3055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
497 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
168 critiques
3
43 critiques
2
104 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2007
si je pouvais rajouter des étoiles, j'en mettrai + je suis sortie de ce film complètement bouleversée. les acteurs ont su donner une dimension à ce film qui est pour moi une véritable réussite. il n'y en a pas un meilleur qu'un autre, ils sont tous excellents c'est une histoire prenante et bouleversante on ne peut empêcher nos larmes de couler Ceux qui l'ont vu ou ceux qui vont le voir vont j'espère retenir aussi cette leçon : il ne faut pas de secret de famille, c'est destructeur.
J'ai adoré ce film. J'ai vraiment découvert Julie Depardieu dans ce film elle joue absolument bien. Bruel, Cecile De France sont également géniaux. J'ai eu beaucoup d'émotions à regarder ce magnifique film si bien joué de tous. En tant que petit enfant, les desastres, le malheur de cette guerre pesent encore aujourd'hui chez certaines familles. Allez voir ce très beau film.
Ce film est magique et magnifique,émouvant,triste,horrible,génial!!!Toutes les qualités sont las pour dire à ce film que c'est le film le plus émouvant que j'ai jamais vu (tout comme "la liste de Scheindleir")Penant tout le film il ya des émotions,à la fin de celui-ci j'ai fondu en larmes!Les acteurs jouent très bien(Cécile de France,Patrick Bruel et Ludine Sagnier)Ludivine Sagnier,dans ce film ,a un role très dure à jouer!Je vous en dis pas plus et je n'ai qu'une chose à vous dire allez le voir et préparez les paquets de mouchoirs à la sortie et après le film allez vous détendre avec un p'tit resto !
SU-PERBE ! Vraiment, un très beau film !!! Le seul reproche, c'est qu'avec tant de retours en arrière et de projections dans le temps, on ne comprend pas toujours directement, il nous faut du temps, mais durant le film tout s'éclaircit. Je vous le conseille vivement.
Très beau film, à voir absolument. Pour une fois je n'avais pas lu le livre et donc je ne pouvais pas etre deçu. Très belle histoire sur un secret de famille, comme il y en tant...
Je suis assez déçue de l'adaptation de ce magnifique roman. l'histoire est pourtant touchante, mais les acteurs ne sont pas tous crédibles, Cécile de France qui est une grande actrice ne convient au rôle, plastique trop parfaite, trop mince, incrédibilité de la sportive, Patrick Bruel reste neutre, les présences de Ludivine Sagnier et de Julie Depardieu, sont cependant, superbes...film trop esthétique, on se croirait dans un studio, les costumes paraissent bien modernes !!! trop esthétique... Je conseille vivement de lire le roman.
Très beau film interprèté avec finesse et sobriété dans une mise en scène simple sans trop d'effets "années 40". Le casting est parfait, Ludivine Sagnier comme d'habitude est lumineuse et Julie Depardieu d'une très grande justesse de ton. J'ai moins aimé Cécile de France, un peu à côté du personnage mis à part le fait que sa superbe silhouette concorde bien avec le rôle. En tout cas le scénario nous montre un aspect plutôt inconnu de ce milieu dans lequel on pouvait aussi avoir des passions malgré l'atmosphère qui pouvait règner sous l'occupation.
Voilà un excellent film qui reconstitue à merveille une histoire dont les personnages peuvent certes choquer les tenants d'une morale rigide et pleine de principes, mais leurs sentiments n'en sont que plus vrais et humains et les rendent ecore plus attachants dans l'époque troublée qu'ils traversent. Patrick Bruel et Cécile de France sont poignants et Ludivine Sagnier est superbe dans le rôle dramatique qu'elle tient... Allez-y vite
Franchement tres déçue par ce film où l'on s'ennuit completement... Un secret? mais quel secret.... pas une once de suspense, d'attente... on comprend tout de suite vers où l'on va... Un scenario, une mise en scene et une réalisation sans interêt... un enième film sur le sujet de la deportation pendant la seconde guerre, et c'est loin d'être le plus interessant ni le plus émouvant... à mon avis, grosse erreur de casting aussi avec patrick bruel, trop "vieux" maintenant pour le rôle. Seule Julie Depardieu, égale à elle même m'a fait plaisir (c'est grâce à elle que je donne une étoile). Bref, un film qui m'a laissée completement indifferente... Peut être le livre est il plus interessant....
Franchement ce film et a ne pas manquer!Il et très émouvant et attachant et vous retrace l'époque difficile pour les juifs pendant la seconde geuerre mondial!!Bravo aux acteurs qui jouent super bien
Ceux qui sont allergiques au cinéma français sentimentaliste devraient certainement éviter ce film . Il y a certes de gros défauts présents inévitablement dans ce genre de film , mais aussi nénamoins quelques qualités . Claude Miller adapte ici le roman autobiographique de Philippe Grimbert , et y retrouve deux thèmes qui le touchent . Premièrement l'enfance , thème récurrent dans le cinéma de Miller . Le cinéaste aborde cela de façon intéressante mais sans grande originalité . L'autre thème qui a beaucoup marqué Miller comme Grimbert , c'est l'Holocauste . On notera une intéressante idée de détachement . Evidemment cela ne ressemble pas du tout à des drames tels "la liste de schindler" , puisque le film montrera ici que des gens ont vécu normalement durant cette période , et même commis des adultères . Miller montre une recherche dans sa mise en scène mais tourne en rond . Mis à part le traitement ingénieux du noir et blanc , couleurs , rien à signaler . Le scénario est intéressant par son réalisme et sa structure narrative jouant sur les époques . Le fameux secret est cependant prévisible et traité avec un peu trop de larmoyance . Parlons maintenant du casting . Je voudrais mettre en évidence la performance de Cécile De France , qui devient l'une des meilleures actrices du cinéma français . Justesse , émotion , humour , charisme , que demander de plus ? Patrick Bruel n'a jamais été un acteur intéressant pour moi , mais ici il trouve l'un de ses meilleurs rôles et crée la surprise , sans pour autant réaliser une vraie "perf" . Ludivine Sagnier surprend : on l'avait vue resplendissante de beauté chez Miller dans "la petite Lili" tandis qu'ici elle est volontairement enlaidie , pessimiste . Prestation à contre emploi impressionante ! Julie Depardieu en second rôle se montre très attachante . "Un secret" se caractérise par une mise en scène moyenne , une histoire intéressante mais imparfaite , et un casting exellent .
Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Bonne Réalisation, et Bonne Musique pour ce Film!!!Assez Fidéle au Livre, mais avec Quelques Passages en Moins!!!Alors Une étoile en Moins, pour Quelques Longueurs, mais bon, reste un Bon Film, Bravo!!!