Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 346 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2010
Très vulgaire donc dérangeant. Certains peuvent justement aimer ce coté ouuuvert mais pas pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2013
Film culte, sans hésitation. C'est drôle et grinçant. Cohen nous envoie des non-dits en pleine face, des tabous sautent, un film efficace et dénonciateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2010
Un film à mourir de rire mais aussi de honte pour les américains. Certaines scènes sont tournées sans que les personnes n'en soient informées disant alors des choses incroyables. On nous montre ici comment pensent vraiment certaines personnes tout cela avec humour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2010
Au debut,on rigole,le village d'ou vient Borat est tout a fait hilarant et grotesque.Mais plus on avance dans le film ,plus on a de moins en moins envie de rire,les blagues sont lourdes et vulgaires,tandis que le scenario est minable.Seul sacha baron cohen peut en sortir la tete haute,car il livre une incroyable prestation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2010
Pas d'histoire, des personnages inintéressants, des situations téléphonées. Un délire de gosse de 8 ans, on regarde sa montre, on baille, on s'ennuie, et c'est censé nous faire rire.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2011
3 étoiles de justesse pour ce film. Borat dénonce beaucoup de chose,avec comme support l'humour,c'est là le point positif. Mais la vulgarité gratuite est sans aucun intérêt,voire même choquante et pas drôle,se qui nui au film.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2012
Très bon film. Après Ali G, ce Borat avec Sacha Baron Cohen monte en gamme. Un ovni comique mais un film génial. L'humour y est beaucoup plus fin que dans Ali G, ça clash gentiment mais aussi méchamment tout au long du film, ça se prend pas au sérieux et ça accouche sur des scènes cultes toutes aussi déjantées les unes que les autres ! Personnellement, j'ai beaucoup ri avec les potes devant ce film, il est carrément détendant. Derrière ce qui ressemble aux "Lettres Persanes" de Montesquieu version cinématographique, il y a une véritable critique des USA et c'est intéressant. Bon l'humour est parfois très gras, très lourd et excessif mais moi ça me dérange pas du tout, faut le prendre au second degré. Après on aime ou on aime pas, c'est un débat sans limites. Bref pour moi, ça vaut 4/5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2011
Un humour bas du plafond et d une tristesse affligeante, qui confond vulgarite et satire et que la realisation a la jackass ou les 11 commandements rend encore plus agacant. Bref un film sans scenario, d une laideur et d une connerie comme on n en a jamais vu. Ca doit etre ca la plus grosse blague du metrage
: faire passer ce truc infame pour un film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2010
ce film est extra, j'ai m failli me déchirer la bouche en le regardant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2010
Un film ireverentieux au possible et qui nous fait rire du début a la fin, tout en nous poussant a réfléchir sur les idées reçues que nous avons les uns envers les autres
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2010
un film qui non seulement ne vole pas haut, mais creuse pour s'enterrer !
J'ai arrêté cette débilité au moment où il se fait sécher le slip avec un sèche cheveux ! dur !dur !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2010
Hallucinant ! Note des critiques : 2.9/4. Leurs commentaires : génial, drôlissime, etc ... On n'a pas dû regarder le même film alors, parce que sincèrement, j'ai trouvé "Borat" d'une médiocrité absolue. Si vous recherchez l'humour d'une très grande finesse, passez votre chemin ... Le pire : il paraît que Sacha Baron Cohen a réinventé la comédie. Je n'ose imaginer le pire si ces films pipi caca venaient à se généraliser ...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2013
C'est clair que Sacha Baron Cohen ne fait pas dans la finesse avec son Borat mais pris au 2nd degré (comme il se le doit d'ailleurs) cette comédie irrévérencieuse recèle des situations très comiques et le personnage de Borat m'a fait pas bien rigoler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2010
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Il est vulgaire a souhait.
On peut quand meme reconnaitre certains passage drole.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2010
Un humour déganté, féroce, qui se moque des valeurs traditionnelles. Un culot incroyable pour certaines séquences ( i.e. l'hymne national US massacré, lors d'un rodéo, dans le coeur de l' amérique profonde). La séquence d'autographe avec Pamela Anderson , culte à souhaits..
Un vrai culot pour une comédie bluffante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse