Film culte, sans hésitation. C'est drôle et grinçant. Cohen nous envoie des non-dits en pleine face, des tabous sautent, un film efficace et dénonciateur.
Un film à mourir de rire mais aussi de honte pour les américains. Certaines scènes sont tournées sans que les personnes n'en soient informées disant alors des choses incroyables. On nous montre ici comment pensent vraiment certaines personnes tout cela avec humour.
Au debut,on rigole,le village d'ou vient Borat est tout a fait hilarant et grotesque.Mais plus on avance dans le film ,plus on a de moins en moins envie de rire,les blagues sont lourdes et vulgaires,tandis que le scenario est minable.Seul sacha baron cohen peut en sortir la tete haute,car il livre une incroyable prestation.
Pas d'histoire, des personnages inintéressants, des situations téléphonées. Un délire de gosse de 8 ans, on regarde sa montre, on baille, on s'ennuie, et c'est censé nous faire rire.
3 étoiles de justesse pour ce film. Borat dénonce beaucoup de chose,avec comme support l'humour,c'est là le point positif. Mais la vulgarité gratuite est sans aucun intérêt,voire même choquante et pas drôle,se qui nui au film.
Très bon film. Après Ali G, ce Borat avec Sacha Baron Cohen monte en gamme. Un ovni comique mais un film génial. L'humour y est beaucoup plus fin que dans Ali G, ça clash gentiment mais aussi méchamment tout au long du film, ça se prend pas au sérieux et ça accouche sur des scènes cultes toutes aussi déjantées les unes que les autres ! Personnellement, j'ai beaucoup ri avec les potes devant ce film, il est carrément détendant. Derrière ce qui ressemble aux "Lettres Persanes" de Montesquieu version cinématographique, il y a une véritable critique des USA et c'est intéressant. Bon l'humour est parfois très gras, très lourd et excessif mais moi ça me dérange pas du tout, faut le prendre au second degré. Après on aime ou on aime pas, c'est un débat sans limites. Bref pour moi, ça vaut 4/5.
Un humour bas du plafond et d une tristesse affligeante, qui confond vulgarite et satire et que la realisation a la jackass ou les 11 commandements rend encore plus agacant. Bref un film sans scenario, d une laideur et d une connerie comme on n en a jamais vu. Ca doit etre ca la plus grosse blague du metrage : faire passer ce truc infame pour un film.
Un film ireverentieux au possible et qui nous fait rire du début a la fin, tout en nous poussant a réfléchir sur les idées reçues que nous avons les uns envers les autres
un film qui non seulement ne vole pas haut, mais creuse pour s'enterrer ! J'ai arrêté cette débilité au moment où il se fait sécher le slip avec un sèche cheveux ! dur !dur !
Hallucinant ! Note des critiques : 2.9/4. Leurs commentaires : génial, drôlissime, etc ... On n'a pas dû regarder le même film alors, parce que sincèrement, j'ai trouvé "Borat" d'une médiocrité absolue. Si vous recherchez l'humour d'une très grande finesse, passez votre chemin ... Le pire : il paraît que Sacha Baron Cohen a réinventé la comédie. Je n'ose imaginer le pire si ces films pipi caca venaient à se généraliser ...
C'est clair que Sacha Baron Cohen ne fait pas dans la finesse avec son Borat mais pris au 2nd degré (comme il se le doit d'ailleurs) cette comédie irrévérencieuse recèle des situations très comiques et le personnage de Borat m'a fait pas bien rigoler.
Un humour déganté, féroce, qui se moque des valeurs traditionnelles. Un culot incroyable pour certaines séquences ( i.e. l'hymne national US massacré, lors d'un rodéo, dans le coeur de l' amérique profonde). La séquence d'autographe avec Pamela Anderson , culte à souhaits.. Un vrai culot pour une comédie bluffante.