface". Les acteurs sont dans le coup, on s'y croit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2007
DECEPTION !!! Frederic S. m'avait époustouflé avec son SCENES DE CRIME en 1999, puis donné beaucoup de frustration avec son demi-ratage de AGENTS SECRETS dont le couple central (Cassel-Bellucci) était subtil et puissant, mais englué dans une intrigeu trés moyenne... Là, avec TRUANDS, il avait matière à raconter... et voilà, il ne le fait pas du tout !! Il nous dépeint plus ou moins bien, une toiel de fond qui aurait pu accueillir de grands personnages et une grande intrigue... Il ne reste rien.. Magimel s'en tire pas trop mal, mais aucun des acteurs n'a grand chose à révéler, cacher, ou prouver... Bref, on s'ennuie pendant ce faux docu violent et pas si réaliste que ça... On ne refait pas HEAT en filmant une fusillade timide sur un parklng.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2007
Affligeant ! Scénario long, acteurs mauvais... même l'action est prévisible, ce qui ne l'empêche pas d'être attendue avec impatience !

A éviter, et plutôt deux fois qu'une
Baptiste C
Baptiste C

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2007
"Truands" est un film raté. On aurait pu attendre un polar du grand art, sombre à souhait, pervers et lugubre. Mais l'on a qu'une série d'images, la plupart très violentes pour pas grand chose, tentant vainement de nous restituer une ambiance (réelle ?) de ce que pourrait-être le crime organisé. Le film essaye, mais ne réussit à pas grand chose. Mis à part le jeu des acteurs qui, dans l'ensemble, n'est pas mauvais, il est très difficile de sortir de la salle avec un air de satisfaction. Au contraire, on sort déçu, on espérait plus, mais il ne fallait pas. Beaucoup de potentiel et peu de résultats, sans doute reste-t-il encore beaucoup de travail pour ce film qui, malgré ses bonnes intentions, ne parvient pas à décoler et reste clouer au sol. La faute sans doute à un manque de carburant et un poids trop important.
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2007
Très bon film malgré une violence a prendre en compte quand meme.
Cependant ce film donne une image réel de la vie mafieuse.
a voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2007
Ce film est une honte, sexe, pornographie et violence ne tienne meme pas sur un scenario valide, une histoire qui tient en haleine... j'aurais quitté la salle si je n'etais pas accompagné, ce film est purement et simplement tres choquant et denué de tout interet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2007
Très bon film. Certes violant, mais je m'attendais pas à voir 'Blanche neige et les 7 nains', vu le thème du film. Malgrè qq raté dans certaines interprétations, c'est un film qui vaut largement le coup d'être vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2007
Dramatique, il ne suffit pas de mettre en avant la violence pour faire du Scorcese...
Le film est à pleurer, les scènes sont irréelles (entre autre la séquence du stand de tir dans le parking avec les gars tirant à la M60 pendant que d'autres discutent est à mourir de rire... allez chiche essayez juste de parler à coté d'un 357 en action, pour voir 1 fois ..)
Certains méchants donnent envie de rire Ludovic Schoendoerffer entre autre…
, Caubère est mauvais à un point qu'il en devient comique, bouh qu'il fait peur quand il est en colère...
Olivier Marchal est bon dans sa sobriété…

A fuir donnez plutôt vos euros à un SDF au moins cela fera un heureux..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2007
Par pitié, pourquoi tant de haine ? A vouloir faire un film sur les truands, le scénario en est baclé pour laisser la place à des stéréotypes énormes ( les hommes : agressifs, avec chemise ouverte, chaine en or, lunettes de soleil, les femmes : toutes des putes, même les épouses ...). Pas d'histoire à suivre donc, mis à part la chute de l'empire d'un Philippe Caubère insuportable et peu crédible dans son rôle de parrain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2007
tres bon film!!! une violence a son apogee . un film film noire avec une mafia a la francaise !! tres loin des production americaine !!du tres bon cinema francais !! mention speciale a olivier marchal .... bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Un excellent film, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas séduit comme cela. A voir absolument, rien que pour la prestation des acteurs tous excellents...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2007
Aux antipodes d’un Melville ou d’un Scorcese, Frédéric Schoendoerffer a voulu montrer le milieu des truands dans toute sa saleté et son obscénité. Pari osé et qui a le mérite d’être innovant. La presse a tiré à boulet rouge sur ce film alors qu’elle est la première à regretter le manque de créativité des réalisateurs et la pléthore de suites qui sort en cette année 2007. Pour ma part, j’ai trouvé que ce film ne manquait pas de qualités, la mise en scène est soignée et la photographie est dans l’ensemble réussie. Ce qui pêche c’est le scénario vaporeux (où l’on suit les aléas du boss Corti et de ses sicaires) et la prestation des acteurs très inégale. Magimel qui a tout emprunté à Delon dans son jeu, tente une nouvelle fois de le copier du mieux qu’il peut, sans succès, il est fade et sans saveurs. Philippe Caubère est quand à lui théâtral mais apporte au film de l’éclat et de l’énergie. Bref ce "Truands" est un film honorable mais qui ne renouvelle absolument pas ce genre cinématographique car il ne possède pas un scénario à la hauteur de ses ambitions...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2007
C'est un film qui se regarde très bien, les scènes d'action sont très bien filmées et très spectaculaires
l'intrigue sans être megapassionnante est plutot bien ficelée.
Ce qui gache en fait le film est le jeu de certains acteurs vraiment limite dont le rouquin faussement méchant qui n'est pas crédible pour un sou mais surtout le perso principal Caubère qui est franchement ridicule car il en fait trop la scene de la boite est même carrement pathétique....dommage
Mention spécial a Magimel égal a lui-même et a Sisley qui joue très juste et nous surprend dans un role loin de son humour traditionnel...prometteur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
J'avais un a priori plutôt négatif quant à ce film et j'ai été agréablement surpris, notamment par la réaliste et convaincante performance de benoît magimel. Il est à fond dans le rôle et puis j'ai appris qu'il avait renforcé son personnage avec des idées personnelles que le réalisateur Frédéric Schoendoerffer a approuvé et donc intégré au film. "Truands" était annoncé comme étant extrêmement violent et comme étant un "Scarface" à la française, pour ma part je ne pense pas du tout, ça n'a rien à voir même, car dans "Scarface" on voit l'évolution d'un personnage alors que là on est directement plongé dans l'action.
Par ailleurs, les effets sont très biens réussis, notamment dans certaines scènes de torture.
Enfin, j'ai trouvé que "truands" était un bon film et puis je pense aussi que son interdiction aux moins de 16 ans était justifiée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse